Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Robotique ! Technologie de croissance de 2022 à 2100

Robotique ! Technologie de croissance de 2022 à 2100

La Robotique est l'interaction de l'ingénierie, de la science et de la technologie, qui crée des Robots qui reproduisent ou remplacent les actions humaines. La culture populaire est toujours obsédée par les robots. Les exemples incluent R2-D2, Terminator et le WALL-E. Les idées humanoïdes exagérées des robots sont généralement une version exagérée de la réalité. Cependant, sont-ils réellement plus avancés qu'on ne le pense ? Les robots gagnent en capacités mécaniques et intellectuelles qui n'éloignent pas la possibilité d'un appareil de type R2-D2 dans le futur.


Qu'est-ce qu'un robot ?

Le terme robot fait référence à une machine programmée qui peut effectuer une action, et le mot robotique fait référence au domaine d'étude qui se concentre sur le développement de robots et de systèmes automatisés. Chaque robot est unique et possède son propre degré d'autonomie. Les niveaux varient des robots contrôlés par l'homme qui exécutent des tâches aux robots entièrement autonomes qui peuvent effectuer des tâches sans aucune entrée externe.


Au fur et à mesure que la technologie s'améliore et que la technologie s'améliore, la définition de ce qui constitue la robotique s'améliorera également. L'année 2005 a vu 90% des robots construire des voitures dans des usines automobiles. Ils sont constitués de bras mécaniques, qui servent au soudage ou au vissage de certains éléments d'un véhicule.


Nous assistons à une définition évolutive et élargie de la robotique qui englobe la création, le développement et le déploiement de robots qui accomplissent des tâches telles que la recherche des environnements les plus extrêmes, l'assistance aux forces de l'ordre, la rationalisation des procédures chirurgicales et la conduite de missions de sauvetage.

Définition de la robotique

Le monde des robots évolue les caractéristiques du robot sont des caractéristiques de base qui sont cohérentes :


Les robots sont constitués d'une sorte de conception mécanique. La partie mécanique d'un robot l'aide à effectuer des tâches dans l'environnement dans lequel il a été créé. Par exemple, les roues du Mars 2020 Rover de Mars 2020 sont motorisées individuellement et sont fabriquées à partir de tubes en titane qui l'aident à saisir fermement la surface rugueuse de Mars.

Les robots nécessitent des composants électriques qui gèrent et alimentent la machine. Essentiellement, une source d'énergie électrique - par exemple, une batterie est nécessaire pour alimenter une partie des robots.

Les robots sont au moins diplômés en programmation informatique. Sans un code qui lui indique comment fonctionner, le robot n'est rien de plus qu'un équipement mécanique. L'intégration d'un programme dans des robots lui donne la capacité de connaître le meilleur moment pour effectuer une action.

Nous verrons le potentiel du secteur de la robotique plus tôt que tard, puisque l'IA ainsi que les logiciels continuent de progresser. Dans les années à venir, grâce aux progrès réalisés dans le domaine de ces technologies, les machines continueront de devenir plus intelligentes, plus adaptables, plus flexibles et plus efficaces en termes d'utilisation de l'énergie. Ils resteront au centre des préoccupations des usines intelligentes, qui seront confrontées à des problèmes plus complexes et contribueront à sécuriser les chaînes de production mondiales.


L'industrie de la robotique regorge d'un potentiel d'avancement éblouissant que la science-fiction ne ferait qu'imaginer. Des profondeurs de nos océans à des milliers de kilomètres à travers l'espace, les robots sont susceptibles d'accomplir des tâches que les humains ne pourraient jamais imaginer par eux-mêmes.


Lire la suite 35 entreprises de robotique à la pointe de l'innovation technologique

Types de robotique

Les robots mécaniques existent dans de nombreuses tailles et formes qui peuvent accomplir efficacement le travail pour lequel ils ont été créés. Chaque robot est unique dans sa conception, sa fonction et son niveau d'autonomie. Du « RoboBee » de 0,2 millimètre de long au navire robotique de 200 mètres de long « Vindskip », les robots commencent à accomplir des tâches que les humains ne peuvent pas.


