Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

8 conseils pour faire des photos de famille réussies

Une séance de photos est un excellent moyen de passer du temps en Famille. Cependant, l'organisation d'une séance Photo n'est pas une promenade de santé, même si elle n'est pas beaucoup plus difficile. Pour rendre l'expérience amusante et mémorable (et obtenir de bonnes photos au passage), il est préférable de s'y préparer à l'avance - réfléchir au lieu, à l'heure et au matériel, et peut-être apprendre une ou deux choses de l'arsenal des photographes professionnels. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons préparé quelques conseils simples qui vous aideront à organiser, à réaliser et à apprécier une séance photo en famille.



1. Habillez-vous pour l'occasion

Ce n'est peut-être pas le détail le plus important à prendre en compte, mais vous ne pouvez pas y faire grand-chose sur le terrain. Il est donc préférable d'y réfléchir à l'avance, vous vous épargnerez ainsi d'éventuelles frustrations. Gardez à l'esprit qu'une séance de photos de famille a pour but de s'amuser ensemble, et non de montrer vos choix en matière de mode.


2. Prévoyez des activités

Une autre chose que vous pouvez faire pour rendre la séance photo plus facile et plus agréable est de prévoir des activités. Organisez un pique-nique, jouez au ballon, faites voler un cerf-volant - tout est bon à prendre. En effet, si vous avez tous quelque chose à faire, vous et Votre famille aurez beaucoup moins de mal à avoir l'air naturel. Il est pratiquement impossible de prendre des photos spontanées et dynamiques lorsque l'on reste immobile.


3. Emportez un trépied

Un trépied est une bouée de sauvetage pour de nombreux photographes. Par exemple, il augmentera considérablement le nombre de photos nettes que vous prendrez, puisque les mouvements de vos mains ne seront pas pris en compte. Certes, transporter un trépied peut sembler peu pratique et "pas amusant", mais il faut aussi penser à ceci : si vous disposez d'un retardateur d'obturation dans votre appareil, vous pourrez passer beaucoup moins de temps derrière l'appareil photo et beaucoup plus devant, avec votre famille.


4. Tenez compte de l'endroit où vous vous trouvez

Les conditions varient d'un endroit à l'autre. Par exemple, les plages ensoleillées et les forêts ombragées n'ont pas la même luminosité, vous devrez donc régler votre appareil photo en conséquence. Heureusement, de nombreux appareils photo disposent déjà de préréglages spécifiques pour différents environnements. Cependant, il existe une autre raison d'être attentif à votre environnement : la sécurité. Lorsque vous dites à votre famille de se tenir debout, de s'éloigner ou de se rapprocher, n'oubliez pas qu'ils ne voient pas ce qui se trouve derrière eux et qu'ils risquent de trébucher sur quelque chose. La sécurité avant tout !


5. Utilisez le mode rafale

Lorsque votre famille et vos enfants sont occupés à quelque chose, qu'il s'agisse d'un jeu ou d'un pique-nique, la pire chose à faire est de leur demander de se figer pour prendre une photo. Interrompre le cours d'une telle activité se traduira par des photos rigides, maladroites et pas franches. Mais comment photographier de tels moments ? Utilisez le mode rafale de votre appareil photo ! Vous pouvez ainsi capturer une action ininterrompue en prenant quelques dizaines de photos consécutives. Il y a de fortes chances qu'il y ait de bonnes photos parmi elles.


6. Laissez les enfants s'amuser

C'est une bonne idée de planifier et de préparer. Mais trop planifier n'est pas si bien. Et la pire chose à planifier est le comportement des enfants. Il n'est absolument pas nécessaire de les forcer à s'amuser et à avoir l'air heureux. Laissez donc les événements se dérouler naturellement, laissez les enfants faire ce qu'ils font. À moins que cela ne fasse de vous un parent irresponsable, bien sûr - laisser les enfants grimper aux grands arbres n'est probablement pas une bonne idée.


7. Pensez à l'édition

Si le fait de regarder les photos que vous avez prises suscite des sentiments heureux et chaleureux, félicitations - le travail est bien fait. Cependant, si vous voulez que ces photos soient toujours belles, pourquoi ne pas vous laisser aller à un peu de perfectionnisme et faire quelques retouches ? D'ailleurs, vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour retoucher vos images. Même si vous n'avez que peu ou pas d'expérience, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de consulter cette liste des meilleurs logiciels de retouche photo pour débutants, vous trouverez certainement l'outil qui vous convient.


8. Ne le prenez pas trop au sérieux

Dernier point, mais non le moindre - il s'agit de s'amuser, comme on vous l'a dit maintes et maintes fois. Il n'y a aucune raison de considérer une séance de photos de famille comme un événement officiel et obligatoire. Faites-le aussi longtemps que vous en avez envie, le moment où quelqu'un manque d'énergie est un bon moment pour mettre fin à la séance.


Réflexions finales

Et voilà nos conseils ! Nous espérons qu’ils vous aideront à rendre vos moments en famille plus agréables. Pour résumer le tout de la manière la plus brève qui soit : planifiez à l'avance, préparez des vêtements et un appareil photo, faites attention à votre environnement et ne forcez pas les choses.



This post first appeared on SMS D'amour & Poème D'amour, please read the originial post: here

Share the post

8 conseils pour faire des photos de famille réussies

×

Subscribe to Sms D'amour & Poème D'amour

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×