Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Le lundi perte de temps - Nekoatsume

Tags: chats

 
L'arrière plan de mon blog, en plus flippant

Bonjour mes petits fennecs des neiges ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un des jeux auquel je joue depuis un moment maintenant : Neko Atsume. Si vous êtes pas mal sur Twitter, vous aurez sans doute déjà entendu parler de ce jeu qui est bizarrement devenu viral (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée). Si ce n'est pas le cas, je vous propose une occasion de vous rattraper.

NekoAtsume est un jeu pour mobile (il est disponible sur Android et Iphone) d'origine japonaise qui possède une version anglaise.  Le but ? Ne pas rester sur l'écran du jeu... Mais n'aller pas croire que ce n'est pas addictif pour autant. Dit comme ça, le fonctionnement peut sembler un peu flou : il n'en est rien. En gros, vous vous connectez sur le jeu, vous déposez de la nourriture (il en existe différente sortes) ainsi que des goodies pour que des chats puissent venir se divertir dans votre jardin. Le but est de voir le plus de chats différents possible afin de remplir votre Catbook, une sorte de pokédex félin dans lequel sont inscrit les différents chats que vous avez croisés, avec leur nature, leurs jouets préférés et leur niveau, ainsi qu'une photo d'eux si vous en avez prit. 

On commence le jeu dubitatif, on finit trois mois plus tard a essayer de collecter tous les mementos, de petits objets que les chats vous laissent lorsqu'ils sont venus un certain nombre de fois faire un petit tour chez vous. Évidemment, le jeu se termine de façon officieuse lorsque vous avez aperçu tous les chats et eu tous leurs mementos. Mais cela n'est pas si simple : il faudra auparavant avoir attiré chez vous tous les chats spéciaux, qui ne viennent que dans des goodies spécifiques, et qui requièrent parfois de jouer sur les combinaisons goodies/nourriture, certaines sortes de pâté attirant des chats plus rares que d'autres. Certains sont même très très trèèèès durs à avoir : en trois mois de jeu, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'apercevoir le mythique frosty, alors que j'ai eu pendant un moment le bon coussin à l'extérieur (j'ai renoncé depuis, je verrais ça quand j'aurai eu de nouveaux mementos). D'autres chats ne sont pas considérés comme "spéciaux" mais sont tellement capricieux qu'ils peuvent parfois être durs à obtenir, comme Peach, bien que sur mes deux téléphones je n'aie eu aucun problème pour l'apercevoir (ce qui ne fut pas le cas de nombre e mes connaissances)... Et si vous êtes bloqués, il existe de nombreuses pages qui vous expliquent comment obtenir les différents chats spéciaux/difficiles. 

Si vous avez besoin de bonnes raisons pour jouer ou recommander ce jeu, en voici quelques unes : c'est très sympathique, peu frustrant (à moins que vous vouiez une haine absolue envers Tubbs, le chat qui vient manger toute la nourriture), et il a les avantages d'être très peu chronophage tout en apportant une dose de choupitude dans votre journée. 

Voilà voilà, c'est tout ! Moi je n'ai pas regretté mon téléchargement, et mes chats préférés sont Saint Purrtrick et Chairman Meow. Et vous ?

  
SaintPurrtrick et Chairman Meow

Akari
Sources images : NekoAtsume : How to get rare cats guide

 






Article original rédigé par Mrs Swadloon et publié sur Oh my Swadloon !
Reproduction interdite sans autorisation


This post first appeared on Oh My Swadloon ! - Zombies, Méduses, Thé Et Petits Gâteaux, please read the originial post: here

Share the post

Le lundi perte de temps - Nekoatsume

×

Subscribe to Oh My Swadloon ! - Zombies, Méduses, Thé Et Petits Gâteaux

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×