Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Pratique avec DualSense Edge de Sony, la manette de jeu PS5 à 200 $

EssayServiceProf.com

Comment construire un meilleur contrôleur que le meilleur gamepad qui est venu depuis des années? La stratégie de Sony Avec le Dualsense Edge — arrivant le 26 janvier pour 199,99 $ – était la familiarité. Au lieu de changer la sensation des boutons ou leur emplacement, les concepteurs de Sony ont adopté une approche entièrement additive, créant une version hautement configurable de son contrôleur PS5 d’origine qui ne Suite tout en se sentant pratiquement identique.

L’Edge a la même taille, la même forme et a les mêmes boutons et joysticks pour autant que mes doigts puissent en juger. Ce n’est que maintenant que vous obtenez deux types de palettes arrière, des déclencheurs de cheveux réglables, des dessus de bâton interchangeables (y compris les dômes PlayStation classiques), la possibilité de remapper presque tous les boutons du contrôleur et d’ajuster les courbes de sensibilité du joystick, de nouvelles touches de fonction dédiées au commutateur à chaud profils, et – obtenez ceci – des modules de bâton à changement rapide sans outil pour que vous puissiez remplacer un joystick cassé en 30 secondes chrono.

J’ai passé deux heures au siège américain de PlayStation à essayer tout ce qui précède, et à moins qu’il n’y ait défauts cachés ou la batterie s’épuise à mi-session, je suis presque sûr que ce sera le meilleur contrôleur PS5 que vous puissiez acheter pour 200 $.

Passons en revue les fonctionnalités une par une. Je vais vous dire ce que j’ai aimé — et où j’en veux encore plus.

Textures

Au cas où vous auriez manqué mon histoire en février 2021, je vous rattrape : chaque contrôleur Sony Dualsense est couvert de 40 000 minuscules symboles PlayStation. C’est ce que vous ressentez lorsque vous tenez une manette de jeu PS5, et ici, ils se sentent encore mieux parce que ceux sous vos doigts sont faits pour être plus adhérents. Les déclencheurs sont maintenant pointillés avec les symboles PlayStation pour un achat supplémentaire, le pavé tactile en est également tacheté et, comme les concurrents de ce niveau de prix, les poignées intérieures sont en caoutchouc au lieu de plastique.

Je ne pense pas que le DualSense Edge en fait regards mieux que l’original parce que je préfère les boutons blancs d’origine, et je ne suis pas fan de la nouvelle plaque brillante aimantée par empreintes digitales au sommet des sticks analogiques. Mais c’est tout de suite se sent mieux, et cela signifie beaucoup plus pour moi.

Gloire ce fidèle pour capturer les symboles de ces photos – je n’aurais certainement pas pu leur rendre justice par moi-même.

Boutons et manettes

Que vous aimiez ou détestiez les boutons et les joysticks du DualSense, vous devez savoir qu’ils n’ont en grande partie pas changé mécaniquement. J’ai apporté mon contrôleur de lancement PS5 de chez moi et Sony en a fourni un autre, et la seule différence perceptible que je pouvais ressentir avec le DualSense Edge était que le son de la pression sur un bouton était légèrement amorti. Peut-être sont-ils plus précis, mais je ne pouvais pas le dire dans mes démos.

Ce qui m’a enthousiasmé, cependant, c’est que vous pouvez maintenant arracher les capuchons de vos joysticks pour les échanger dans un dôme convexe à l’ancienne, tout comme les bâtons livrés avec votre PS3, PS2 et les PS1 ultérieures. The Edge est livré avec quatre d’entre eux à deux hauteurs différentes, même si je suis sûr que je n’en utiliserais qu’un – je vais totalement exécuter une configuration Frankenstein avec un capuchon convexe et un concave pour un mouvement confortable et une précision visant le en même temps.

Je n’arrivais pas à comprendre quoi faire avec le point de consigne intermédiaire – peut-être que vous le ferez.

Les déclencheurs, bien sûr, ont maintenant trois points de consigne – et je me suis rapidement retrouvé à apprécier les déclencheurs de cheveux dans Appel du devoir, où le temps de déclenchement est évidemment critique. Tout en réglant le déclencheur pour un lancer plus court, désactivez l’impressionnante fonction de « déclencheur adaptatif » de Sony. qui utilise de minuscules moteurs et une vis sans fin pour générer une véritable sensation de tension et de résistance, vous pouvez facilement le récupérer en réglant les déclencheurs sur un lancer complet. C’est ton choix.

