Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

RENVERSER LES MURS D'ENTRAÎNEMENT PAR L'OBÉISSANCE DE LA FOI

Josué 6:1-27 ; Hébreux 11 :30.

 

« C’est par la foi que les murs de Jéricho sont tombés après avoir été entourés pendant environ sept jours. » (Hébreux 11 :30). L'obéissance ici n'était pas seulement la responsabilité de Josué mais c'était la responsabilité collective de tous les prêtres, des armées d'Israël et des enfants d'Israël. Ils durent passer par Jéricho pour entrer dans la terre promise, et les murs de Jéricho furent démolis à cause de leur obéissance à la foi. En tant que soldats du Christ, si Nous voulons entrer dans les nations du monde pour prêcher l’Évangile et y amener des convertis, nous devons le faire par l’obéissance de la foi. Vous devez décider qu’à chaque fois que le Seigneur reviendra, il rencontrera en vous l’obéissance de la foi, car c’est le moyen pratique de démontrer que vous avez la foi pour vaincre et aller dans toutes les nations comme il nous l’a commandé.

 

1. LE PLAN DIVIN ET LA PROCÉDURE POUR CAPTURER UNE VILLE FERMÉE

Josué 6 : 1-10.

 

Comme Jéricho a été fermée aux enfants d’Israël, de nombreuses villes de notre monde sont fermées afin que les évangélistes et les évangélistes n’y pénètrent pas, mais Dieu a donné un plan divin à utiliser pour capturer les villes fermées. « Or Jéricho était étroitement fermée à cause des enfants d'Israël : personne ne sortait ni n'entrait. Et l'Éternel dit à Josué : Vois, j'ai livré entre tes mains Jéricho, son roi et ses hommes forts. valeur." (Josué 6 : 1-2). Avant qu’Israël n’ait pris pied sur Jéricho, Dieu a appelé ces choses qui n’étaient pas comme si elles l’étaient lorsqu’Il leur a dit qu’Il avait livré Jéricho entre leurs mains. Notre réponse de foi devrait être du côté du Seigneur en croyant ce qu’Il a dit.

 

(i)          La victoire de la foi objective dans la déclaration divine Josué 6 : 1-12 ; 2:9,24 ; Actes 27 :25 ; Romains 4 :20-21.  Dieu a donné aux enfants d'Israël une instruction qu'ils n'avaient jamais reçue auparavant, car aucun mur n'avait été capturé ou conquis par cette procédure que Dieu leur avait donnée ; vous devez faire attention si vous entendez parler d’une nouvelle procédure que vous n’avez jamais expérimentée auparavant. En tant que soldats de l’armée du Seigneur, lorsque le Seigneur nous donne l’instruction et la procédure pour capturer les âmes des gens de leur captivité auprès du dieu de ce monde, nous devons les suivre afin que le travail puisse être accompli. Lorsque Dieu donne une instruction, nous n’avons pas besoin de donner de raison, de prouver quoi que ce soit ou de convaincre qui que ce soit avec des arguments ; le fait que Dieu l’ait dit devrait tout finaliser. 


« C'est pourquoi, messieurs, prenez courage : car je crois en Dieu qu'il en sera comme il m'a été dit. » (Actes 27 :25). Cela devrait être le genre de foi que nous avons et l’attitude que nous avons lorsque Dieu nous donne la procédure pour relever n’importe quel défi. Nous ne devons pas modifier, mutiler, changer ou altérer quoi que ce soit que le Seigneur a dit, car personne n'est plus sage que Dieu pour améliorer ce qu'Il a dit. Quand Dieu parle, ceux qui sont de vrais enfants de Dieu le suivent parce qu’ils croient que ce sera comme Dieu l’a dit. « Il n’a pas chancelé devant la promesse de Dieu par incrédulité ; mais il était fort dans la foi, donnant gloire à Dieu ; Et étant pleinement persuadé que ce qu’il avait promis, il pouvait aussi l’accomplir. (Romains 4 :20-21). L'incrédulité nous fait chanceler et nous faire agir comme des gens ivres parce que le vin de l'approche du monde crée l'incrédulité et nous fait chanceler, débattre et essayer de raisonner les instructions de Dieu. Notre croyance dans les promesses de Dieu nous persuadera qu’Il est capable de les accomplir.

 

(ii)         La vertu de la fidélité obéissante avec une dévotion disciplinée Josué 6 : 3-10 ; Hébreux 11:8, 30 ; Romains 16 : 26-27 ; 1 Corinthiens 4:2. Dans le passé, les pères des enfants d'Israël donnaient l'impression qu'ils ne pouvaient pas contrôler leur langage, mais la nouvelle génération d'Israélites reçut l'instruction de se taire jusqu'au septième jour avant de crier ; la fidélité obéissante est ce qui gagne la bataille. « C'est par la foi qu'Abraham, lorsqu'il fut appelé à sortir dans un lieu qu'il devait ensuite recevoir en héritage, obéit ; et il sortit, ne sachant où il allait. C'est par la foi que les murs de Jéricho sont tombés après avoir été entourés pendant environ sept jours. (Hébreux 11 : 8, 30). Ni Abraham ni les enfants d’Israël n’avaient d’exemple du genre d’obéissance qu’on attendait d’eux, mais ils avaient une dévotion disciplinée et l’obéissance de la foi. Nous avons une nuée de témoins et d'exemples de l'accomplissement de la parole de Dieu qui semblent incroyables, nous n'avons donc aucune excuse. Dieu exige la même obéissance de foi de la part des croyants de la nouvelle alliance. « Mais maintenant, c'est manifesté, et par les écritures des prophètes, selon le commandement du Dieu éternel, fait connaître à toutes les nations l'obéissance de la foi » (Romains 16 :26). Cet évangile nous parvient maintenant, ses instructions nous parviennent et son mandat persuasif nous parvient maintenant pour l’obéissance de la foi.

