Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

CHRIST ETABLIT LES DOUZE DISCIPLES Leçon 23, Sondez d’enfants

TEXTE : Marc 3.1-35

Les processus d’apprentissage du Wycliffe Bible Dictionnaire sous la direction d’un enseignant. Dans un sens large, Jésus-Christ impose une amende au disciple comme un élève qui se soumet à l’utilisation du terme disciple pour décrire tous ses Disciples qui sont sous l’influence de son enseignement et s’efforcent de se conformer à ses principes. « Quand Jésus dit aux Juifs qui croyaient en lui : Si vous persévérez dans ma parole, alors vous êtes vraiment mes disciples » (Jean 8:31). Les disciples de J esus d’hier et d’aujourd’hui sont des gens qui répondent à son invitation à ... apprends de moi » (Matthieu 11:29a). Cependant, les disciples de Jésus peuvent être divisés en deux catégories.

(i) Ceux qui se repentent. Abandonnez-vous à Jésus et acceptez-le de tout cœur comme Seigneur et Sauveur. On attend d’eux qu’ils le suivent et le servent fidèlement et de manière acceptable.

(ii) Ceux qui sont spécifiquement appelés et ordonnés comme les douze apôtres. Ils ont été appelés hors de la plus grande compagnie afin d’être avec Christ, de l’entendre enseigner sur le royaume. Témoignez et accomplissez plus tard des signes et des prodiges, et proclamez l’Évangile au monde. Cette étude examinera l’appel de cette deuxième catégorie, leurs œuvres et les leçons que nous pouvons tirer de leur obéissance au Maître. Êtes-vous un ami de Jésus ? Alors vous êtes appelés à être un disciple. Si vous n’êtes pas encore un ami de Jésus, vous devez répondre à l’appel d’être sauvé afin de devenir un enfant de Dieu et aussi d’être capable de le servir fidèlement.

1.L’APPEL DES DOUZE DISCIPLES :

Marc 3:1-19 ; Matthieu 4:18-22 ; 10:1-4; Luc 10:1,2 ; Actes 9:1-20.

Jésus est venu dans le monde pour accomplir le dessein divin de Dieu pour l’humanité. Il prêchait la bonne nouvelle, guérissait les malades et libérait les captifs. Alors qu’il accomplissait ces grandes œuvres, il savait que le temps était court et qu’il aurait besoin de gens pour poursuivre l’œuvre après lui. Par conséquent, il a appelé des hommes à le suivre et à devenir des pêcheurs d’hommes. Il y avait beaucoup de gens qui sont venus à Jésus et Il leur a enseigné le royaume. De cette grande multitude, Il n’en a choisi que douze pour être Ses disciples. Ces douze hommes devinrent plus tard des apôtres qui formèrent la fondation de l’église du Nouveau Testament. Les douze étaient les suivants : Simon Pierre, Jacques, Jean, André, Philippe, Bartholomée également connu sous le nom de Nathanaël, Matthieu, Thomas, Jacques le fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Cananéen, et Judas Iscariote qui plus tard va lui trahir. Aujourd’hui, Jésus appelle toujours les garçons et les filles à venir et à être Ses disciples. Cet appel se divise en deux parties :

(i) L’appel à se repentir du péché. C’est le premier appel à chaque enfant. Lorsque vous entendez cet appel, vous répondez le plus tard. Repentez-vous maintenant, confessez vos péchés à Christ, demandez-Lui de pardonner et de laver votre cœur avec Son sang. Acceptez-le dans votre vie en tant que Seigneur et Sauveur personnel.

(ii) L’appel à s’associer au Christ dans l’œuvre du royaume. Ce travail implique la prédication de l’Évangile aux garçons et aux filles pécheurs, le suivi des nouveaux convertis, l’enseignement de la parole de Dieu aux plus jeunes et tout ce qui influencera les pécheurs à devenir amis de Jésus. En tant que disciple de Jésus, vous devez marcher sur ses traces en suivant son exemple d’amour, d’humilité, de compassion et de volonté de servir les autres et les autres caractères qu’il nous a montrés. En tant qu’ami de Jésus, vous êtes appelés à être disciples, à obéir à sa voix et à le suivre.

 

2. CARACTÉRISTIQUES DES VRAIS DISCIPLES :

Marc 3:14,15 ; Matthieu 10:24-39 ; 16:24-26; Luc 9:1-6 ; 1 Timothée 3:1-13 ; 2 Timothée 3:15

Les douze amis que Jésus a appelés à travailler pour Lui étaient de vrais disciples, à l’exception de Judas Iscariot qui a permis à Satan de le tromper. Ils ont obéi à son appel à être sauvés, sanctifiés et à le servir fidèlement et de manière acceptable. Quelles sont donc les caractéristiques ou les attributs d’un vrai disciple de Jésus ? Un vrai disciple doit être :

(i) Sauvés du péché et de ses conséquences. Il a dû se repentir et se détourner de ses mauvaises voies.