De plus, vous pouvez programmer les zones d’extrémité des deux déclencheurs au nombre de degrés que vous souhaitez si vous souhaitez une réponse plus rapide sans modifier leur profil physique.

Les palettes sont toutes nouvelles pour Sony, mais si vous avez déjà touché une manette Xbox Elite, vous savez probablement à quoi elles ressemblent – de belles boules de métal rigides et froides au toucher qui reposent sous vos doigts, ce qui peut facilement être tombé à l’arrière de votre manette de jeu ou tiré si vous craignez qu’ils ne vous gênent. Vous obtenez également une paire de petites pagaies en demi-dôme qui restent définitivement hors de votre chemin au risque de vous obliger à les atteindre (ou à poser votre majeur dessus) quand il est temps de se baisser, de rouler, de sauter ou quoi que ce soit d’autre. vous cartographiez là.

En ce qui concerne ces joysticks, je suis vraiment impressionné par la facilité avec laquelle ils sont interchangeables. Il faut une petite quantité d’ongle pour atteindre le bouton coulissant encastré pour faire sortir le couvercle, mais il suffit alors d’appuyer sur un levier en métal et le module de manette se retire tout de suite. C’est incroyable de penser que vous serez capable de réparer une panne ou à la dérive restez pour 20 $ en achetant un nouveau module au détail, aucune expédition requise, et il y a de la place dans le boîtier pour transporter un supplément également.

Moi, j’aurais aimé que Sony ait choisi les joysticks à capteur à effet Hall pour commencer donc la dérive ne sera jamais un problème. (Le Sega Dreamcast les avait il y a 23 ans.) Hélas, Sony me dit que vous obtenez toujours des joysticks à base de potentiomètre ici, et il ne commencerait même pas à parler de la possibilité de pièces supplémentaires pour l’Edge. J’aimerais aussi voir des modules à effet Hall et différents bâtons.

Programmabilité

Vous pouvez mapper presque tous les boutons de ce contrôleur sur n’importe quel autre bouton – enregistrez le pavé tactile et les touches système comme PlayStation et Share, que vous pouvez au moins désactiver pour éviter tout incident avec des doigts de beurre. Vous pouvez même désactiver le bouton de démarrage/options et le mettre, par exemple, en appuyant longuement sur votre stick analogique droit pour éviter d’évoquer accidentellement un menu de jeu. Et, vous pouvez ajuster toute la courbe de réponse de vos joysticks et définir leur zone morte intérieure, ainsi que réduire le retour haptique de votre contrôleur s’il vous déroute de votre jeu.

Pourquoi s’écarter de la norme ? Un certain nombre de raisons, et Sony facilite l’expérimentation par vous-même en vous permettant de passer d’un jeu directement à la programmation du profil du contrôleur et de revenir immédiatement, et vous pouvez instantanément revenir aux commandes par défaut à tout moment. Quand j’ai laissé le chaos prévaloir en échangeant mon D-pad et mes boutons faciaux, c’est arrivé réel pratique.

L’échange de profils est aussi simple que de maintenir enfoncée l’une des deux nouvelles touches de fonction sous les sticks analogiques, puis d’appuyer sur un bouton de visage. Vous pouvez avoir trois profils personnalisés enregistrés sur le contrôleur à la fois, ainsi que les commandes PlayStation par défaut, chacune mappée à l’un des boutons de visage Cross-Square-Triangle-Circle du contrôleur pour un accès facile. Il y a même un simple motif LED sous le pavé tactile pour vous aider à savoir sur quel profil vous vous trouvez, bien que sa simple lecture de 1 à 4 points ne soit probablement pas une aide-mémoire suffisante pour moi.

J’ai décidé que je voulais un profil de tireur d’élite lent et un fusil de chasse à réponse rapide dans Guerre moderne IImais je n’ai pas eu besoin de mettre mon jeu en pause pour basculer : Fn + Carré et Fn + X m’ont permis de les permuter à chaud afin que je puisse changer de style de jeu dès que j’ai pris une arme différente sur le sol.

Vous pouvez enregistrer un total de 30 profils différents sur votre console, mais vous n’avez pas besoin de les laisser là – Sony imagine que vous pourriez emmener le DualSense Edge à un tournoi, le brancher avec votre câble USB fourni et enregistrer vos trois profils prêts à aller dans la mémoire interne du contrôleur.