 

(iii)       La vilenie de la folie obstinée dans un tempérament douteux Josué 6 : 3-4, 10 ; Ésaïe 55 : 8-11 ; Juges 5:15b, 16b, 23 ; 1 Corinthiens 1 :18, 21, 25-29.

 Il est merveilleux qu’aucun des prêtres ou des enfants d’Israël n’ait eu de dispute, de débat ou d’argumentation douteuse, contrairement à Naaman lorsque Elie lui a dit de se plonger sept fois dans le Jourdain. Nous devons toujours écouter le Seigneur sans y introduire nos idées humaines, indigènes ou tribales. Dieu ne leur a pas dit que la victoire serait graduelle, mais ils devaient crier le septième jour ; nous crions avant de voir parce que la victoire vient par la foi et non par la vue. 

 Il n’y a aucune comparaison entre nos pensées et celles de Dieu, donc Ses voies, procédures et modèles de victoires sont supérieurs aux nôtres. La parole de Dieu accomplira toujours ce qui Lui plaît, comme le salut des pécheurs, la guérison des malades, la délivrance des diabolisés, la sainteté du croyant et les possibilités de grâce chez le croyant.

 

2.     LA PASSION DYNAMIQUE ET LE PROCESSUS DE CONQUÊTE PAR UN ENGAGEMENT COURAGEUX

Josué 6 : 11-21.

 

Sans un engagement courageux, rien ne peut être fait. La conquête est un processus, et tout ne se produira peut-être pas du premier jour, mais si nous accomplissons tout ce que le Seigneur nous a donné de faire avec un engagement courageux, la victoire sera la nôtre.

 

(i)          L'arme puissante du silence avec supplication Josué 6 : 10-16 ; Psaume 46 : 1011 ; 2 Rois 18:36 ; 19h35-37. Cela ne sert à rien de prier et de s’inquiéter en même temps. Si les enfants d’Israël avaient arrêté de faire le tour de la ville les autres jours parce qu’ils savaient que le mur tomberait le septième jour, ils auraient raté la victoire. Nous ne devons pas observer ce qui se passe avant d’apporter notre obéissance à la foi. « Tais-toi et sache que je suis Dieu : je serai exalté parmi les païens, je serai exalté sur la terre. L'Éternel des armées est avec nous ; le Dieu de Jacob est notre refuge. Sélah. (Psaume 46 : 10-11). Il y a des moments où il faut rester silencieux, ne rien dire et ne discuter de rien. 


La discipline d’un leader mûr consiste à rester tranquille lorsque Dieu ne nous a pas dit quoi faire ensuite. Le secret pour pouvoir rester tranquille est de savoir que le Seigneur des armées est avec nous. « Et il arriva, au moment de l'offrande du sacrifice du soir, qu'Élie, le prophète, s'approcha et dit : Seigneur, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, qu'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël. , et que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses sur ta parole. (1 Rois 18 :36). Le secret est de faire tout ce que Dieu nous dit de faire selon sa parole, qu’il nous dise de nous taire ou de crier. Ne laissez pas la situation vous pousser à faire ce que Dieu n’a pas ordonné de faire. « Mais le peuple se tut et ne lui répondit pas un mot ; car le commandement du roi était de dire : Ne lui réponds pas. » (2 Rois 18 :36). C'est une faiblesse et une dépravation particulière de l'homme naturel que de répondre à ceux qui parlent contre nous, mais c'est la grâce de Dieu et l'expérience de l'élimination de la nature adamique que d'être tranquille dans un tel moment. Le résultat de leur silence, comme le leur avait ordonné le roi, fut que Dieu combattit pour eux. C’est le pouvoir du silence, de se taire et de ne rien dire quand Dieu ne vous a rien donné à dire.