(ii) Sanctifié et sanctifié dans son cœur et son caractère.

(iii) Rempli de l’Esprit par le baptême avec le pouvoir du Saint-Esprit.

(iv) Séparés du monde et influences impies.

(v) Sobre dans son style de vie, n’étant donné à aucune forme de comportement méchant.

(vi) L’altruisme dans le service du Seigneur.

(vii) Du son dans la connaissance de la Bible lorsqu’il lit quotidiennement, pense et obéit à la parole de Dieu.

(viii) Inébranlable et inébranlable dans sa foi et marche avec le Seigneur.

(ix) Résolu dans sa décision de servir et de suivre le Seigneur jusqu’à la fin. À partir de ces caractéristiques, pouvez-vous vraiment dire que vous êtes un vrai disciple ? Si non, vous pouvez prier pour que Dieu introduise ces attributs dans votre vie. Il vous a appelés et vous équipera aussi pour atteindre Son but pour votre vie. Si votre réponse est oui, alors efforcez-vous davantage de servir Christ parce que seuls ceux qui persévéreront jusqu’à la fin seront sauvés.

 

3. COMMISSION ET CONSÉCRATION DES DISCIPLES DU CHRIST :

Marc 3:1-19 ; 16:15-20; Matthieu 4:17-19 ; Luc 5:1-11 ; Actes 1:8 ; 8:4-8; 2 Timothée 4:1,2

Quand Jésus a appelé ses douze disciples, il leur a dit exactement la tâche qu’il a pour eux. Marc 1:17 nous donne une bonne explication de la tâche : « Et Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferai pêcher des hommes ». Après avoir appelé les disciples, il les a ensuite chargés d’accomplir cette importante tâche. Commander signifie investir de fonctions ministérielles ou sacrées. Le mot signifie aussi établir, ordonner, former, nommer et mettre à part. Les disciples n’étaient pas seulement appelés à être sauvés, ils étaient commissionnés ou mis à part pour une mission sacrée. Jésus les a sanctifiés, a envoyé le Saint-Esprit pour les habiliter à servir. Il leur a également donné le pouvoir et l’autorité de guérir les malades, de ressusciter les morts, d’ouvrir les yeux des aveugles et de chasser les démons. Les disciples, après avoir été commissionnés, sont sortis, ont prêché l’évangile et ont fait de grandes merveilles par le nom de Jésus. Ces disciples, à l’exception de Judas, sont au ciel et jouissent maintenant de leurs récompenses. Maintenant, il est temps pour vous d’être commissionné. L’œuvre de prédication de l’Évangile se poursuit jusqu’à ce que Jésus vienne dans l’enlèvement. Vous devez vous enrôler dans la main-d’œuvre du royaume. La Bible révèle que la moisson est encore abondante et que les ouvriers sont peu nombreux. Soyez parmi les rares qui travailleront pour Jésus et prêcheront l’Évangile. Soyez un évangéliste dans votre école, votre foyer et votre communauté. En grandissant, priez pour être missionnaire et enseignant de la parole de Dieu. Il y a beaucoup de récompenses pour ceux qui obéiront. Ne le manquez pas.

QUESTIONS A EXAMINER :

  1. Combien de disciples Jésus a-t-il appelés ?
  2. Mentionnez les noms des douze disciples.
  3. Qu’est-ce que les disciples étaient appelés à faire ?
  4. Quelles sont les caractéristiques d’un vrai disciple ?
  5. Comment un (i) enfant pécheur (ii) ami de Jésus peut-il devenir un vrai disciple ?

VERSET A MÉMORISER: Et il en ordonna douze, afin qu’ils soient avec lui, et qu’il les envoie prêcher, et qu’ils aient le pouvoir de guérir les maladies, et de chasser les démons " (Marc 3:14,15).

LEÇON : Jésus appelle les garçons et les filles à être sauvés et à le servir fidèlement.

 

PENSÉE : Je répondrai à l’appel de Jésus.

ACTIVITÉ : Les noms des douze apôtres rentreront exactement dans les cases du puzzle. Lisez Matthieu 10:2-4 comme guide.

CHANT DE CONGRÉGATION : GHS 55 - N’IMPORTE OÙ AVEC JÉSUS

 

CHŒURS:

(1) Il y avait douze disciples que Jésus avait appelés à l’aider

(2) Quand Il m’appelle, je répondrai.

(3) C’est une bonne chose de servir le Seigneur.

 

DEVOIRS: Les enfants devraient recevoir des tracts pour témoigner d’au moins deux enfants au cours de la semaine.

 

RECHERCHE DE MOTS BIBLIQUES Trouvez le sens de ces mots. Vous pouvez utiliser votre dictionnaire :

  1. Altruiste 2. Disciple 3. Sacré 4. Commission 5. Divin.



This post first appeared on Plus Inspirant Bien, please read the originial post: here

Share the post

CHRIST ETABLIT LES DOUZE DISCIPLES Leçon 23, Sondez d’enfants

×

Subscribe to Plus Inspirant Bien

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×