Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Eau en bouteille: voici les pires marques à ne plus jamais acheter !

L’eau en Bouteille ne serait-elle pas l’alliée santé qu’on vous promet ? En effet, selon une étude, certaines renfermeraient des nanoparticules de plastique ! On vous donne sans tarder la liste à éviter pour votre santé…

L’eau en bouteille est-elle à proscrire ?

Les bouteilles d’eau font partie de notre quotidien. Mais attention toutefois. Car celles-ci cachent parfois bien leur jeu. Fabriquées en plastique, celles-ci peuvent en effet laisser des traces infimes de particules de cette même matière dans l’eau qu’elles renferment.

Or, quand on achète de l’eau minérale, on s’attend en principe à boire une eau plus pure que celle du robinet. Par ailleurs, savez-vous que cette dernière est tout à fait sans danger pour la santé ?

Même si parfois, elle peut contenir un goût de chlore assez désagréable, l’eau potable en France est ultra-contrôlée. De plus, même si selon les régions, elle peut contenir plus ou moins de calcaire, l’eau du robinet est moins susceptible d’encrasser l’organisme que l’eau en bouteille.

Car généralement, celle-ci est moins chargée en minéraux. Sans compter qu’il s’agit d‘une eau tout à fait gratuite. Ce qui n’est pas un mince avantage en ces temps d’inflation où le prix de tout augmente. Y compris celui de l’eau en bouteille.

Pourtant, de nombreux consommateurs restent attachés à l’achat de l’eau minérale. Mais ces derniers ont-ils vraiment raison de la préférer ? Car contre toute attente, l’eau en bouteille n’a pas que des qualités.

Celle-ci est loin de présenter une pureté comme celle qui coule de la source d’une montagne. C’est ce qu’avait révélé en 2022 une étude de l’association « Agir pour l’environnement ». Selon cette dernière, de multiples bouteilles d’eau du marché seraient contaminées par des microplastiques.

Selon les auteurs de cette étude très sérieuse, l’essentiel de ces microplastiques provient « de la bouteille, du bouchon et du processus d’embouteillage ».

Quelles sont les marques à éviter ?

Pour être plus précis, les spécialistes qui ont analysé toutes ces eaux ont donné des notes et des avis sur plusieurs marques. Quelle eau en bouteille devriez-vous donc consommer à table ? Et  qu’elles sont celles à éviter absolument ?

Commençons par la mauvaise élève de la liste qui est assurément la Vittel Kids de 33 cl. Avec 40 particules de microplastiques détectées dans une seule bouteille, cela fait 121 particules au litre.

« À raison d’une moyenne de 131 litres consommés par an, un enfant est susceptible d’ingérer, près de 1 6000 microparticules de plastique chaque année », notent les experts. On oublie donc vite cette eau en bouteille !

Mais vous allez le voir, les autres ne font pas mieux. Comme l’eau en bouteille Cristalline qui cumule 8 microplastiques détectés pour un litre.

Vittel ne rattrape décidément pas les choses avec sa bouteille de 1 L dans laquelle on détecte encore 5 microplastiques. L’étude ne valide pas non plus l’eau en bouteille Perrier de 1 L. Ici, on trouve 2 microplastiques.

Une seule eau relève le niveau !

On se rapproche néanmoins des bons élèves avec Évian et sa bouteille de 1 L qui ne contient qu’un microplastique. Enfin, l’eau en bouteille gagnante de la liste est la Source Montclar de Carrefour.

Celle-ci est la plus vertueuse, puisqu’elle ne contient aucune particule de plastique. C’est donc une eau en bouteille que vous pouvez consommer et même donner à boire à bébé !

Profitez de sa pureté pour réaliser avec elle vos thés ou vos tisanes. Vous pouvez la consommer sans risque pour votre santé et celle de votre entourage.

Cependant, quelle que soit la marque que vous consommez, une bouteille en plastique ne se réutilise jamais. Une que vous l’avez fini, inutile de la remplir à nouveau. À la place, recyclez-la !

L’article Eau en bouteille: voici les pires marques à ne plus jamais acheter ! est apparu en premier sur Tuxboard.



This post first appeared on Tuxboard, please read the originial post: here

Share the post

Eau en bouteille: voici les pires marques à ne plus jamais acheter !

×

Subscribe to Tuxboard

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×