Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

I wrote a story about TikTok. Here are some of my faves

Bienvenue en 2023 et à la Semaine de la marmotte Kevin McCarthy. J’ai marqué l’anniversaire de Jan. 6 insurrection en écoutant le podcast captivant de Rachel Maddow “Ultra”, sur un complot suprématiste blanc des années 40 visant à renverser le gouvernement américain qui impliquait des membres en exercice du Congrès. (LA figure en bonne place – beurk ! – y compris un parc La Crescenta qui a été le site de rassemblements nazis.) Je suis Caroline A. Mirandachroniqueur sur les arts et le design au Los Angeles Times, et je suis ici avec toute l’histoire sordide et les nouvelles essentielles sur les arts :

C’est l’heure de TikTok

Depuis des mois, je passe mes soirées à me connecter TIC Tac puis tomber dans son terrier de lapin algorithmique – absorbé par des scènes aléatoires (par exemple, un coyote assis sur une voiture en Arizona), des gags sur les bébés nepo et des métaphores cinématographiques pour la nouvelle année. Parce que je ne peux pas m’en empêcher, j’envoie les plus bizarres et les plus drôles que je trouve dans mes histoires Instagram.

J’ai été curieux de savoir pourquoi l’application de médias sociaux a été si collant sans relâche (à une époque où il fait également l’objet d’attaques incessantes de la part des législateurs américains). Inspiré par “Notes sur le camp” de Susan Sontag Cette semaine, j’ai publié une série d’observations sur l’esthétique de l’application – ou, plus précisément, son anti-esthétique et le faux sentiment d’intimité qu’elle procure entre les utilisateurs. (Tu peux lire l’histoire ici.)

(Shira Inbar / Pour l’époque)

Certes, une grande partie de ce qui rend TikTok si attrayant est qu’une fois que l’algorithme omniscient branche ses palpeurs dans votre cerveau, vous finissez par obtenir un contenu qui semblait conçu pour vous. (Comme je le note dans l’article, je suis actuellement assis à un carrefour de nombreux Toks socialement inutiles – qui cette semaine a inclus des gags spectaculaires liés à la La débâcle de Kevin McCarthy. J’ai aussi observé mon collègue Lucas Kwan Peterson boire des frappuccinos.)

Cela signifie que plusieurs nuits, plutôt que de regarder la télévision, je passe simplement une heure à faire défiler TikTok. Et ce n’est pas le défilement sans fin qui me tient accroché. C’est le fait qu’à travers l’application je tombe régulièrement sur comédiens et interprètes qui ne correspondent pas Hollywood moules moules, même s’ils correspondent parfaitement au mien. En d’autres termes, je peux faire mon TikTok comme divers ou aussi bizarre que je veux que ce soit. Je n’ai pas besoin de m’asseoir et d’attendre qu’un exécutif donne le feu vert.

Donc, ci-joint, quelques comptes que je trouve irrésistibles :

@meditationsfortheanxious : Les dépêches de faux reporters dans la rue sont livrées dans une impasse monotone et examinent différentes catégories de stoner et les racines sous-jacentes du combo veste Northface/coupe de cheveux décolorée. Je ne comprends pas toujours tous les gags irlandais, mais c’est définitivement mieux que n’importe quelle émission anthropologique que j’ai jamais vue à la télévision.

@kendria_bland : L’imagination n’a pas besoin de gros budgets. Bland a des sketchs très drôles sur les cafards (dans lesquels elle joue tous les cafards – avec des perruques !), des histoires de voyage dans le temps et elle s’insère régulièrement dans de vieux dessins animés de SpongeBob de manière décolorée.

@blakelythornton: Pour des commentaires culturels rapides et souvent brûlants sur des sujets tels que la Zillennial Brooklyn Girl et le sous-texte de choisir une application de connexion / de rencontre plutôt qu’une autre. De plus, j’apprécie profondément qu’il termine certains de ses messages avec des crédits de film.

@yurilamasbella : Ses parodies de Kardashian sont bien plus intéressantes que les Kardashian.

@cannibalmilkshake: Funny aborde de nombreux sujets, y compris beaucoup de design – et le garde-manger de Khloe Kardashian.

@vibin.wit.tay : Parce que je suis une ventouse pour une routine de danse amusante sur de la musique classique.

@therealoverloadcomedy : Pour son visage infiniment malléable et les blagues du mari.

@hydeordie : Ce conservateur basé à Los Angeles est sur le plat du monde de l’art et offre de nombreuses astuces sur le monde de l’art.

@jake_gotta : En bref, des messages faciles à comprendre, il décompose les particularités de l’urbanisme de Los Angeles.