Et Sony me confirme que vous pouvez également les emporter sur PC – tant que le jeu et / ou la plate-forme de jeu les prennent en charge, ce qui peut demander un peu de travail car ce n’est pas exactement la même chose qu’un DualSense. “Les jeux PC existants qui prennent en charge la manette sans fil DualSense aujourd’hui peuvent également prendre en charge la manette sans fil DualSense Edge via une mise à jour mise en œuvre par le développeur. Veuillez rester à l’écoute pour plus d’informations car nous travaillons avec nos partenaires de développement », lit une partie d’une déclaration via le porte-parole de PlayStation, Ken Zhang.

Aussi personnalisable soit-il, j’ai l’impression que Sony ne fait qu’effleurer la surface ici. Peut-être que j’ai été gâté par le Pont à vapeurmais pour moi, un contrôleur entièrement personnalisable est celui qui vous permet de cartographier plusieurs boutons à chaque bouton, vous permet de définir des boutons turbo, de programmer des macros à plusieurs étapes et d’ajouter une visée gyroscopique à n’importe quel jeu. Le Steam Deck est mon endroit préféré pour jouer Impact Genshin maintenant, en streaming depuis ma PS5, car les arcs sont tellement plus faciles à viser lorsque vous avez un gyroscope à vos côtés.

Le boîtier, comme le contrôleur, a des fonctionnalités supplémentaires.

Mallette et accessoires

Le DualSense Edge peut coûter 200 $, mais vous n’obtenez pas seulement la manette de jeu. Non seulement vous obtenez les quatre palettes métalliques susmentionnées et les quatre dessus de bâton analogiques convexes, mais il est également livré avec un câble tressé USB-C vers USB-A de 2,8 mètres (environ 9 pieds), un adaptateur de verrouillage intelligent qui maintient ce câble en toute sécurité. attaché à la manette de jeu (nous l’avons tiré, c’est ferme), et ce qui ressemble à un étui rigide de qualité avec des fermetures éclair solides. Cela ressemble à un bagage, uniquement sur le thème PlayStation.

Le boîtier a également une grande fenêtre de passage Velcro en haut pour que vous puissiez charger le contrôleur sans le décompresser, et il y a même une place pour un module de stick analogique si vous voulez en transporter un supplémentaire en cas de casse. Vous devrez cependant en acheter un vous-même pour 20 $, car il n’est pas inclus dans le forfait.

Bien que le contrôleur ne soit pas livré avec sa propre station de charge, vous devez savoir qu’il a les mêmes contacts en cuivre sur le fond pour le glisser facilement dans le même chargeur Sony officiel que vous pourriez utiliser avec votre DualSense, et il a le même 3,5 mm prise si vous souhaitez brancher un casque. En fait, il est plus facile que jamais d’utiliser un casque : maintenez les nouvelles touches de fonction enfoncées et vous pouvez facilement augmenter et baisser le volume du casque sans jamais plonger dans un menu.

Batterie

À part, vous savez, la durabilité, il n’y a qu’une seule grande question dans mon esprit à propos du DualSense Edge, mais c’est une question qui devra attendre un examen – je n’ai pas eu le temps de tester la durée de vie de la batterie, et je m’inquiète parce que Sony n’est pas du tout disposé à parler de chiffres.

La société dit seulement qu’elle aura une autonomie de batterie “modérément plus courte” que le DualSense d’origine. Voici la déclaration complète de Sony à ce sujet, via le porte-parole Zhang :

Le temps de fonctionnement de la manette sans fil DualSense Edge est modérément plus court que la manette sans fil DualSense d’origine, car nous avons inclus beaucoup plus de fonctionnalités dans le même facteur de forme et la même conception ergonomique que la manette DualSense d’origine. Nous voulions trouver un bon équilibre entre le temps de fonctionnement sans fil et la fourniture de fonctionnalités robustes et performantes. De plus, le câble tressé USB plus long est également idéal pour les joueurs compétitifs qui préfèrent jouer avec une connexion filaire pour éviter les interférences sans fil – cette option préserve la durée de vie de la batterie.

Nous espérons pouvoir vous donner des réponses dans un examen complet. Autre chose que vous aimeriez savoir ? Frappez-moi dans les commentaires, et nous ferons de notre mieux une fois que nous en aurons un à la maison.

The post Pratique avec DualSense Edge de Sony, la manette de jeu PS5 à 200 $ appeared first on Pro Articles.



This post first appeared on Essay Service Prof (ESP), please read the originial post: here

Share the post

Pratique avec DualSense Edge de Sony, la manette de jeu PS5 à 200 $

×

Subscribe to Essay Service Prof (esp)

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×