Les cinq différents types de robots qui peuvent effectuer diverses tâches en fonction de leurs capacités. Voici une brève description de ces types et des tâches qu'ils peuvent effectuer.


Robots préprogrammés

La robotique préprogrammée est exploitée dans un cadre contrôlé dans lequel elle exécute des tâches répétitives simples. Un excellent exemple de robotique préprogrammé est le bras mécanique d'une chaîne de montage d'automobiles. Le bras est utilisé dans un seul but - joindre la porte pour introduire une pièce spécifique dans le moteur ou pour insérer une certaine pièce dans le moteur, etc. Son travail consiste à le faire plus efficacement, plus rapidement et plus efficacement que l'humain.


Robots humanoïdes

Les robots humanoïdes ressemblent à des humains ou imitent le comportement humain. Ils effectuent généralement des actions de type humain (comme sauter, courir et porter des objets) et sont souvent faits pour nous ressembler et ont même un visage et des expressions faciales de type humain. Certains des exemples les plus célèbres de robotique humanoïde sont Sophia de Hanson Robotics et Atlas de Boston Dynamics.

Vidéo : Le poste de Jakarta


Robots autonomes

Les robots autonomes fonctionnent indépendamment des humains. Ils sont généralement construits pour effectuer des tâches dans des environnements ouverts au public qui ne nécessitent pas de surveillance humaine. Ils sont uniques en ce sens qu'ils utilisent des capteurs pour voir le monde qui les entoure, puis utilisent des systèmes de prise de décision (généralement des ordinateurs) pour décider de l'action suivante la plus efficace en fonction de l'i

Exemples de robots autonomes

Robots de nettoyage (par exemple, Roomba)

Robots de coupe de pelouse

Robots d'accueil

Drones autonomes

Robots d'assistant médical

Robots téléopérés

La robotique téléopérée est un robot semi-autonome qui utilise une connexion internet pour permettre le contrôle d'un humain à distance sécurisée. Ils fonctionnent généralement dans des conditions environnementales extrêmes, telles que les conditions météorologiques et autres. Des exemples de robotique téléopérée sont les sous-marins contrôlés par des humains utilisés pour réparer les fuites dans les tuyaux sous l'eau lors de la marée noire de BP ou les drones conçus pour trouver des mines terrestres sur un champ de bataille.

Robots d'augmentation

Les robots d'augmentation, souvent désignés sous le nom de robotique VR, sont capables d'améliorer les capacités des humains ou de remplacer les capacités que les humains ont perdues. Ce domaine axé sur l'amélioration de l'humain est celui qui pourrait bientôt devenir une réalité de science-fiction dans un avenir proche et avec des robots capables de modifier la définition de l'humanité en rendant les êtres humains plus agiles et plus puissants. Quelques exemples de robots d'augmentation comprennent les exosquelettes ou les membres prothétiques robotiques qui sont utilisés pour soulever des poids lourds.


Qu'est-ce qu'un bot ? Qu'est-ce que la robotique logicielle ?

Les robots logiciels sont également appelés bots, des programmes informatiques qui exécutent des tâches de manière autonome. Les chatbots sont une application courante pour les robots logiciels. chatbot. Les chatbots sont un programme informatique qui imite les conversations à la fois sur Internet et par téléphone, et est couramment utilisé dans les situations de service client. Les chatbots peuvent être un service de base qui peut répondre aux questions avec une réponse automatisée, ou des assistants numériques plus sophistiqués qui peuvent apprendre des informations sur les utilisateurs.


Types de robots

Les chatbots peuvent effectuer des discussions de base, généralement dans des environnements de service client.

Les robots spammeurs sont utilisés pour collecter des adresses e-mail, puis envoyer des spams.

Télécharger des bots : téléchargez des logiciels et des applications où que vous soyez.

Search Engine Crawler Bots : recherchez des sites Web et permettez-leur d'être visibles pour les moteurs de recherche.

Bots de surveillance : rapport sur la vitesse des sites Web et leur statut.

