Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

The Avengers ‘Returned’ 25 Years Ago, Courtesy of Busiek and Perez

Dans chaque Look Back, nous examinons un numéro de bande dessinée d’il y a 10/25/50/75 ans (plus un joker chaque mois avec une cinquième semaine). Cette fois-ci, nous nous dirigeons vers décembre 1997 pour le retour des Avengers dans l’univers Marvel dans Avengers #1 de Kurt Busiek, George Perez, Al Vey et Tom Smith.


L’univers Marvel a subi un changement radical en 1996, lors du crossover Onslaught. Onslaught était un être créé à peu près entièrement à partir d’énergie psionique malveillante. Ce sont les côtés sombres de Xavier et Magneto fusionnés avec les pouvoirs psioniques de Xavier pour former un être sensible d’énergie pure. Il a utilisé une armure spéciale pour lui donner forme et son plan était de fusionner avec le puissant télépathe, Nate Grey, pour se donner un corps physique, et alors, je ne sais pas, conquérir le monde ? Détruire le monde ? Les objectifs ultimes d’Onslaught étaient un peu flous. Je pense que c’était quelque chose comme transformer toute la race humaine en énergie ou quelque chose comme ça. Alors tout le monde serait uni en tant qu’énergie ? Peut-être? Eh bien, quoi que ce soit, c’était une mauvaise nouvelle pour toutes les personnes impliquées, alors les X-Men ont essayé de l’arrêter. Ils n’allaient pas très loin quand, en Assaut : univers Marvel Par Scott Lobdell, Adam Kubert, Joe Bennett et un groupe d’encreurs, les Avengers et les Fantastic Four se sont présentés pour aider.

Reed Richards comprend que la seule façon de vaincre Onslaught (une fois que Hulk s’est tellement fâché qu’il est devenu assez fort pour ouvrir l’armure d’Onslaught) était d’absorber l’énergie psionique d’Onslaught avec leur corps. Le problème était que depuis qu’Onslaught a commencé sa vie en tant que mutant, lorsque des mutants sont entrés dans son champ d’énergie, cela l’a rendu plus fort. Il pouvait se nourrir de leurs corps, tandis qu’avec Homo Sapiens, il était drainé dans les corps (mais cela détruirait leurs corps dans le processus). Alors tous les héros se sont réunis et ont pensé qu’ils devaient se sacrifier pour l’affaiblir et absorber suffisamment de son énergie pour que les X-Men puissent ensuite le détruire une fois qu’ils seraient tous partis. Les héros savaient qu’ils mourraient, mais de cette façon, ils sauveraient le monde. À la fin, cependant, Franklin Richards a ensuite utilisé ses pouvoirs mutants pour envoyer ses parents et les autres héros dans un autre monde, au lieu de les laisser mourir.

Ceci, bien sûr, n’était qu’une partie de l’initiative Heroes Reborn, où Marvel a décidé de confier ses livres de super-héros non-X-Men / non-Spider-Man aux créateurs d’Image Comics, Jim Lee et Rob Liefeld. Le studio de Lee s’attaquerait Les quatre Fantastiques et Homme de fertandis que l’atelier de Liefeld s’attaquerait Capitaine Amérique et le Vengeurs. Au bout de six mois, Marvel a décidé de donner au studio de Lee, Wildstorm, tous les livres. Cela a duré jusqu’à l’été 1997, puis Peter David et Salvador Larroca ont fait une mini-série, Le retour des héros, qui a ramené les héros sur Terre. Ainsi fin 1997, les différentes séries sont toutes relancées avec de nouveaux #1, et en décembre, c’est au tour des Avengers, avec Merveilles écrivain, Kurt Busiek et classique Vengeurs l’artiste (et superstar de la bande dessinée) George Perez, en tant que nouvelle équipe créative, la première série en cours de Perez en tant qu’artiste depuis des années à l’époque.

CONNEXES: Il y a dix ans, la «mort» de Peter Parker a prouvé le pouvoir d’une grande responsabilité


POURQUOI LES AVENGERS N’ONT-ILS PAS EU UNE RÉUNION COMME CELLE-CI AVANT ?

