Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

McDonald’s a vraiment mis des antivols sur sa vaisselle réutilisable ? On a enfin la réponse !

Depuis le début de l’année, McDonald’s a fait un choix audacieux. Le restaurant a décidé de remplacer les emballages en carton par de la vaisselle réutilisable. Cette décision a été prise dans le but de réduire les déchets. Et de promouvoir une approche plus durable. Cependant, cette transition n’a pas été sans défis. Explications.

De nombreux vols de vaiselle déplorés dans les restaurants McDonald’s

Conformément à la loi antigaspillage votée en 2020, les restaurants de restauration rapide ont été contraints d’adopter l’utilisation de Vaisselle réutilisable. Et McDonald’s, n’a pas hésité à le faire. En investissant 100 millions d’euros et en créant un à deux emplois à temps plein supplémentaires, le restaurant a réussi à effectuer la transition.

À ce jour, la transition vers la vaisselle réutilisable a été réalisée dans une grande majorité des restaurants McDonald’s en France. Cela démontre l’engagement de l’entreprise à respecter les normes environnementales. Et à promouvoir une approche plus durable dans l’industrie de la restauration rapide.

Malheureusement, cette transition, a eu des effets négatifs. En effet, l’un des problèmes auxquels McDonald’s a dû faire face est le vol de la vaisselle réutilisable par certains clients. Les boîtes à frites, les boîtes à nuggets et les verres réutilisables sont devenus des objets prisés. Certains clients ne peuvent pas s’empêcher de les remporter chez eux gratuitement.

Des puces sur la vaisselle ?

Cette tendance, bien qu’elle ne soit pas encore quantifiée de manière précise, a poussé McDonald’s à réagir. Par exemple, à Belfort, le gérant a affiché une note informant les clients que les contenants sont équipés d’une puce de géolocalisation. Une mesure qui vise évidemment à dissuader les vols.

Sur cette fameuse affichette, largement partagée sur les réseaux sociaux, on peut lire : »Notre vaisselle est équipée de puces de géolocalisation. Il n’est pas possible de partir avec. Vous allez vous expliquer avec le 17″. 

Depuis lors, certains clients de McDonald’s qui ont volé ces objets réutilisables considérés comme des « collector » s’inquiètent de possibles conséquences légales. Cependant, comme l’a précisé la chaîne de restauration rapide, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En réalité, il s’agit de puces RFID. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Une puce RFID, c’est quoi ?

Les puces RFID, ou Radio Frequency Identification, sont des petits dispositifs électroniques. Elles contiennent des informations pouvant être transmises lorsqu’ils sont scannés. Dans le cas de McDonald’s, ces puces sont intégrées à la vaisselle réutilisable. On pense notamment aux gobelets, aux assiettes ou encore aux récipients.

Contrairement à ce que certaines rumeurs ont pu laisser entendre, ces puces RFID ne sont pas utilisées pour géolocaliser les clients de McDonald’s. Leur fonction principale est de permettre aux équipes de suivi de l’entreprise. Et de connaître les stocks de vaisselle en temps réel.

Ainsi, grâce à ces puces, le restaurant peut évaluer le taux de réemploi de la vaisselle réutilisable. Mais aussi évaluer l’impact environnemental de cette initiative : »Dès que le stock descend trop bas, McDonald’s rachète de la vaisselle. Il est évident que les pertes coûtent beaucoup d’argent et limitent l’impact écologique. Il faut qu’elle soit utilisée plusieurs fois pour limiter l’empreinte carbone ».

Même si cela ne vous fera pas aller en prison, on vous conseille vivement de laisser la vaisselle McDonald’s à sa place. En agissant de manière responsable et en utilisant la vaisselle réutilisable comme prévu, nous contribuons tous à réduire notre impact sur l’environnement. Et aussi à promouvoir des pratiques plus durables dans l’industrie de la restauration rapide.

L’article McDonald’s a vraiment mis des antivols sur sa vaisselle réutilisable ? On a enfin la réponse ! est apparu en premier sur Tuxboard.



This post first appeared on Tuxboard, please read the originial post: here

Share the post

McDonald’s a vraiment mis des antivols sur sa vaisselle réutilisable ? On a enfin la réponse !

×

Subscribe to Tuxboard

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×