Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Jean-Jacques Goldman: la somme astronomique qu’il toucherait par an dévoilée au grand jour !

Il y a 25 ans, Jean-Jacques Goldman prenait sa retraite de la scène. À l’âge de 71 ans, le chanteur a choisi de se consacrer à une vie de famille paisible. Mais malgré son absence, l’interprète de Je te donne, gagnerait très bien sa vie. Notamment grâce à ses droits d’auteur qui lui rapportent une belle somme chaque année. Explications.

Jean-Jacques Goldman retiré de la scène depuis plusieurs années

Papa de six enfants, Jean-Jacques Goldman a entamé sa carrière musicale en 1966 en tant que membre du groupe Red Mountain Gospellers. Toutefois, c’est véritablement en 1981 que sa trajectoire artistique a connu une ascension fulgurante.

Après avoir enchaîné les succès pendant près de vingt ans, l’interprète de La vie par procuration a fait un choix radical. En effe, il a décidé de se retirer définitivement de la scène médiatique. Jean-Jacques Goldman a délibérément opté pour une vie en retrait, loin des feux des projecteurs, faisant le pari de la discrétion et de la simplicité. Ce retrait volontaire s’est traduit par une absence de nouveaux albums, de tournées et d’apparitions médiatiques.

Loin des contraintes et des attentes du monde du spectacle, Jean-Jacques Goldman a préféré se consacrer à des valeurs qui lui étaient chères, notamment celle de la famille. Ayant conscience de ne pas avoir été suffisamment présent pour ses trois premiers enfants durant ses années de succès, il a pris la décision de ne pas refaire les mêmes erreurs avec ses trois autres enfants.

2 millions d’euros par an

Malgré son retrait de la scène médiatique depuis près de vingt ans, Jean-Jacques Goldman continue de jouir d’une popularité persistante. Ce qui lui assure un confort financier indéniable. En effet, selon nos confrères du Parisien, l’artiste âgé de 71 ans perçoit près de 2 millions d’euros de droits d’auteur chaque année. Une somme incroyable.

Il faut dire qu’avec 28,5 millions d’albums vendus, Jean-Jacques Goldman occupe fièrement la troisième place du classement des ventes françaises. Il est juste derrière les deux légendes que sont : Johnny Hallyday et Michel Sardou. D’ailleurs, ses tubes, continuent d’être diffusés de manière régulière.

Les radios passent l’interprète de Je te donne, environ 80 et 90 fois par jour. Par exemple, le 8 août dernier, ses chansons ont résonné pas moins de 126 fois sur l’ensemble des ondes françaises.

Un livre sur la vie de l’artiste sera prochainement publié

Après plusieurs albums de reprise, Jean-Jacques Goldman sera remis sur le devant de la scène grâce à un livre. L’auteur de celui-ci, se nomme Ivan Jablonka. Il s’agit d’un historien renommé, lauréat du prestigieux prix Médicis pour son précédent ouvrage, « Laëtitia ou la fin des hommes« . Dans son nouveau livre intitulé « Goldman« , il se plongera dans la vie et la carrière de l’icône de la chanson française.

Au-delà de sa renommée musicale, Jablonka s’intéresse également à l’histoire personnelle de Jean-Jacques Goldman. Issu d’une famille d’immigrés juifs, ce dernier, a su se hisser au sommet de la scène musicale française. En explorant les racines familiales de l’artiste, l’auteur cherche à comprendre comment l’auteur et interprète est devenu la personnalité préférée des Français.

Enfin, le livre abordera la dimension personnelle de Jean-Jacques Goldman. En se penchant sur son caractère en rupture avec les codes virils traditionnels. Jablonka cherche à comprendre comment cet artiste a réussi à rester authentique et fidèle à lui-même, tout en naviguant dans l’industrie de la musique.

L’article Jean-Jacques Goldman: la somme astronomique qu’il toucherait par an dévoilée au grand jour ! est apparu en premier sur Tuxboard.



This post first appeared on Tuxboard, please read the originial post: here

Share the post

Jean-Jacques Goldman: la somme astronomique qu’il toucherait par an dévoilée au grand jour !

×

Subscribe to Tuxboard

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×