Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment se maquiller sans agresser sa peau ? Le guide complet

Comment se Maquiller Sans Agresser sa peau ? Le guide complet

Comment se maquiller sans agresser sa peau ?

Se pomponner rend belle. Le visage est plus éclatant et ses traits plus soulignés. Hormis cette première fonction du maquillage, il faut préciser qu’il en a d’autres comme son aptitude à dissimiler les imperfections du visage telles que les acnés. Cependant, la peau du visage s’avère très fragile. Le maquillage, quand il est mal fait peut lui causer un certain nombre de maux dont le vieillissement précoce, les affections cutanées voire le cancer. Il importe donc de connaître les bonnes conduites à tenir pour se maquiller sans agresser sa peau.

Bien choisir ses produits de beauté




Certaines substances chimiques sont très nuisibles à la santé et sont parfois contenues dans certains Produits de beauté. Il s’agit des substances cancérigènes comme le phenoxyéthanol, le BHA ou encore le BHT.  Il importe donc de faire preuve de beaucoup de vigilance en voulant prendre des produits cosmétiques. Pour plus de sécurité, il faut opter pour les produits labélisés bio comme ceux que vous trouverez sur ce site.

Par ailleurs, si vous avez une peau très sèche, il serait préférable que vous évitiez les cosmétiques sous forme de poudre. Ces genres de cosmétiques sont susceptibles d’intensifier la sensation de tiraillement.

Bien entretenir ses outils de maquillage

Prenez l’habitude de régulièrement nettoyer vos outils de maquillage. En principe, vous devez laver vos pinceaux et éponges après chaque utilisation pour les débarrasser des restes du maquillage précédent. Mais cette routine pouvant s’avérer quelque peu fastidieuse, il importe de parvenir à les laver au moins une fois par semaine. Il existe des désinfectants destinés à la cause et dont vous pouvez vous servir. Toutefois, vous pouvez choisir de les laver avec de l’eau tiède et du savon puis les essuyer à la fin avec un coton imbibé d’alcool.

Bien se laver les mains avant de se maquiller



Prenez l’habitude de soigneusement laver vos mains avant de vous maquiller. A priori quand vous devez le faire avec vos doigts. Toutefois, toujours pour plus d’hygiène, évitez de vous servir de vos doigts pour prendre les crèmes. Utilisez plutôt une spatule.

Ne pas se maquiller avec des produits en mauvais état

Si vous avez souffert d’une affection au niveau des yeux ou de la peau pendant un temps, jetez les produits que vous avez utilisés durant cette période. D’ailleurs, en cas de maladie contagieuse comme l’orgelet, évitez d’utiliser vos outils de maquillage. Par ailleurs, au bout de trois à quatre mois, votre mascara est sujet à la prolifération des bactéries. Vous devez donc arrêter son utilisation et le renouveler.

Ne pas prendre l’habitude d’emprunter ou de prêter des produits de maquillage.  

Il y a un risque très élevé d’infection à se passer des produits de beauté. Les outils et produits de beauté sont enclins à transporter des bactéries ou virus d’un visage à un autre et par ricochet, provoquer des dommages à votre visage, voire à votre santé. Faites-en une conviction et ne le faites plus.

Éviter de trop fréquemment se maquiller

L’excès de maquillage est préjudiciable pour le visage. D’un côté, quels que soient les soins et le temps que l’on met pour se démaquiller, les résidus de fond de teint demeurent toujours coincés dans les pores de la peau du visage. À force de s’entasser, ces résidus sont susceptibles de provoquer des points noirs, des acnés ou autres réactions cutanées. D’un autre, la tendance à quotidiennement se maquiller est un comportement favorisant le vieillissement précoce de la peau. En effet, à force d’être tant sollicitée, la peau du visage se fragilise davantage. Elle se vide de son collagène et devient moins élastique.



This post first appeared on SMS D'amour & Poème D'amour, please read the originial post: here

Share the post

Comment se maquiller sans agresser sa peau ? Le guide complet

×

Subscribe to Sms D'amour & Poème D'amour

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×