Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Paris : Yvelines: Une animalerie soupçonnée de vendre des chiots malades ou maltraités

Paris : Yvelines: Une animalerie soupçonnée de vendre Des Chiots Malades ou maltraités20minutes.fr20minutes.fr30 juin 2016RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer

FAITS DIVERS – La SPA est à l'origine de l'affaire. Alertée par des clients qui avaient acheté des animaux malades, elle avait porté plainte l'an dernier…

Un juge d'instruction de Versailles va enquêter sur une animalerie desYvelines, soupçonnée d'avoir vendu des dizaines de chiots importés d'Europe de l'Est, sans respecter les règles sanitaires ni le bien-être des animaux, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet.

« Escroqueries »

Le parquet a ouvert mardi une information judiciaire à l'encontre de cette entreprise des Essarts-le-Roi, dans lesYvelines, Animal City, de son gérant, et contre X, a-t-il indiqué à l'AFP, confirmant une information du Parisien.

L'animalerie, qui a vendu quelque 4.000 chiots importés d'Europe de l'Est depuis 2013, notamment par le biais de petites annonces sur internet, est soupçonnée «d'échange intracommunautaire d'animaux vivants non conformes aux conditions sanitaires» requises et de «mauvais traitements» envers ces animaux.

Lors d'une perquisition en mai dans les locaux d'Animal City, quelque 146 chiots avaient ainsi été saisis car malades, trop jeunes et mal vaccinés, ou hébergés «dans des conditions de maltraitance», selon le parquet.

L'animalerie est aussi soupçonnée d'«escroqueries» au préjudice de ses clients et d'avoir produit de «fausses ordonnances» pour se procurer des médicaments vétérinaires.

« Il n'y a que 27 plaintes »

La SPA est à l'origine de l'affaire: alertée Par Des Clients qui avaient acheté des animaux malades, elle avait porté plainte l'an dernier. Le gérant de l'entreprise, mis en examen, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de faire commerce de chiens d'importation.

«Oui, le chien, animal vivant, peut attraper des maladies», a rétorqué l'avocat d'Animal City, Me Fernando Randazzo. «Il peut y avoir des responsabilités commerciales, mais il n'y a pas (…) Lire la suite sur 20minutes.fr
Paris: Le premier logement social participatif va voir le jour dans la capitale
Seine-et-Marne: Des autistes sous vidéosurveillance à leur insu
L'encadrement des loyers va passer le périph' et concerner la petite couronne
Comme le pass Navigo, le prix du ticket de métro va augmenter cet été

RebloguerPartagerTweeterÉpinglerEnvoyer



This post first appeared on Futura-Sciences | Le Savoir Directement Chez Vous, please read the originial post: here

Share the post

Paris : Yvelines: Une animalerie soupçonnée de vendre des chiots malades ou maltraités

×

Subscribe to Futura-sciences | Le Savoir Directement Chez Vous

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×