Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Le Burkina envisage investir 15.000 milliards FCFA pour son développement de 2016 à 2020

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré|DR

L’Etat burkinabè envisage à travers le Plan national de développement économique et social (PNDES), investir environ 15.000 milliards F CFA sur la période 2016-2020, a révélé jeudi à Yamoussoukro le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, à l’occasion d’un Conseil conjoint de gouvernement.

Ce programme d’investissement ambitieux, adopté par les institutions burkinabè, prévoit sur les 15.000 Milliards F CFA, 8.400 milliards F CFA, soit un peu plus de la moitié, qui sera consacrée à des secteurs prioritaires en vue d’améliorer les conditions de vie des populations tout ne réduisant la pauvreté.

«Il s’agit des investissements qui ont vocation à régler les questions liées à la pénurie d’électricité et d’énergie, du déficit d’infrastructures, l’éducation, la santé et aux défis liés à la transformation structurelle de notre économie ainsi que les secteurs de l’agriculture et de l’élevage », a-t-il précisé.

Ces investissements devraient en outre permettre « d’insuffler une dynamique de croissance» à l’économie du pays, qui a traversé une période de crise socio-politique ayant affecté plusieurs secteurs d’activités.

Le Burkina prévoit au cours de ce quinquennat à une croissance de l’ordre de 8,5%, une performance qui devrait impulser davantage les échanges entre le pays et les autres Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a indiqué le Premier ministre Paul Kaba.

Le budget de l’Etat burkinabè pour l’année 2016 est estimé à 1.617 milliards de francs CFA contre 1.583 milliards de francs lors de l’exercice précédent, Soit Une Hausse de 2,14%. Les charges, elles, s’établissent à 1.914 milliards de  francs CFA contre une prévision initiale de 1.823 milliards de francs, soit une hausse de 5,31%.

© OEIL D’AFRIQUE
Follow @oeildafrique1



This post first appeared on OEIL D'AFRIQUE | L'actualité Africaine Avec, please read the originial post: here

Share the post

Le Burkina envisage investir 15.000 milliards FCFA pour son développement de 2016 à 2020

×

Subscribe to Oeil D'afrique | L'actualité Africaine Avec

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×