Les robots logiciels ne peuvent être trouvés qu'en ligne et sont créés à l'intérieur d'un ordinateur. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être considérés comme des robots. Pour être qualifiée de robot, une machine doit être formée physiquement, c'est-à-dire, par exemple, la carrosserie ou le châssis

Comment fonctionnent les robots ?

Robots indépendants

Les robots indépendants peuvent fonctionner de manière entièrement autonome et totalement indépendants du contrôle humain. Ils nécessitent généralement une programmation plus rigoureuse, mais ils permettent aux robots de remplacer les humains en cas de tâches dangereuses, routinières ou impossibles, telles que la diffusion d'explosions, les voyages en haute mer jusqu'à l'automatisation de la fabrication. Il a été prouvé que les robots autonomes sont les plus destructeurs pour la société car ils peuvent supprimer des emplois, mais ils offrent également de nouvelles opportunités de croissance.


Robots dépendants

Les robots dépendants sont des robots autonomes qui communiquent avec les humains pour améliorer et renforcer leurs actions existantes. Il s'agit d'un nouveau type de technologie, et il est continuellement élargi pour inclure de nouvelles applications. Un type de robot dépendant qui a été découvert est la dernière prothèse qui peut être contrôlée par l'esprit humain.


Un modèle bien connu de robot dépendant a été conçu dans l'APL de Johns Hopkins APL en 2018 pour Johnny Matheny, un patient qui s'est blessé au bras juste au-dessus du coude. Matheny a été équipé d'un membre prothétique ajustable, afin que les chercheurs puissent étudier son utilisation sur une longue période.


Ce MPL est contrôlé par électromyographie ou par des signaux générés par son membre amputé qui contrôlent la prothèse. Avec le temps, Matheny est devenu plus efficace dans le contrôle du MPL. De plus, les signaux provenant de son membre amputé sont devenus plus petits et moins imprévisibles, ce qui a entraîné une plus grande précision dans son mouvement et a permis à Matheny d'effectuer des tâches similaires au piano.


Meilleures entreprises de robotique avec des postes ouverts Voir les meilleures entreprises de robotique qui embauchent maintenant

diplôme d'ingénieur technicien en robotique diplôme en robotique diplôme d'ingénieur en robotique diplômes d'ingénieur robotique avocats ai ai avocats en intelligence artificielle intelligence artificielle avocat droit ai avocats ai intelligence artificielle robotique intelligence artificielle pour la robotique intelligence artificielle en robotique ai en droit ai pour les avocats

Quels sont les principaux composants d'un robot ?

Les robots sont conçus pour fournir des solutions à diverses exigences et remplir une variété de fonctions, c'est pourquoi ils nécessitent une gamme de pièces pour effectuer les tâches.


Quelles sont les parties principales du robot ?

Système de contrôle : L'ordinateur qui contrôle les tâches d'un robot à un niveau élevé.

Capteurs : un appareil qui transmet des signaux électriques qui permettent aux robots de communiquer dans un monde.

Les actionneurs sont les composants du moteur qui sont responsables du mouvement d'un robot.

Alimentation : La batterie qui alimente le robot.

Les effecteurs finaux sont les caractéristiques extérieures d'un robot qui lui permettent d'accomplir une action.

Cependant, de nombreux éléments sont essentiels à la construction de tout robot, notamment une source d'énergie ou un processeur central. En général, les composants de la robotique peuvent être classés dans ces cinq catégories :


Système de contrôle

Le calcul est la somme de tous les composants de l'unité centrale de traitement du robot communément appelée son système de contrôle. Les systèmes de contrôle sont conçus pour indiquer à un robot ce qu'il faut faire avec ses composants spécifiques, ce qui est similaire à certains égards à la façon dont le cerveau humain transmet des signaux à son corps pour accomplir la tâche à accomplir. Les tâches robotiques peuvent comprendre n'importe quoi, de la chirurgie mini-invasive à l'emballage des chaînes de montage.