Dans les galeries

À LACMAune nouvelle exposition met en lumière Groupe de peinture transcendantale, un petit groupe d’artistes du Nouveau-Mexique qui, à la fin des années 1930, ont donné une tournure particulière à l’abstraction. “Comme son nom l’indique, la peinture transcendantale était une poursuite spirituelle – pas religieuse, mais spirituelle”, écrit le critique d’art du Times. Christophe Chevalier. “L’objectif était d’enregistrer l’âme sans fioritures sur la toile, en créant une peinture pour offrir au spectateur la possibilité de vivre une communion avec elle.”

Emil Bistram, “Oversoul”, vers 1941.

(Musée d’art du comté de Los Angeles)

À déitch Los Angelescontributeur Chris Campion rend compte d’une émission tentaculaire qui rassemble le travail de Rammelzeel’artiste prolifique new-yorkais qui a façonné le hip-hop et le graffiti et a couru avec des stars des années 80 telles que Jean Michel Basquiat. Au cœur de l’exposition se trouvent 21 de ses pièces Garbage Gods, des tenues élaborées que l’artiste revêtait pour des performances.

Contributeur fréquent Léa Ollman a récemment passé du temps avec l’artiste LA Uta Barthl’objet d’une rétrospective à la Musée Getty. Barth fait partie d’une génération d’artistes qui ont contribué à repousser les limites de la photographie dans quelque chose qui va au-delà de la représentation, capturant les changements d’humeur, de lumière et de perception. Le spectacle, écrit Ollman, « est un environnement, une expérience. Calme, mais affirmé, il demande immobilité, contemplation, patience.

Uta Barth dans son studio Mar Vista.

(Jay L. Clendenin / Los Angeles Times)

Artiste Kelly Akashi fait également l’objet d’une rétrospective muséale — au Musée d’art de San José. Donateur Sharon Mizota décrit des œuvres qui mélangent des éléments du corps avec d’autres objets naturels ou faits à la main : « Les récipients en verre peuvent avoir des seins, pousser des cheveux ou pendre dangereusement à des cordes. Un moulage en bronze de sa propre main appuie légèrement sur un globe de verre qui se dégonfle ou berce délicatement un chardon épineux. Des bougies qui suggèrent des parties du corps ou des limaces mutantes s’enroulent sur une étagère et se transforment en brûlant.

Artiste basé à Venise Guillaume Tunberg Il a passé sa vie à perfectionner des cubes en bois et d’autres objets qu’il emploie marqueterie dans leur fabrication. La technique séculaire assemble des morceaux de placages de bois, souvent teintés de différentes couleurs, pour créer des motifs. “La marqueterie ancienne prend un soin constant”, dit-il au contributeur Yousra Farzan. “C’est toujours en train de craquer et de bouger.”

Sur la scène

critique de théâtre Charles McNulty a couru dans New York, où il a vu des productions de “nous roulons joyeusement” et “Dans les bois” – dont le dernier atterrira à Los Angeles Ahmanson en juin. C’était l’occasion de revisiter des œuvres anciennes avec un regard neuf. Merrily We Roll Along, il trouve une production qui résout les problèmes qui ont longtemps tourmenté le travail. “Une partie de l’excitation d’aller au théâtre à plusieurs reprises”, écrit-il, “est de ne pas savoir comment quelque chose de négligé pourrait pénétrer profondément dans votre cœur et faire exploser un nouveau sens.”

Vous aimez cette newsletter ? Envisagez de vous abonner au Los Angeles Times

Votre soutien nous aide à diffuser les nouvelles qui comptent le plus. Devenez abonné.

Et puisque nous parlons du théâtre de New York…

Les producteurs de dramaturge “Meurtres dans l’État de l’Ohio” d’Adrienne Kennedy a récemment annoncé que la production de Broadway, mettant en vedette Audra McDonald, fermerait tôt – le janv. 15. McNulty décrit que c’est “dommage” – “parce que la performance de McDonald dans ce drame de 75 minutes, largement raconté, est émotionnellement dévastatrice – quelque chose qu’aucun fan de McDonald ou de Kennedy ne devrait manquer.”

Audra McDonald et Bryce Pinkham dans une scène de “Ohio State Murders” au James Earl Jones Theatre.

(Richard Terminé)

temps de conception

Le travail du célèbre photographe d’architecture Wayne Thomas reçoit le traitement rétrospectif au Musée de l’Asie du Pacifique USC à Pasadena. Donateur Rajvinder Signh rend compte d’un artiste dont le travail a aidé à illustrer les œuvres clés de l’architecture moderniste de LA de la seconde moitié du XXe siècle : les maisons de A.Quincy Jones, Guillaume Pereiral’horizon de la Transamerica Pyramid à San Francisco et l’étincelant Bonaventure Hotel par John Portman et associés.

