Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comic Review: Star Wars (2020) #30

Guerres des étoiles (2020) #30

PAS D’ESPACE

Espérant résoudre les graves pénuries de carburant de la rébellion, Amilyn Holdo a pris un pari désespéré.

Il y a des siècles, des pétroliers connus sous le nom de convoi Kezarat ont disparu dans l’hyperespace. Rejeté par beaucoup comme une légende, le convoi Kezarat possédait une abondance de réserves de carburant. Avec une transmission brouillée du Kezarat comme seul indice, Amilyn décida de suivre le convoi perdu depuis longtemps.

La localisation du convoi nécessitait un moteur Nihil Path, une pièce unique de technologie hyperspatiale utilisée par un gang de maraudeurs aujourd’hui disparu, Amilyn a rassemblé ses alliés sur Spira pour acheter un vaisseau de frappe Nihil survivant. Ayant perdu l’enchère au profit de l’Empire, les héros de l’Alliance rebelle ont volé le moteur Path. Alors qu’un escadron impérial submergeait les rebelles, le moteur Path leur a fourni un sauvetage terrible, les poussant dans le mystérieux No-Space….

Écrivain: Charles Soulé
Artiste: Andrés Genolet
Lettreur : Clayton Cowles
Coloriste : Rachelle Rosenberg
Artiste de couverture : Stephen Ségovie
Éditeur: Marc Paniccia
Date de publication: 4 janvier 2023

Nous sommes de retour avec nos héros rebelles à bord du Skyfarer alors que Luke, Leia, Holdo, Chewie et Lando tentent de comprendre le mystère qu’est No-Space, et sa capacité quelque peu perturbante à empêcher les navires de sauter dans l’hyperespace. Apparemment gelé, Lando suggère d’éteindre le moteur Path ‘doohickey’ qui alimente leur vaisseau et ainsi ils atterrissent dans une poche d’air protégée pour effectuer les réparations et pendant qu’ils attendent que le vaisseau redescende, Holdo suggère de regarder autour. Avec peu d’autre chose à faire, ils commencent à marcher et à tomber sur un jeune enfant qui parle d’une manière un peu étrange et donne à Leia des informations clairsemées sur l’endroit où ils se trouvent en échange de bâtons de rationnement de base. Effrayé, l’enfant court et le suit, ils voient le garçon bondir du bord de la plate-forme et s’envoler sur un pack de fusées. Choisissant de retourner à leur vaisseau, ils le voient entouré d’une douzaine d’énormes droïdes. Luke allume son sabre laser à lame jaune et plonge, apprenant rapidement que les droïdes sont résistants aux attaques au sabre laser, et bien que Lobot essaie de communiquer, ils sont poussés au bord du précipice alors qu’un vaisseau mystérieux apparemment bricolé à partir de pièces de rechange se précipite.

Avec peu d’options, ils doivent plonger vers la rampe maintenant ouverte, à travers quelques mètres de vide glacé, mais alors que Luke, Leia, Holdo, Lobot et Chewie font le saut, Lando trébuche sur une racine et commence à tourner jusqu’à ce que Luke utilise la Force pour attraper Calrissian et l’amener sur la rampe, au grand soulagement de Chewie. Lando ne peut pas assez remercier Luke, et Luke s’inquiète, sa connexion à la Force n’est pas comme elle devrait l’être. Nous nous dirigeons vers l’intérieur alors que Leia et Amilyn discutent de leur situation difficile, Holdo craint que son plan de donner à Leia une pause dans les rigueurs de la direction de la rébellion se soit effondré, mais Leia est ravie d’avoir effectivement eu une pause. Soudain, un tannoy ordonne au groupe de jeter leurs armes hors du sas, et alors qu’ils regardent leurs armes s’envoler, l’enfant avec le jet pack revient, attrape le sabre laser et l’allume.

Ils sont maintenant les invités de la colonie de Kezarat, la flotte de carburant exacte qu’ils espéraient découvrir ici, et nous terminons par une simple déclaration d’un grand Abyssin qui leur dit que personne n’a échappé à No Space en 200 ans – c’est maintenant leur maison.

De nouveaux projets comme Galaxy’s Edge, le château d’Halcyon ou de Maz Kanata peuvent parfois donner l’impression d’avoir été intégrés dans les scénarios actuels, et avec l’ère du Haute République Deux siècles avant la chronologie actuelle, il peut sembler incongru que les fils de cette époque dérivent dans un flux de narration aussi important que les années entre Empire et Jedi. Heureusement, Charles Soule a réussi à éviter cela, en présentant le concept de No-Space comme un obstacle à surmonter plutôt qu’un point d’intrigue à froncer les sourcils, et avec quelques magnifiques années 2000 après JC évoquant l’art d’Andrés Genolet et la caractérisation requise. nous attendons maintenant de ce titre, cela fait une autre lecture engageante alors que nous arrivons enfin dans l’année du 40e anniversaire de Le retour du Jedi et les derniers numéros avant d’aller au-delà de l’épisode VI et de commencer à traverser les années pour Le Mandalorien.

Guerres des étoiles (2020-) #31

  • Édition Kindle d’Amazon
  • Soulé, Charles (Auteur)
  • Anglais (langue de publication)
  • 15/02/2023 (Date de publication) – Marvel (Éditeur)

The post Comic Review: Star Wars (2020) #30 first appeared on artsdesignfactory.



This post first appeared on Wall Art, please read the originial post: here

Share the post

Comic Review: Star Wars (2020) #30

×

Subscribe to Wall Art

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×