Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

It is not always fun for the gaming industry in Uganda

Par BAMUTURAKI MUSINGUZI

La première marque professionnelle de Jeux et d’e-sports en Ouganda, Arudem, créée par un groupe de jeunes joueurs, est en train de révolutionner l’industrie.

Arudem, créé en 2019, est actuellement dirigé par 10 personnes, qui ont réussi à constituer une communauté de joueurs d’environ 5 000 personnes à travers le monde. “Nous avons reçu des commentaires positifs de notre communauté de joueurs”, a déclaré Ivan Kibuuka, fondateur et chef d’équipe d’Arudem. L’Afrique de l’Est.

Les jeux vidéo en ligne les plus populaires sontCall of Duty : zone de guerre“, “Fortnite“et”SommetParce qu’ils donnent aux joueurs le sentiment d’être dans une communauté, a déclaré Kibuuka. jeux de tir à la première personne commeHalo champ de bataille“et”Call of Duty Multijoueursont également populaires.

Kibuuka a déclaré qu’ils lanceraient le Hangout Arudem en 2023 à Fast Sports Fusion au sein du Design Hub sur la 5ème rue, zone industrielle à Kampala. «Le lieu de rencontre sera un endroit où les membres de notre communauté pourront diffuser, jouer et en apprendre davantage sur les jeux professionnels. ” Nous prévoyons également d’organiser quelques activités de renforcement de la communauté, principalement des ateliers sur l’animation, la conception graphique et d’autres segments de l’industrie créative.

Bien que l’industrie de l’art numérique en Ouganda montre des signes de croissance, elle est toujours aux prises avec un certain nombre de défis, notamment le manque de main-d’œuvre qualifiée, de financement et de données. Les personnes employées dans l’industrie comprennent des illustrateurs, des animateurs, des développeurs de jeux vidéo, des graphistes et des motion designers, des codeurs, des vidéastes, des photographes et des musiciens.

“Le financement et la visibilité sont les plus grands défis auxquels l’industrie est confrontée”, a déclaré Laurean Ntaate, fondatrice de Tribe Uganda, une association de guildes de créatifs. L’Afrique de l’Est.

Publicité

“Il y a encore moins d’appréciation pour les artistes numériques, donc leurs projets reçoivent peu de financement”, a déclaré David Mugabo, animateur, graphiste et motion designer.

Selon Mugabo, qui est le directeur fondateur des studios Olijinz à Kampala, il y a peu de personnes créatives, talentueuses et expérimentées qui peuvent faire équipe en Ouganda.

« Le marché est encore petit parce que le public ne comprend pas le pouvoir et l’influence de l’animation.

Certains créatifs manquent de financement pour leurs projets. Par exemple, le coût de production de l’animation pour les publicités et les films est plus élevé et prend beaucoup de temps à produire », a déclaré Mugabo.

Pour sa part, l’artiste de livres numériques et de bandes dessinées et fondateur de Kab Comics, Brian Humura, a déclaré: «Le plus grand défi auquel est confrontée l’industrie de la bande dessinée est le manque de travailleurs qualifiés.

”Il y a d’autres défis, mais ils semblent diminuer chaque année parce que de plus en plus de gens ont commencé à utiliser les bandes dessinées comme une option pour la narration et la communication.”

L’autre défi est que cette industrie est encore dominée par les hommes.

Quant à la manière dont les femmes peuvent être encouragées à rejoindre ce secteur, Ntaate a déclaré : “Cela peut se produire en créant des projets sur mesure qui impliquent le genre féminin, et en encourageant les partenariats avec des organisations féminines, cela attirera plus de femmes dans l’industrie. Cela peut également se produire en incluant l’art numérique dans le programme scolaire de la petite enfance.

Il est vrai que peu de femmes s’impliquent dans les arts numériques. C’est à nous et aux autres femmes de l’industrie d’encourager nos pairs à nous rejoindre en faisant plus de formation et en offrant des opportunités d’emploi », a déclaré Humura.

.

The post It is not always fun for the gaming industry in Uganda first appeared on artsdesignfactory.



This post first appeared on Wall Art, please read the originial post: here

Share the post

It is not always fun for the gaming industry in Uganda

×

Subscribe to Wall Art

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×