Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Sénégal: accidents de la route, 32 morts en 72 heures

Accident de la route au Sénégal/ Image d’archive|DR

Trente personnes ont perdu la vie dans deux accidents de la route survenus, vendredi et dimanche, au nord et au centre du Sénégal.

Trois Personnes blessées évacuées, dimanche soir, après l’accident survenu à Saint-Louis (nord du Sénégal) sont décédées lundi, a indiqué l’Agence de presse sénégalaise (Aps). Ces trois morts s’ajoutent aux quinze déjà enregistrés au cours du drame impliquant un car de transport en commun et un camion de transport d’hydrocarbures. Le drame s’est produit sur la route de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, près d’une station de pesage à l’essieu.

Le car qui transportait plus d’une vingtaine de passagers, en provenance de Saint-Louis, dans le cadre de la visite du Président Macky Sall, a pris feu après une crevaison et de l’incapacité du chauffeur à maîtriser le véhicule. Face à cette situation, le minicar a heurté un camion d’hydrocarbure et le choc a déclenché un incendie.

L’accident de Saint-Louis intervient 72 heures après une collision entre un bus et un minibus qui s’est produite vendredi près de Dinguiraye (Nioro, centre du pays), où 14 Personnes Ont péri.

Selon le ministère sénégalais des Transports, plus de 600 personnes ont été tuées en 2016 sur les routes du Sénégal où quelque deux millions de personnes disposent d’un faux permis de conduire.

© OEILDAFRIQUE



This post first appeared on OEIL D'AFRIQUE | L'actualité Africaine Avec, please read the originial post: here

Share the post

Sénégal: accidents de la route, 32 morts en 72 heures

×

Subscribe to Oeil D'afrique | L'actualité Africaine Avec

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×