Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Road trip au Paradis sur Terre

Oui, le titre est un peu racoleur, et pas du tout objectif. Mais bon, c’est tout moi : racoleuse et subjective  Bref !

Si je vous dis vacances en Amérique, vous imaginez quoi ? La Statue de la Liberté aux États-Unis. Ou bien peut être le Machu Picchu Avec quelques lamas autour. Ou encore le Mexique avec ses masques de crânes pour les jours des morts. Mais… si je vous disais qu’il y a bien mieux que Tout ça ?

En effet il existe un petit pays super charmant composé de :

  • 360 micro climats,
  • 25 langues et…
  • les plus beaux couchés de soleil que vous aurez l’occasion de voir dans votre vie !

 Alors, tenté ??? VAMOS !

Je vous présente le Guatemala (oui « Gua-te-ma-la » pas « Gua-de-loupe » ni « Guan-ta-na-mo », en plus Guantanamo en destination soleil-farniente il paraît que c’est surcoté !).

Le Guatemala, donc, un pays très petit mais avec une très grande diversité et une beauté incroyable. Celui-ci se présente comme l’option parfaite pour faire un road trip et pour pratiquer un peu son espagnol ou bien pour apprendre l’une des 24 langues mayas (ouais, ben les vacances studieuses ça existe, demandez à mon petit frère et ses cahiers de vacances).

Tout commence en arrivant dans Une Ville qui possède un nom facile à retenir… Guatemala City. Une ville entourée par des volcans et de la verdure mais qui possède quand même une architecture très moderne et qui se positionne comme la plus grande métropole d’Amérique centrale.

Ensuite on quitte la ville et ses bruits, pour aller dans un endroit tout calme : le lac Atitlán. Des oiseaux qui chantent, un climat frais, un tour en kayak, un bon livre à la main et pour finir un coucher de soleil comme celui-là. Il est certain qu’une fois arrivé vous ne voudrez plus jamais repartir. D’ailleurs, c’est de là que je vous écris (je rigole, je ne peux pas quitter mes collègues, ils seraient perdus sans moi !). Même Antoine de Saint-Exupéry s’est inspiré de ces paysages pour écrire Le Petit PrinceIt is THE place to be je vous dis !

Et comment oublier Antigua Guatemala ? Ancienne capitale du pays avant qu’elle ne déménage en 1773 à cause d’un séisme, d’où son nom. Un après-midi ensoleillé, des visites aux musées, un verre d’«horchata » au parc en compagnie de la musique traditionnelle dans une ville toute en couleurs et pleine de vie. C’est le plan parfait pour le weekend (enfin, l’un des weekends, parce-que l’aller-retour Paris-Guatemala City c’est quand même 15 heures de vol au bas mot).

Pour les plus aventuriers adotés d’une bonne condition physique, je vous suggère la montée du volcan Acatenango pour faire un camping à 3 600 mètres d’altitude. Pouvoir se lever avec le monde sous ses pieds est en définitive un truc à pas manquer. (euh bon là perso vous le savez, le camping et moi ça fait 8… Mais il en faut pour tous les goûts !)

Et puis cette photo vous rappelle quelque chose ? Et oui ! Cette partie du fameux film Star Warsa été filmé au Guatemala.

Alors pourquoi ne pas s’enfuir dans la forêt, vous rendre à Tikal, le plus grand site archéologique maya et avoir l’opportunité de monter tout en haut des pyramides ? Attention alerte spoiler : c’est une expérience inoubliable ! (oui ben GOT est fini, je fais monter la tension comme je peux hein !)

Enfin il y a d’autres endroits à visiter comme Crater azul, Rio Dulce, Semuc Champey, Huehuetenango et beaucoup d’autres mais ça sera à vous de les décrire avec vos propres mots en revenant ! N’hésitez pas à commenter si vous le vivez, perso je suis trop trop tentée !



This post first appeared on Hanger & Tricks, please read the originial post: here

Share the post

Road trip au Paradis sur Terre

×

Subscribe to Hanger & Tricks

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×