L’une des choses intéressantes à propos des Avengers au fil des ans est que leur adhésion est devenue assez rapidement incontrôlable, vraiment. Dans les tout premiers numéros, ils avaient une liste assez normale, à l’exception du fait que l’un de leurs membres fondateurs, Hulk, était souvent un méchant. Mais sinon, ils avaient une liste originale (Iron Man, Wasp, Ant-Man et Thor) puis une liste de remplacement (Captain America, Hawkeye, Scarlet Witch et Quicksilver), puis quelques nouveaux héros ici et là. Au fil du temps, cependant, de nouveaux écrivains voudraient généralement ajouter à la liste, puis lorsque les Avengers ont lancé la série dérivée, Vengeurs de la côte ouestau milieu des années 1980, il était maintenant extrêmement difficile de savoir qui était ou n’était pas un Avenger, d’autant plus que d’anciens héros solo solides, comme Spider-Man et Namor, rejoignaient désormais tous les Avengers également.

Alors dirigez-vous vers Vengeurs # 1, il n’y avait jamais eu de réunion complète auparavant, parce que quelqu’un était toujours occupé à faire QUELQUE chose, mais cela a changé dans ce numéro, qui s’est ouvert avec tous les anciens membres des Avengers attaqués à la fois …

Ainsi, les Avengers se sont réunis, les seules personnes manquantes étant soit des membres décédés, soit des membres honoraires qui n’étaient pas de cette chronologie et, un clin d’œil rapide au fait que trois des quatre membres des Fantastic Four avaient été des Avengers (ils n’ont pas se présenter) et Hulk (enfin, vous savez, c’est Hulk, difficile de le faire venir à une réunion).

Sinon, Busiek et Perez ont pleinement réuni tous les membres disparates des différentes équipes des Avengers et c’était amusant de voir à quel point tout cela était bizarre avec eux tous ensemble ….

CONNEXES: Il y a 30 ans, DC avait un compte à rebours secret jusqu’à la mort de Superman

QUI ÉTAIT LE VILLAIN ULTIME DE LA RÉUNION DES AVENGERS ?

Thor retourna auprès des Avengers pour les avertir des menaces pesant sur un certain nombre d’objets mystiques, tels que les Norn Stones et l’épée du Crépuscule. Les Avengers ont donc adopté l’une de ces approches classiques de “séparation en équipes” qui ont si bien servi les livres d’équipe pendant des décennies et se sont dirigés vers l’arrêt de la menace. Il s’est avéré que c’était Morgan Le Fay derrière tout cela, illustré dans ce superbe splash à double page…

Et grâce à l’utilisation des pouvoirs de modification de la réalité de la sorcière écarlate, Le Fay a pu désormais manier l’épée du crépuscule, qu’elle a ensuite utilisée pour modifier la réalité elle-même à la fin du numéro, donnant à ce livre un incroyable cliffhanger …

Leur retour ne s’est pas si bien passé, hein ? Du moins pas pour l’instant, mais ne vous inquiétez pas, ça finira par s’arranger ! Voir Perez dessiner autant de personnages était un tel régal à l’époque, et maintenant, 25 ans plus tard, la même année où nous l’avons perdu à cause d’un cancer, c’est un sentiment doux-amer de revisiter ces pages étonnantes (l’histoire de Busiek a très bien lié le tout , ainsi que).

Si vous avez des suggestions pour les bandes dessinées de janvier (ou d’autres mois ultérieurs) 2013, 1998, 1973 et 1948, écrivez-moi à [email protected]! Voici le guide, cependant, pour les dates de couverture des livres afin que vous puissiez faire des suggestions pour les livres qui sont réellement sortis au cours du bon mois. D’une manière générale, le délai traditionnel entre la date de couverture et la date de sortie d’une bande dessinée dans la majeure partie de l’histoire de la bande dessinée a été de deux mois (il était parfois de trois mois, mais pas pendant les périodes dont nous discutons ici). Ainsi, les bandes dessinées auront une date de couverture qui est de deux mois avant la date de sortie réelle (donc octobre pour un livre sorti en août). De toute évidence, il est plus facile de dire quand un livre d’il y a 10 ans est sorti, car il y avait une couverture Internet des livres à l’époque.

The post The Avengers ‘Returned’ 25 Years Ago, Courtesy of Busiek and Perez first appeared on artsdesignfactory.



This post first appeared on Wall Art, please read the originial post: here

Share the post

The Avengers ‘Returned’ 25 Years Ago, Courtesy of Busiek and Perez

×

Subscribe to Wall Art

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×