Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

60 millions de consommateurs alerte sur les dangers de l’eau micellaire sur la santé !

L’eau micellaire est un produit indispensable pour nettoyer la peau. Cette lotion cartonne auprès des fans de beauté. Pourtant, celle ci peut présenter un gros risque pour la santé. 60 millions de consommateurs vient de tirer la sonnette d’alarme. Découvrez vite les conseils des experts !

L’eau micellaire, un produit star qui cartonne

De nos jours, il existe des centaines de Produits pour prendre soin du visage au quotidien. En effet, les marques redoublent d’imagination pour offrir des solutions adaptées à tous les types de peau.

Crème, gel ou sérum, les fans de beauté ont l’embarras du choix en rayons. Il est désormais possible de créer une skincare parfaite pour avoir une peau de bébé.

Parmi les produits stars, l’eau micellaire s’impose comme un vrai must have pour toutes. Cette eau permet de nettoyer et de retirer tous les résidus de maquillage. Facile et rapide à appliquer, celle ci fait un carton depuis quelques années.

Toutes les marques comme Sephora proposent leur propre eau micellaire. Il existe des dizaines de variétés en rayons. Et les adeptes de make up sont nombreuses à vanter les mérites de ce produit miracle.

Vous vous en doutez certainement, mais ces lotions ne sont pas toutes égales. En effet, 60 millions de consommateurs a déniché des eaux dangereuses pour la santé.

60 millions de consommateurs met en garde

60 millions de consommateurs publie souvent des études sur les produits cosmétiques. Il y a quelques jours, le collectif a mis en garde ses lecteurs contre le danger des eaux micellaires.

Ce constat concerne la plupart des marques. En effet, les formules des eaux micellaires contiennent presque toutes des produits problématiques. Par exemple, le polyaminopropyl biguanide qui peut être cancérigène. Mais alors, comment faire pour éviter ces substances toxiques ?

Les experts conseillent tout d’abord de lire les étiquettes des produits. Certaines eaux micellaires sont plus saines que d’autres. Par exemple, l’eau Diadermine compte 16 produits problématiques, contre 10 dans celle de Bioderma.

60 millions de consommateurs invite aussi ses lecteurs à ne pas tomber la psychose. En effet, ces molécules répondent à des règles très strictes. Celles ci sont donc présentes en petite quantité. De quoi rassurer certains !

Utilisez votre eau avec modération. Et surtout, évitez de rincer votre visage à l’eau. Un nettoyage excessif peut aussi augmenter les risques.

Vous l’aurez compris, il existe donc de bons gestes à adopter pour une routine beauté sans risque. Les experts ont d’ailleurs donné quelques conseils précieux pour les fans de beauté.

Optez pour des options naturelles

Plutôt que de dépenser des fortunes dans une eau micellaire de marque, penchez vous sur des solutions naturelles. En effet, rien de mieux que les produits maison pour chouchouter votre peau. D’ailleurs, il est plutôt facile de créer sa propre lotion nettoyante.

Pour enlever les traces de maquillage et l’excès de sébum, penchez-vous sur des produits doux pour la peau. Vous pouvez opter pour l‘huile de Ricin très efficace et sans danger.

Les fans de beauté au naturel utilisent aussi l’huile d’avocat ou l’huile de jojoba. En plus de retirer le maquillage, celles ci sont parfaites pour hydrater la peau en profondeur. Pas mal non ?

Vous savez donc comment remplacer votre eau micellaire et choisir les meilleures options pour votre visage. Rapellons toutefois que ce produit peut tout de même faire partie de votre routine. À condition de se pencher vers des marques naturelles !

L’article 60 millions de consommateurs alerte Sur Les Dangers de l’eau micellaire sur la santé ! est apparu en premier sur Tuxboard.



This post first appeared on Tuxboard, please read the originial post: here

Share the post

60 millions de consommateurs alerte sur les dangers de l’eau micellaire sur la santé !

×

Subscribe to Tuxboard

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×