Capteurs

Des capteurs fournissent à un robot une stimulation sous forme de signaux électriques qui peuvent être traités par le système de contrôle pour permettre au robot de communiquer avec le monde extérieur. Les capteurs les plus courants dans les robots comprennent des caméras vidéo qui fonctionnent comme des yeux. Ils ont également des capteurs à photorésistance, qui réagissent à la lumière, ainsi que des microphones qui fonctionnent comme des écouteurs. Ces capteurs permettent au robot d'observer son environnement et de tirer la conclusion la plus sensée en fonction du moment actuel. Ils permettent également au contrôleur de transmettre des commandes à d'autres composants.


Vidéo : Laboratoire de physique appliquée JHU

ai ai avocats intelligence artificielle robotique intelligence artificielle pour la robotique l'intelligence artificielle dans la robotique ai en droit ai pour les avocats

Actionneurs

un outil est classé comme un robot dans le cas où il a un corps ou un châssis mobile. Les actionneurs sont les pièces qui sont la première cause du mouvement. Ils sont composés de moteurs prêts à recevoir des messages du système de contrôleur et travaillent ensemble pour effectuer les mouvements nécessaires pour terminer le travail. Les actionneurs sont constitués de différents matériaux, notamment élastiques ou métalliques, et fonctionnent généralement à l'aide d'air comprimé (actionneurs pneumatiques) ou d'huile (actionneurs hydrauliques), mais sont disponibles sous diverses formes pour s'adapter à leurs fonctions particulières.


Source de courant

Parce que le corps humain a besoin de nourriture pour fonctionner, la robotique a besoin d'énergie. Les robots stationnaires, comme ceux que l'on trouve dans les usines, peuvent fonctionner sur courant alternatif à partir de la prise murale, mais le plus souvent, ils sont alimentés par une batterie interne. La majorité des robots utilisent des batteries au plomb en raison de leurs caractéristiques de sécurité et de leur longue durée de vie. Cependant, certains peuvent utiliser la version argent-cadmium plus petite mais plus coûteuse. Le poids, la sécurité, la remplaçabilité et le cycle de vie sont tous des aspects essentiels à prendre en compte lors de la création de la source d'alimentation d'un robot.


Les sources potentielles d'énergie pour alimenter le futur développement robotique comprennent l'énergie pneumatique générée à partir de gaz comprimés et d'énergie solaire, ainsi que l'énergie hydraulique, le stockage d'énergie pour les volants d'inertie, les déchets organiques par digestion anaérobie et l'énergie atomique.


Effecteurs terminaux

Les effecteurs finaux sont les parties physiques généralement externes qui permettent aux robots de terminer leur travail. Les robots d'usine comprennent souvent des outils interchangeables tels que des perceuses et des pulvérisateurs de peinture, les robots chirurgicaux sont souvent équipés de scalpels et différents types de robots peuvent être construits avec des griffes de préhension, ou peut-être des mains pour des tâches telles que la livraison de colis, la livraison de bombes et plus encore.


échantillons de robotique


Utilisations des robots

Les robots incluent une myriade d'applications qui en font la technologie parfaite pour le futur. Bientôt, nous verrons des robots dans tous les domaines. ils vont être dans les hôpitaux, les hôtels et même sur les routes.


Applications de la robotique

Conservation Lutte contre les incendies de forêt.

Fabrication Travailler dans des usines, rechercher et déplacer des articles d'entrepôt.

Accompagnement : entreprise d'offre pour les personnes âgées.

Soins de santé : Assistance lors d'interventions chirurgicales.

Livraison : livraison complète de la nourriture et exécution du dernier kilomètre.

Le ménage : tondre et aspirer l'herbe.

Sauvetage : effectuer des missions de recherche et de sauvetage à la suite de catastrophes naturelles.

Opérations militaires : détection des mines terrestres dans les zones de conflit.

Robotique dans la fabrication

L'industrie manufacturière je



This post first appeared on Frenchteck, please read the originial post: here

Share the post

Robotique ! Technologie de croissance de 2022 à 2100

×

Subscribe to Frenchteck

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×