Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Affaire conclue: Caroline Margeridon en deuil, elle pleure la mort d’un être cher à son coeur !

Suite au décès du commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr, Caroline Margeridon, qui le considérait comme un ami depuis plus de 40 ans, a exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux. À l’âge de 84 ans, sa disparition a profondément bouleversé l’acheteuse d’Affaire conclue. Explications.

Affaire Conclue bientôt de retour sur France 2

À la rentrée, Caroline Margeridon fera son grand retour dans Affaire conclue. Cependant, cette fois-ci, Elle devra se passer de la présence de Sophie Davant, avec qui elle est très proche. En effet, c’est Julia Vignali qui prendra les rênes de l’émission phare de France 2.

Une nouvelle animatrice qui ne gêne pas du tout l’acheteuse : »Elle a l’air adorable et je serai là pour son premier jour de tournage. Elle est très jolie, elle a un beau sourire, on s’est embrassées spontanément, le premier contact était vraiment chouette« .

Malgré son tempérament bien trempé, la belle blonde a également loué les mérites de Julia Vignali. Soulignant qu’elle n’avait pas peur de travailler de longues heures supplémentaires. L’acheteuse d’Affaire Conclu a ensuite ajouté : »Franchement, elle a assuré grave et elle a réussi ! Normalement, Sophie finit vers 17 h. Julia a fini vers 19 h 30. Je lui dis : ‘respect !’ Vraiment, chapeau !« .

Caroline Margeridon fait un adieu émouvant à Pierre Cornette de Saint-Cyr

Malheureusement, avant ce retour tant attendu, Caroline Margeridon a eu une mauvaise nouvelle. En effet, sur les réseaux sociaux, la célèbre acheteuse d’Affaire Conclue, a annoncé la disparition de son ami de longue date, Pierre Cornette de Saint-Cyr. Le célèbre commissaire-priseur est décédé le dimanche 20 août 2023 dans une maison de retraite à Saint-Tropez.

Sur Instagram, Caroline Margeridon a exprimé sa tristesse en rendant hommage à son ami. Sous une photo les montrant ensemble, elle a écrit : »RIP. Tu étais mon ami depuis plus de 40 ans… Maintenant l’Art est en deuil« . La disparition de Pierre Cornette de Saint-Cyr a également touché de nombreux médias. Ces derniers n’ont pas hésité à saluer sa contribution au monde de l’art contemporain.

Président du Palais de Tokyo de 2003 à 2012, il a organisé de nombreuses ventes aux enchères au profit d’organisations caritatives, telles que Reporters sans frontières. Connu du tout-Paris, il avait rencontré de nombreux artistes et personnalités. On pense notamment à Alain Delon, Mère Teresa ou encore Johnny Hallyday. Son décès représente une perte significative dans le milieu artistique.

Le parcours de Pierre Cornette de Saint-Cyr

Pierre Cornette de Saint-Cyr était une personnalité incontournable dans le monde de l’art. Né au Maroc en 1939, il avait commencé des études d’ingénieur et d’avocat avant de se consacrer pleinement à sa passion pour l’art. En 1973, il a fondé sa propre maison de vente aux enchères, où il travaillait aux côtés de ses deux fils, Bertrand et Arnaud.

Son expertise et sa passion pour l’art l’ont conduit à présider le Palais de Tokyo de 2003 à 2012, un lieu dédié à l’art moderne et contemporain. Pierre Cornette de Saint-Cyr était respecté dans le milieu artistique pour sa connaissance approfondie et son engagement envers des causes caritatives. Son livre « L’art, c’est la vie » et ses nombreuses ventes aux enchères au profit d’organisations humanitaires ont témoigné de son implication dans des projets sociaux.

L’article Affaire conclue: Caroline Margeridon en deuil, elle pleure la mort d’un être cher à son coeur ! est apparu en premier sur Tuxboard.



This post first appeared on Tuxboard, please read the originial post: here

Share the post

Affaire conclue: Caroline Margeridon en deuil, elle pleure la mort d’un être cher à son coeur !

×

Subscribe to Tuxboard

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×