Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Uncovering Asian American Stories With Cartoonist Gene Luen Yang

de Gene Luen Yang américain né chinois est considéré comme l’un des romans graphiques sino-américains les plus actuels sur la jeunesse et la croissance en Amérique. Le roman graphique est actuellement adapté en série télévisée via Disney+ avec Ben Wang, Michelle Yeoh, Chin Han, Yeo Yann Yann, Daniel Wu, Ke Huy Quan, Jim Liu et Sydney Taylor.

Yang est un auteur et dessinateur qui écrit et dessine des bandes dessinées et des romans graphiques. En tant que cinquième ambassadeur national de la Bibliothèque du Congrès pour la littérature jeunesse, il défend l’importance de la lecture, en particulier la lecture diversifiée. américain né chinois, son premier roman graphique de First Second Books, a été finaliste du National Book Award, ainsi que lauréat du Printz Award et d’un Eisner Award. Son roman graphique en deux volumes Boxeurs & Saints a remporté le LA Times Book Prize et a été finaliste du National Book Award. Ses autres œuvres comprennent Codeurs secrets (avec Mike Holmes), Le héros de l’ombre (avec Sonny Liew), Superman de DC Comics (avec divers artistes), et le Avatar : le dernier maître de l’air série de Dark Horse Comics (avec Gurihiru). En 2016, il a été nommé Fellow de la Fondation MacArthur. Ses livres les plus récents sont Cerceaux de dragon des Premiers Deuxièmes Livres et Superman écrase le clan de DC Comics. Forbes s’est entretenu avec Gene Luen Yang pour parler de son cheminement de carrière et de l’adaptation actuelle d’American Born Chinese.

Goldie ChanBonjour Gene, merci de vous joindre à nous. Quel a été votre parcours d’écrivain ?

Gene Luen YangJe suis diplômé de l’université avec un diplôme en informatique et une mineure en création littéraire. Après cela, j’ai été développeur de logiciels pendant deux ans avant de devenir professeur d’informatique au lycée. Tout en enseignant, j’écrivais et dessinais à côté des bandes dessinées et des romans graphiques. Il y a environ sept ans, j’ai quitté l’enseignement pour devenir dessinateur à plein temps. Je passe maintenant la grande majorité de mes journées de travail à écrire et à dessiner des bandes dessinées.

Chan : Quel a été votre projet ou livre préféré que vous avez créé ?

Yang : Je crois que vous devez être un peu amoureux de votre projet actuel afin d’avoir la passion et l’énergie nécessaires pour atteindre la ligne d’arrivée. En ce moment, je fais quelques collaborations. L’un est DC Comics Prince-singe, une série mensuelle de l’artiste superstar Bernard Chang et moi. L’autre est un roman graphique provisoirement intitulé Histoire d’amour du Nouvel An lunaire par Caldecott Honoree LeUyen Pham et moi. Il sera éventuellement publié par First Second Books.

Chan : De quoi êtes-vous le plus fier pour le nouveau américain né chinois adaptation?

Yang : L’émission de télévision est très différente du roman graphique original. Premièrement, c’est un format de narration sérialisé. La première saison compte huit épisodes, ce qui signifie qu’il doit y avoir huit débuts, milieux et fins. Le roman graphique est un livre de deux cents pages avec un début, un milieu et une fin. Deuxièmement, nous avons décidé assez tôt dans le processus que l’émission de télévision aurait lieu de nos jours. Le roman graphique était basé sur ma propre enfance, il se situait donc vaguement à la fin des années 80, début des années 90. La conversation sur ce que signifie être un Américain d’origine asiatique a changé depuis la fin des années 80, début des années 90. L’émission de télévision doit refléter ces changements. C’étaient des défis assez importants, et je suis tellement fier de la façon dont toute l’équipe créative, y compris le showrunner Kelvin Yu et le réalisateur Destin Cretton, a répondu à ces défis. J’étais ravi de voir comment ces créatifs au sommet du jeu abordent leur art.

Chan : Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Yang : Prince-singe est un tout nouveau super-héros. Bernard Chang, la rédactrice en chef Jessica Chen et moi voulions introduire la mythologie chinoise dans l’univers DC, et c’est exactement ce que Prince-singe Est-ce que. Voyage à l’ouest est un roman chinois classique, et nous l’avons intégré dans la continuité de DC Comics. Prince-singe Prétend être le fils du personnage principal du légendaire Monkey King, le personnage principal de Journey to the West. Jusqu’à présent, Monkey Prince a affronté les piliers de DC, Batman, Aquaman et Supergirl. Si vous êtes un fan de la mythologie chinoise et des super-héros de DC, ce livre est fait pour vous.

Je travaille également sur ma toute première comédie romantique avec l’illustratrice LeUyn Pham. Le titre de travail de notre livre est Histoire d’amour du Nouvel An lunaire. L’histoire tourne autour de deux fêtes, l’une occidentale et l’autre orientale, qui sont souvent côte à côte sur le calendrier : la Saint-Valentin et le Nouvel An lunaire. C’est ma première plongée dans le genre rom-com. Uyen et moi nous amusons tellement.

Chan : Quel est l’élément clé d’une belle histoire ?

Yang : C’est un débat pour les âges. Je suis sûr que si vous m’aviez posé cette question il y a un an ou dans un an, je vous aurais donné des réponses différentes. Dernièrement, j’ai beaucoup réfléchi aux désirs et aux peurs des personnages, et à la façon dont ils se chevauchent souvent. Je pense que ce sont les deux clés d’une histoire captivante : le désir et la peur.

Chan : De qui t’inspires-tu ?

Yang : Je suis inspiré par ma femme Theresa. C’est une personne incroyablement capable et attentionnée, et à cause de cela, il y a beaucoup de demandes sur son temps de la part des écoles de nos enfants, de notre église et de nos communautés locales. Elle a été capable de jongler avec toutes ces exigences avec art pour la plupart. À travers le chaos, elle reste disciplinée pour maintenir un temps calme pour elle-même, généralement pour la prière.

Chan : Que faites-vous pour élever les autres dans votre communauté ?

Yang : L’une des meilleures choses que les auteurs puissent faire les uns pour les autres est de promouvoir le travail des autres. Il y a quelques livres qui sortent l’année prochaine et qui m’excitent beaucoup. L’un est style de famille par Thien Pham. Thien est un très bon ami. Il fait des bandes dessinées et des romans graphiques depuis longtemps, et c’est de loin son travail le plus personnel. Il raconte l’histoire de la façon dont sa famille a immigré du Vietnam vers l’Amérique.

J’ai aussi hâte de éphémère par Briana Loewinsohn, une autre bonne amie. Il s’agit d’un roman graphique médiéval calme sur la relation entre les mères et les filles. C’est comme de la poésie magnifiquement illustrée.

Enfin, je recommanderais Pays des morts par Brian McDonald et Toby Cypress. Il s’agit d’un livre de contes au format roman graphique. Si vous êtes un écrivain de quelque sorte que ce soit – un scénariste, un romancier, un romancier graphique, un poète – vous trouverez quelque chose d’utile dans ce livre.

Chan : Des conseils de branding ou de carrière pour cette nouvelle année ?

Yang : Je passe un conseil qui m’a été donné, que j’essaie de suivre, même imparfaitement : faites attention à ce à quoi vous faites attention.

.

The post Uncovering Asian American Stories With Cartoonist Gene Luen Yang first appeared on artsdesignfactory.



This post first appeared on Wall Art, please read the originial post: here

Share the post

Uncovering Asian American Stories With Cartoonist Gene Luen Yang

×

Subscribe to Wall Art

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×