Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Critères de recrutement des stewards et hôtesses de l'air

Avec l'évolution du marché des Compagnies aériennes, le développement des low-cost et du Premium, les recrutements des personnels navigants commerciaux se poursuivent :

Alors que les compagnies en développement comme Emirates ou Qatar Airways engagent des plans de recrutement ambitieux depuis 2013, les critères de recrutement eux n'évoluent que peu.

Les compagnies recherchent toujours des candidats ayant une formation solide leur ayant apporté :
- le savoir-être dans la Relation Clients
- les connaissances larges dans le domaine touristique
- la maîtrise des langues étrangères
- les connaissances réglementaires et de sécurité aérienne (stage CCA)

" Le métier d'hôtesse de l'air et steward nécessite des compétences spécifiques ne correspondant à aucun diplôme d'état. A l'école Tunon, nous avons développé depuis 1964 une formation hôtesse de l'air / steward adaptée à ces métiers en combinant : pratique des langues étrangères, culture générale et savoir-être ainsi que l'incontournable stage réglementaire CCA " c'est du moins l'avis de l'école Internationale Tunon qui fait partie des formations PNC identifiées par Kelformation pour ces métiers.

Les compagnies aériennes continuent à rechercher en permanence des nouveaux candidats formés au métier, à même de relever les défis de l'aérien du XXIe siècle... alors "préparez-vous au vol" !

Retrouvez une intéressante émission de TF1 sur le sujet : http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/a-l-ecole-des-hotesses-8370811.html



This post first appeared on Métiers Du Tourisme - Hôtellerie - Evenementiel - Aérien, please read the originial post: here

Share the post

Critères de recrutement des stewards et hôtesses de l'air

×

Subscribe to Métiers Du Tourisme - Hôtellerie - Evenementiel - Aérien

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×