Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Alerte conso: ne mangez plus ces yaourts qui contiennent des additifs interdits selon 60 Millions de consommateurs !

Désignés comme sains et bons pour la santé, les Yaourts cacheraient en réalité bien leur jeu… 60 Millions de consommateurs pointe du doigt ceux Qui Contiennent Des additifs dangereux pour la santé.

Quand l’alimentation et la santé sont liées

Les aliments que nous consommons au quotidien jouent un rôle sur notre santé. « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es » est un adage on ne peut plus vrai…

Car bien souvent, ce que nous mangeons a un impact direct sur notre bien-être. Ne dit-on pas que pour avoir un joli teint, il faut manger des carottes ? Eh bien, ceci n’est pas qu’une légende.

Les carottes, comme la patate douce, les abricots ou encore le potiron, contiennent de la vitamine A (bêta-carotène). Celle-ci participe à stimuler le renouvellement cellulaire et est, à ce titre, importante pour la peau et l’ensemble des muqueuses.

S’il est recommandé de privilégier dans son assiette les fruits et les légumes pour rester en bonne santé, il faut toutefois rester prudent.

Car la plupart de ceux qui remplissent les étales de nos magasins sont loin d’être irréprochables. Méfiez-vous tout particulièrement de ceux en provenance d’Espagne qui sont très souvent gorgés de pesticides.

Si les fruits et les légumes sont des alliés santé, il n’en est pas de même pour d’autres produits. Comme la junk food, dont on connait aujourd’hui les méfaits.

Mais curieusement, des aliments que l’on imagine exemptes de tout défaut peuvent aussi se révéler problématiques. C’est le cas… des yaourts !

Présentés depuis toujours comme des produits sains que l’on peut consommer les yeux fermés, les yaourts ne sont pourtant pas tous les « alicaments » que l’on veut bien nous présenter.

60 Millions de consommateurs s’est en effet penché sur la question. Le magazine a mené l’enquête auprès de plusieurs références vendues en supermarchés. Et la conclusion est tout simplement alarmante…

Les yaourts vous ont totalement trompés !

Produits en grande majorité à l’aide de deux (bonnes) cultures bactériennes (Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus), les yaourts ont à priori tout bon côté santé.

Mais c’est sans compter les ajouts de sucre, de colorants et d’additifs que certains contiennent… Sirop de glucose-fructose, amidon modifié, carraghénanes, citrate de sodium… La liste des colorants, épaississants et conservateurs de certains yaourts fait froid dans le dos !

Certains en contiennent jusqu’à 12 ! Peut-on donc encore parler d’aliments santé à ce niveau-là ? Les yaourts aux fruits sont les premiers concernés par ce problème.

Rien de plus normal, puisque pour une question de goût, ils contiennent du sucre en plus ou grande quantité. Pour éviter de vous retrouver avec des aliments bourrés d’additifs, 60 Millions de consommateurs recommande donc de prendre des mesures simples.

La première : choisissez de consommer uniquement des yaourts nature. Si possible, produits avec du lait de vache, de brebis ou encore de chèvre bio.

Si vous tenez à sucrer votre yaourt, le mieux est encore d’y ajouter vous-même votre sucre. Sucre de canne, miel, sirop d’érable, d’agave… Les produits sucrants sont aujourd’hui nombreux sur le marché.

Évitez toutefois l’aspartame, considéré comme cancérigène. À ce titre, les Actimel, les paniers de Yoplait et les « desserts lactés » d’Elle & Vire possèdent aussi de l’aspartame.

Enfin, pour êtres sûrs à 100 % que vos yaourts sont safe, vous pouvez aussi choisir de les réaliser vous-même ! Pour cela, lancez-vous sans l’achat d’une yaourtière. Vous verrez, c’est amusant et super gratifiant !

L’article Alerte conso: ne mangez plus ces yaourts qui Contiennent Des Additifs interdits selon 60 Millions de consommateurs ! est apparu en premier sur Tuxboard.



This post first appeared on Tuxboard, please read the originial post: here

Share the post

Alerte conso: ne mangez plus ces yaourts qui contiennent des additifs interdits selon 60 Millions de consommateurs !

×

Subscribe to Tuxboard

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×