Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Alerte terroriste à la fac de Rouen: Le suspect accepte d’être extradé de Bulgarie

Alerte terroriste à la fac de Rouen: Le suspect accepte d'être extradé de Bulgarie20minutes.frRebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager

JUSTICE – La Bulgarie est régulièrement traversée par des candidats européens au djihad tentant de rejoindre la Syrie par la route via la Turquie…

Le jeune Français radicalisé originaire de l’Eure, qui avait violé son contrôle judiciaire et tenté de rejoindre la Turquie en passant par la Bulgarie, a accepté mercredi d’être extradé vers la France, a annoncé le parquet régional de Haskovo.

Ce ressortissant français, qui a également un passeport canadien, « a donné son accord en vue de son extradition vers la France, conformément au mandat d’arrêt européen. Le tribunal doit se prononcer le 11 octobre, à l’expiration du délai légal de rétractation », selon le parquet.

Un « expert en explosifs »

L’intéressé « a catégoriquement déclaré qu’il avait pris sa décision de son propre gré », a ajouté la source. Selon l’agence publique BTA, le jeune Français a affirmé devant le tribunal qu’il était « expert en explosifs », ce que son avocat a mis en doute.

>> A lire aussi : Un jeune homme soupçonné de commettre un acte terroriste arrêté à Clichy

L’homme âgé de 18 ans originaire de Val-de-Reuil (Eure), converti à l’islam et fiché S, était placé en septembre sous contrôle judiciaire en France en raison d’un comportement suspect alors qu’il rôdait dans l’université de Rouen.

En fuite

Ayant pris la fuite en voiture, il a été arrêté le 28 septembre, alors qu’il voulait passer de Bulgarie en Turquie. Son avocat Me Vesko Gueorguiev a récemment affirmé devant des journalistes que l’objectif du voyage était « touristique ».

La Bulgarie est régulièrement traversée Par Des Candidats européens au djihad tentant de rejoindre la Syrie par la route via la Turquie, un parcours moins repérable que la voie aérienne. En août, la Bulgarie avait remis à la France Mourad Hamyd, beau-frère de l’un des auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo à Paris, Chérif Kouachi. Hamyd avait également été interpellé à la frontière bulgaro-turque, sur le soupçon de vouloir rejoindre les (…) Lire la suite sur 20minutes.fr
Les élèves vont apprendre à utiliser des défibrillateurs
Luxembourg: DSK refuse de payer les 75.000 euros réclamés par le fisc dans l'affaire LSK
Les infos immanquables du jour: Les privilèges des ex-présidents, radicalisation expresse, une boîte e-mail inviolable?
Des salariés radicalisés à l'origine de sabotages chez Air France?
Téléchargez gratuitement l'application iPhone 20 Minutes

RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager



This post first appeared on Futura-Sciences | Le Savoir Directement Chez Vous, please read the originial post: here

Share the post

Alerte terroriste à la fac de Rouen: Le suspect accepte d’être extradé de Bulgarie

×

Subscribe to Futura-sciences | Le Savoir Directement Chez Vous

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×