Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Un parc animalier en faillite veut faire une horreur avec ses animaux !

C’est une terrible nouvelle annoncée par le directeur d’un Parc Animalier de Dordogne. Dans une situation financière terrible, ce dernier pourrait n’avoir d’autre choix que d’euthanasier ses animaux. On vous dit tout.

Des animaux euthanasiés ?

Il y a quelques jours, Alexandre Duguet, directeur d’un Parc animalier de Dordogne a lancé un appel à l’aide. Et pour cause, à cause de la crise sanitaire, son « Parc sauvage » a dû fermer plus d’une fois.

Cela a donc causé de gros problème à Alexandre Duguet qui a enchaîné les soucis financiers au fur et à mesure des mois. Désormais, il est endetté à hauteur de 320 000 euros. Il pense donc à fermer son établissement. Mais ce n’est pas tout.

Pire encore, le directeur du parc animalier pourrait bien faire euthanasier ses animaux. Dans une vidéo Youtube partagée le 31 juillet, l’homme s’est livré sur la terrible situation à laquelle il doit faire face.

Il a confié : « Le parc a une épée de Damoclès au-dessus de la tête ». Durant quatorze mois, il a dû fermer les portes de son parc animalier. À cause des fermetures administrative à cause de la Covid, les visiteurs ne pouvaient plus venir.

Ces derniers ne pouvaient pas non plus venir dans le parc à cause des canicules qui ont eu lieu. Le directeur du parc animalier a indiqué que cela avait eu une terrible répercussion pour leur établissement.

Un parc animalier dans une terrible situation financière

Il a expliqué : « Ce qui nous a empêchés d’accueillir un bon nombre de personnes sur beaucoup de journées. Sauf que les animaux, eux, sont bien présents. Ils avaient besoin de boire, de manger, il y avait des salariés sur le parc ».

À cause de toutes ces fermetures, le parc a fini par perdre beaucoup d’argent. Cela fait depuis 2019 que les dettes s’accumulent. En août 2022, le directeur du parc animalier a également eu un redressement judiciaire.

Il a alors révélé : « Si on n’est pas en mesure de répondre à un potentiel plan de redressement proposé par le tribunal et mis en place par notre mandataire, eh bien nous serons obligés de fermer la structure« .

Au sujet des animaux, il a donné une très bonne nouvelle. Il a indiqué qu’à peu près 80 animaux « ne sont pas plaçables ». Cela signifie dont que le directeur n’aura pas d’autres choix que de les faire euthanasier.

Avant de préciser que les 220 autres se rendraient dans d’autres parcs animaliers. Les animaux qui peuvent pas aller dans un autre centre sont par exemple des daims, des cerfs, des sangliers, des chiens-loups, des renards, des cochons…

« On accueille des animaux qui n’ont pas eu un passé forcément glorieux »

Le directeur de l’établissement a déclaré : « Sur ce site, on accueille des animaux qui pour certains n’ont pas eu un passé forcément glorieux. Et qui ne pourront pas forcément retrouver de structure« .

Pour France 3, Alexandre Duguet a indiqué qu’il avait récupéré Rox, un renard récupéré au bord d’une route. Les soigneurs ont nourri le petit animal. Il ne peut donc pas retourner à une vie sauvage.

Le directeur du parc animalier a révélé : « Il ne peut pas être relâché dans la nature, ce serait la mort assurée.Et son caractère l’empêche d’être amené dans un autre parc« .

Afin que ces derniers ne finissent pas euthanasier à cause de la fermeture du parc animalier, une cagnotte a vu le jour. « Ce serait super de récolter entre 200.000 et 300.000 euros« , a précisé le directeur. Et ce, avant septembre. En effet, c’est à ce moment-là que la justice devra rendre sa décision.

L’article Un parc animalier en faillite veut faire une horreur avec ses animaux ! est apparu en premier sur Tuxboard.



This post first appeared on Tuxboard, please read the originial post: here

Share the post

Un parc animalier en faillite veut faire une horreur avec ses animaux !

×

Subscribe to Tuxboard

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×