Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Cette nouvelle technique de cambriolage bien ficelée fait des ravages, faites très attention !

Au cours des derniers mois, la police a fait une découverte préoccupante sur les cambriolages. Les cambrioleurs utilisent une nouvelle technique pour évaluer si les maisons qu’ils envisagent de cambrioler sont occupées ou non. Explications.

La technique de la bande Adhésive

Les cambriolages sont malheureusement de plus en plus fréquents. Les voleurs font preuve d’une incroyable ingéniosité pour pénétrer chez vous et s’emparer de vos biens. De nouvelles techniques émergent régulièrement, mettant en évidence l’importance de renforcer la sécurité de nos domiciles.

Et justement, il y a quelques semaines, une nouvelle technique a vu le jour. Dans la commune de Meise, dans le Brabant flamand en Belgique, plusieurs résidents ont fait une découverte troublante. En effet, une bande adhésive noire placée sur leur sonnette de porte. Cette situation récurrente a également été signalée dans les communes voisines de Meise et Kapelle-op-den-Bos.

Au départ, la police a pensé qu’il s’agissait d’une simple plaisanterie, mais elle a rapidement compris qu’il s’agissait d’une astuce utilisée par des cambrioleurs. Ces individus utilisent cette technique pour déterminer si quelqu’un est présent à l’intérieur d’une habitation.

Quel est le principe de cette technique de cambriolage ?

Le principe de cette technique de cambriolage est simple. En effet, les cambrioleurs collent une bande adhésive noire sur la sonnette, ce qui provoque un son continu et dérangeant. Ainsi, la personne à l’intérieur est contrainte de sortir précipitamment pour arrêter ce bruit insupportable.

Cette technique subtile permet aux cambrioleurs de vérifier si une maison est occupée ou non, sans éveiller les soupçons. Une fois qu’ils constatent que personne ne répond à la sonnette, ils peuvent alors procéder à leur méfait en toute discrétion.

D’ailleurs, dans le même genre, il existe la technique du scotch. Au lieu de laisser un adhésif sur la sonette, les cambrioleurs placent un morceau de scotch entre la porte et le mur. Cela leur permet de voir si vous avez récemment ouvert la porte, ce qui indiquerait que vous êtes chez vous. Si le morceau de scotch est toujours en place, cela signifie que vous êtes absent, et c’est alors le signal pour les criminels de passer à l’action.

Comment dissuader les Cambrioleurs ?

Face à ces techniques de plus en plus sophistiquées, il est essentiel de prendre des mesures pour dissuader des cambriolages. Voici quelques conseils pour renforcer la sécurité de votre domicile :

Installez un système de sécurité : Optez pour un système d’alarme avec des caméras de surveillance. Cela dissuadera Les Cambrioleurs Potentiels et vous offrira une tranquillité d’esprit.

Adoptez des mesures de sécurité supplémentaires : Renforcez les serrures de vos portes et fenêtres, installez des volets ou des barreaux de sécurité et pensez à sécuriser votre jardin avec des clôtures solides.

Impliquez vos voisins : Créez un réseau de solidarité avec vos voisins. Informez-les de vos absences et demandez-leur de garder un œil sur votre propriété. Des allées et venues régulières peuvent dissuader des cambriolages.

Ne laissez pas d’indices de votre absence : Lorsque vous partez en vacances, arrangez-vous pour que votre courrier soit récupéré régulièrement et ne laissez pas de signes évidents de votre absence, comme des volets fermés en permanence.

Ne communiquez pas d’informations sensibles : Soyez prudent avec les personnes qui sonnent à votre porte prétendant être des techniciens ou des agents de maintenance. Vérifiez leur identité avant de les laisser entrer.

En suivant ces conseils, vous augmenterez considérablement la sécurité de votre domicile et découragerez les cambrioleurs potentiels.

L’article Cette nouvelle technique de cambriolage bien ficelée fait des ravages, faites très attention ! est apparu en premier sur Tuxboard.



This post first appeared on Tuxboard, please read the originial post: here

Share the post

Cette nouvelle technique de cambriolage bien ficelée fait des ravages, faites très attention !

×

Subscribe to Tuxboard

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×