Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Valls, Lizarazu et M. Pokora se font un foot pour la bonne cause

Valls, Lizarazu et M. Pokora se font un foot pour la bonne causeLe Huffington PostRebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager

FOOTBALL – Une attaque composée de Bixente Lizarazu, de M. Pokora et de Manuel Valls? On vous l'accorde, sur le papier, cette association a l'air plutôt improbable. C'est pourtant bien au poste de n°9 que le premier ministre devait évoluer ce mercredi 7 Septembre, aux côtés de l'ex-international et du chanteur. Un simple foot entre amis? Non, un match pour la bonne cause.

Comme l'explique la Marine nationale, la rencontre "vise à collecter des fonds au profit des militaires blessés et décédés en service". Elle oppose deux équipes, une sélection "armées françaises" (composée de militaires) entraînée par Guy Roux, et le Variétés Club de France, qui réunit sportifs, people et donc le chef du gouvernement, connu pour son amour du foot et notamment du Barça.

Deux équipes, un seul but…
Soutenons nos #blessésdeguerre ! pic.twitter.com/Pqas09Dqjy

— État-Major Armées (@EtatMajorFR) 7 septembre 2016

Coup d’envoi du match au profit des #blessésdeguerre avec @ManuelValls, @JY_LeDrian et le Gal de Villiers pic.twitter.com/UZkweOdhIy

— État-Major Armées (@EtatMajorFR) 7 septembre 2016

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le coup d'envoi du match a été donné par Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense qui ne faisait visiblement pas partie des joueurs:

Coup d'envoi du match @VarietesCF ! #BlessesdeGuerre @armeedeterre, @Armee_de_lair, @MarineNationale : prêts ? pic.twitter.com/FEGSqKBYUF

— Defense.gouv (@Defense_gouv) 7 septembre 2016

Décrit comme un "joueur tonique à qui il faut donner d'excellents ballons dans la surface" par son entraîneur, le journaliste Jacques Vendroux, Manuel Valls s'est heurté à la défense adverse, même si son équipe a rapidement pris l'avantage. S'il a eu du mal à échapper à la charnière centrale militaire, il s'est toutefois illustré par une jolie déviation à la 20e minute.

Evoluant devant un milieu composé de l'ex-vainqueur du Mondial 98 Christian Karembeu et les ex-internationaux Pierre-Yves…

Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]

RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager



This post first appeared on Futura-Sciences | Le Savoir Directement Chez Vous, please read the originial post: here

Share the post

Valls, Lizarazu et M. Pokora se font un foot pour la bonne cause

×

Subscribe to Futura-sciences | Le Savoir Directement Chez Vous

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×