Wayne Thom capture la tour CNA Park Place de Langdon & Wilson – un bâtiment dont l’extérieur est apparu dans le thriller de 1974 “The Parallax View”.

(Wayne Thom / USC Pacific Asia Museum)

En attendant, j’ai lu 27 livres. de bandes dessinées pour vous apporter cette critique de Los Bros. “L’amour et les fusées” d’Hernandez coffret, qui rassemble les 50 premiers numéros de la vénérable BD. Comment ça tient ? Comme je le note, “Beaucoup d’histoires semblent aussi fraîches et aussi étranges qu’elles l’étaient en 1982, quand Fantagraphies a d’abord republié une bande dessinée DIY créée par une équipe de frères de Oxnard.”

Se déplace

Rachel Jans a été nommée conservatrice associée d’art moderne et contemporain à la Musée d’art de San Diego . Elle rejoint le musée du SFMOMA.

passages

Pendant les vacances, l’architecte japonais Arata Isozakimieux connu aux États-Unis pour sa conception du bâtiment Grand Avenue du MOCA, est décédé à l’âge de 91 ans. Je vois comment ce bâtiment déterminant pour la carrière n’a presque pas vu le jour.

Arata Isozaki en 2012.

(Nora Tam/South China Morning Post via Getty Images)

Vivienne Westwoodun créateur de mode dont les racines se trouvaient dans le punk, mais qui est devenu plus tard un créateur incontournable pour le plateau hollywoodien, est décédé à 81 ans. Jenny Beavan parle de ce qui a rendu son travail si inspirant: «Vous saviez certainement que c’était elle parce que c’était tellement différent, mais ce n’était pas qu’une chose. Elle avait une gamme incroyable.

Sharon Lockhart rend hommage à un autre artiste Silke Otto Knappdécédé l’année dernière.

Michel Neigeun artiste polymathe qui jouait de la musique, a créé une sculpture et est connu pour son film expérimental “Wavelength”, mort à 94 ans.

Archéologue Oscar muscarelle blanchequi a aidé à prouver que de nombreux objets détenus dans les collections du Met étaient pillés ou contrefaits, est mort à 91 ans.

Henri Grossmanun photojournaliste connu pour ses images de personnalités politiques – et les milliers de candids qu’il a pris des Beatles – est décédé à 86 ans.

Bridgette Wimberleyun dramaturge qui a créé des œuvres sur l’avortement et un opéra inspiré de Charlie Parker, est mort à 68 ans.

Dans d’autres nouvelles

Comment 2022 est devenue l’année de la roman à identité fragmentée.
— Je suis là pour tout le Colm Toibin profils.
– Mon collègue Gustavo Arellano Sur la façon dont les statues de héros mexicains ont disparu d’un Hauteurs de Lincoln parc.
– Avant d’entrer dans le purgatoire du sac de boxe Kevin McCarthy, Congrès cherchait des moyens de supprimer Architecte du Capitole Jeff J. Blantonqui a été accusé de s’être présenté à tort comme un agent des forces de l’ordre et d’avoir abusé de son véhicule gouvernemental.
– Les Poste de Washington dispose d’une analyse de tous les confédérés et esclavagistes représenté dans les œuvres d’art du Capitole des États-Unis.
— Une statue abattue de Robert E. Lee à Richmond, en Virginie, sera remplacé par un monument à Henrietta manque.
Martin Filler porte un regard intrigant et surprenant sur les racines de Art Nouveau.
– Et Greg Allen a une pièce tout aussi absorbante sur l’histoire de Architecture des temples mormons.
Quelqu’un s’il vous plaît me mettre dans un avion pour Colombie afin que je puisse vérifier le travail de l’architecte Saumon Rogelio.
La pandémie a contraint certaines villes à transformer les rues en espaces sans voiture. Voici une liste de certains qui resteront.
– Aaaaand, voici les conceptions proposées pour les nouveaux abribus de LA – par Skidmore, Owings et Merrillen collaboration avec Tranzito et Médias vectoriels.

Et pour couronner le tout…

Tonalité de la pièce.

The post I wrote a story about TikTok. Here are some of my faves first appeared on artsdesignfactory.



This post first appeared on Wall Art, please read the originial post: here

Share the post

I wrote a story about TikTok. Here are some of my faves

×

Subscribe to Wall Art

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×