Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Voici les 3 pires arnaques de l’été qui peuvent gâcher vos vacances d’été !

La période estivale est souvent très attendue par les escrocs. Logement, transports, promotions… voici les arnaques les plus répandues pendant les vacances d’été !

Vacances d’été: restez vigilant

Le mois de juillet marque le début des Vacances d’été. C’est d’ailleurs une période très attendue par de nombreux Français. En effet, après de longs mois d’hiver, il est enfin temps de se reposer et de profiter du soleil.

De nombreuses personnes vont d’ailleurs choisir d’aller à la mer pour changer d’air. D’autres vont même prévoir des vacances d’été à l’étranger. Mais peu importe votre destination pour vos vacances d’été, vous aurez tous besoin d’un logement et d’un moyen de transport pour y aller.

Et la façon la plus efficace de trouver ce dont on a besoin, c’est évidemment de se tourner vers internet. De nombreux sites proposent alors des destinations attrayantes, des hebergements à bon prix ou encore des billets d’avion à prix abordables.

Et alors que les vacanciers sont à la recherche de la meilleure offre pour leur budget, les escrocs en profitent pour mettre en place leurs meilleures arnaques !

D’ailleurs, les chercheurs de l’entreprise de sécurité informatique, Kaspersky, ont dévoilé Les Arnaques Les plus courantes Pendant Les Vacances d’été ! Les fraudeurs vont alors s’attaquer aux vacanciers les plus insouciants.

Offres de vols pas cher, offre de réservation et forfaits vacances d’été à prix imbattables... tout est fait pour attirer les vacanciers. Mais derrière ces pubs très alléchantes, se cache un piège bien ficelé. Qui risque de gâcher toutes vos vacances d’été et vous coûter bien cher.

Les arnaques les plus courantes

D’apèrs Kaspersky, il y a 3 arnaques très courantes pendant les vacances d’été. D’abord, l’arnaque au billet d’avion. Les recherches ont permis d’identifier de nombreux sites frauduleux qui proposent des billets à des prix très attrayants.

Très bien conçus, ils imitent à la perfection les vrais sites de voyage. Leur arnaque et très bien ficelée et vous n’y voyez que du feu ! Comme vous pouvez vous en douter, à la fin, il n’y a pas de billets d’avion bon marché.

Les arnaqueurs vont simplement voler votre argent et utiliser vos informations personnelles à des fins douteuses. Certains vont même jusqu’à revendre vos informations bancaires et vos identifiants sur le dark web !

Pour les vacances d’été, nombreux sont ceux qui ont besoin de trouver un logement pour leur séjour. Une occasion pour les escrocs de mettre en place leur fraude au logement !

Ces derniers vont créer des sites où vous êtes censé trouver votre logement de vacances. Mais pour accéder aux offres, vous devez vous connecter avec votre compte Facebook ou Google.

Les fraudeurs vont alors utiliser vos identifiants pour accéder à vos réseaux sociaux et vos comptes de messageries. Usurpation d’identité, transactions non autorisées… les conséquences peuvent être très lourdes !

Enfin, les escrocs vont aussi mettre en place des sondages et des cadeaux pour attirer leurs victimes. Ces derniers vont alors envoyer des mails avec soit disant des offres très interessantes. Comme des promos ou des code de réduction pour des achats etc…

Les voleurs vont ensuite récupérer vos données financières sous prétexte que c’est écrit dans les conditions d’éligibilité au concours. Ou encore que c’est nécessaire pour pouvoir distribuer le prix en cas de victoire.

Pour éviter de se faire arnaquer pendant les vacances d’été, il faut donc rester très vigilant. Parfois, à trop vouloir faire des économies on tombe dans un piège encore plus coûteux !

L’article Voici les 3 pires arnaques de l’été qui peuvent gâcher vos vacances d’été ! est apparu en premier sur Tuxboard.



This post first appeared on Tuxboard, please read the originial post: here

Share the post

Voici les 3 pires arnaques de l’été qui peuvent gâcher vos vacances d’été !

×

Subscribe to Tuxboard

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×