 

(ii)         L'avertissement perpétuel concernant l'argent du sanctuaire Josué 6 :17-19, 24 ; 7:1, 11-13 ; Deutéronome 13 :17 ; Michée 4:13. « Et la ville, elle-même et tout ce qui s'y trouve sera anathème à l'Éternel ; seule Rahab la prostituée vivra, elle et tous ceux qui sont avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avons envoyés . Et vous , gardez-vous de quelque manière que ce soit de la chose maudite, de peur que vous ne vous rendiez maudits, en prenant de la chose maudite, et que vous ne rendiez le camp d'Israël en malédiction et que vous ne le troubliez. Mais tout l’argent et l’or, ainsi que les ustensiles d’airain et de fer, seront consacrés à l’Éternel : ils entreront dans le trésor de l’Éternel. (Josué 6 : 17-19). Dieu espérait que les enfants d'Israël lui consacreraient les prémices de leur victoire sur les Cananéens, mais Acan en vola quelques-uns. Les secrets sur terre sont des scandales ouverts révélés au ciel.  Le péché secret entraînera une défaite ouverte. Le péché secret annulera la promesse de la présence perpétuelle de Dieu avec vous. Dieu sera fidèle à sa promesse à condition que nous restions fidèles à la parole qu’il nous a donnée. Lorsque les enfants d’Israël ôtèrent parmi eux la chose maudite, Dieu renouvela avec eux sa présence, sa puissance, sa protection, sa victoire et son triomphe.

 

(iii)       Les guerriers vainqueurs gagnent avec le cri et l'épée Josué 6 : 20-21 ; Psaume 132 : 9, 16 ; Éphésiens 6 :16-17 ; Apocalypse 19 : 13-15. « Alors le peuple cria lorsque les prêtres sonnèrent des trompettes ; et il arriva que, lorsque le peuple entendit le son de la trompette, et que le peuple poussa un grand cri, le mur s'écroula à plat, et le peuple s'en alla. ils montèrent dans la ville, chacun devant lui, et ils prirent la ville. Et ils détruisirent entièrement tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, jeunes et vieux, bœufs, moutons et ânes, au tranchant de l'épée. (Josué 6 : 20-21). La combinaison d’une grande foi, d’une grande fidélité, d’un grand cri et d’une grande attente a apporté un grand accomplissement de la parole de Dieu. « Surtout, prenez le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés des méchants. Et prenez le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu : » (Éphésiens 6 : 16-17). La parole de Dieu est l'épée de l'Esprit. Nous devons faire ce qu’Il nous a dit de faire sans y ajouter nos pensées charnelles, notre désobéissance charnelle, nos débats charnels ou nos disputes. Au contraire, nous devons avoir dévotion, engagement et fidélité au Seigneur et à la parole du Seigneur même lorsque nous ne savons pas quel sera le résultat. La charité et l’autogestion causent des problèmes comme ce fut le cas pour les descendants de Jacob et d’Ésaü, même après qu’ils eurent réglé personnellement leurs différends, à cause de ce que leur mère avait fait. Nous n'avons pas besoin d'aider Dieu parce qu'il sait toujours quoi faire.

 

3.     LA PUISSANCE DÉCLARÉE ET LA PROTECTION DES CONVERTIS PAR LE CHRIST À VENIR

Josué 6 :22-27.

 

(i)          La foi et le témoignage de Rahab convertie Josué 6 :22-27 ; 2:9-18 ; Hébreux 11:31 ; Jean 5 : 24-29. « C’est par la foi que la prostituée Rahab n’a pas péri avec ceux qui n’ont pas cru, lorsqu’elle a accueilli les espions en paix. » (Hébreux 11:31). Le nom de « Rahab la prostituée » a été retenu dans le Nouveau Testament, même si elle a cessé d'être une prostituée après son salut ; ceux qui ont des noms indigènes ou traditionnels n'ont pas besoin de changer de nom après la conversion, comme Simon le lépreux n'a pas changé de nom même s'il n'était plus lépreux et habitait parmi le peuple.

 

(ii)         La communion et la transformation après son sauvetage confirmé Josué 6 :25 ; Matthieu 1:1, 5-6a ; Actes 2 :40-42, 47 ; 1 Corinthiens 6 :9-11, 18-20. « Le livre de la génération de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. Et Salmon engendra Booz de Rachab ; et Booz engendra Obed de Ruth ; et Obed engendra Jessé ; Et Jessé engendra le roi David. (Matthieu 1:1, 5-6a). Après sa conversion, Rahab est finalement entrée dans la lignée du Seigneur Jésus-Christ. C’est ce que le Seigneur nous fait aussi : Il nous lave, nous fait devenir membres de la famille de Dieu et nous entrons en communion avec le ciel et avec les saints de Dieu.

 

(iii)       Le fondement de la vérité pour l’enlèvement à venir Josué 6 :23-24 ; Luc 17:2830 ; 1 Thessaloniciens 4:14-18 ; 1 Corinthiens 15 :51-52. Alors que Rahab et sa famille de Jéricho sont devenues un avec le peuple de Dieu, au moment de l'enlèvement, nous rejoindrons également les saints d'en haut et serons avec le Seigneur pour toujours. Vous serez là au Nom de Jésus.  En continuant à communier, dans la vérité et dans une sainteté transparente, nous serons prêts à accompagner le Seigneur lorsqu’il reviendra pour ses saints.



This post first appeared on Plus Inspirant Bien, please read the originial post: here

Share the post

RENVERSER LES MURS D'ENTRAÎNEMENT PAR L'OBÉISSANCE DE LA FOI

×

Subscribe to Plus Inspirant Bien

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×