Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Review: LEONIDE THE VAMPYR: A CHRISTMAS FOR CROWS – A Holly-Jolly Follow-Up

De la légende de la bande dessinée Mike Mignola et de l’artiste Rachelle Aragno, voici la suite de leur délicieuse histoire de vampire du début de cette année Avec Léonide le vampire : Un Noël pour les corbeaux. Mettant en vedette les collaborateurs fréquents de Mignolaverse Dave Stewart et Clem Robins sur les couleurs et les lettres respectivement, ce suivi de Noël est un deuxième chapitre effrayant et attachant qui suit le nouveau jeune vampire et le prêtre chargé de protéger le monde de ses méfaits. Avec un script étonnamment profond et des visuels exceptionnels, c’est la nuit parfaite avant la bande dessinée de Noël pour les lecteurs de tous âges.

“Lorsque de bons et honnêtes montagnards tombent sur un petit cercueil parmi une épave de voiture, ils se retrouvent dans une société plus sombre que celle pour laquelle ils avaient négocié.”

Écriture et intrigue

Mike Mignola a toujours été capable de mélanger de manière transparente le suspense et la terreur rampante avec un esprit léger, et Léonie la vampire : Un Noël pour les corbeaux n’est pas différent. Le Hellboy Le créateur apporte son ton narratif d’histoire d’horreur victorienne et le mélange avec celui d’un livre de contes pour enfants classique pour créer une bande dessinée délicieuse, quels que soient votre âge ou vos goûts. Suite au précédent et premier chapitre de Léonid, ce numéro voit notre jeune vampire emmenée en calèche dans un vieux manoir, où elle est toujours poursuivie par le prêtre squelettique qui a juré de la vaincre. De là, un conte maussade et doux-amer d’une nuit de Noël effrayante se déroule. C’est une histoire assez simple, rendue mémorable par ses personnages distinctement “Mignola” et ses clins d’œil aux histoires de fantômes de Noël d’antan. Le dialogue de Mignola est infiniment intelligent et amusant à lire, mélangeant ce ton sérieux et stoïque avec l’humour pointu qui atterrit toujours. Si vous êtes fan des créations de Mignola et de son écriture dans des histoires comme L’incroyable tête vissée et divers Hellboy projets, alors ce livre sera un succès infaillible pour vous.

Direction artistique

Chaque projet Mignola a besoin de visuels à la hauteur de ceux du créateur lui-même. heureusement, Rachel Aragón est là pour offrir une expérience qui ressemble à une véritable bande dessinée Mignola, mais qui est aussi quelque chose de tout à fait unique. L’œuvre d’Aragno dans Léonide le vampire : Un Noël pour les corbeaux est aussi atmosphérique et unique que n’importe quel livre de Mignola, mais avec un charme spécifiquement plus léger qui fonctionne parfaitement pour le ton. Ses conceptions de personnages et ses animations ressemblent à quelque chose d’un livre de contes illustré, mais avec une direction séquentielle. Chaque page est si joliment dessinée qu’il est impossible de ne pas se sentir aimé de Léonide, le prêtre, de corbeaux bien habillés et de ce monde effrayant dans son ensemble. Son excellente direction de panneau et ses transitions donnent à la bande dessinée un rythme régulier pour ce conte de Noël déambulant, ce qui en fait une bande dessinée qui est un mélange chimique parfait de son scénario et de sa narration visuelle. Les couleurs de Dave Stewart, collaborateur de longue date de Mignola, sont parfaitement atmosphériques, avec des nuances lourdes penchant vers l’obscurité qui englobe le livre. Stewart rend cette bande dessinée plus légère que les autres affaires de Mignola grâce à son utilisation de l’éclairage dans ses couleurs. Des éléments tels que les reflets de la lumière sur la lune et les incendies contribuent à faire briller l’œuvre d’Aragno d’un ton amusant et effrayant. Les lettres de Clem Robins complètent l’expérience de lecture avec sa police cohérente et unique qu’il a toujours utilisée dans les bandes dessinées de Mignola. Ses dialogues et ses bulles narratives sont pleins de ses polices naturalistes dessinées à la main. Son lettrage SFX fournit la ponctuation parfaite pour chaque page, avec un style audacieux qui se rend visible sans gêner les panneaux. Globalement, Un Noël pour les corbeaux est une bande dessinée remarquable parmi une écurie de superbes livres de la bibliothèque Mignola.

Verdict

Léonide le vampire : Un Noël pour les corbeaux est une délicieuse suite de Noël à un nouveau succès surprise de l’écurie de Mignola. Le Hellboy créateur tourne un scénario qui est un pur délice effrayant, avec des notes de mélancolie et de charme de livre de contes qui séduiront sans aucun doute tous ceux qui participent à son histoire. Rachelle Aragno, avec l’aide des couleurs de Dave Stewart, se démarque parmi les collaborateurs de Migonla avec des animations de personnages brillantes et un design séquentiel. Assurez-vous de saisir ce nouveau classique de la bande dessinée de Noël (et son prédécesseur) lorsqu’il sortira le 14/12 !

The post Review: LEONIDE THE VAMPYR: A CHRISTMAS FOR CROWS – A Holly-Jolly Follow-Up first appeared on artsdesignfactory.



This post first appeared on Wall Art, please read the originial post: here

Share the post

Review: LEONIDE THE VAMPYR: A CHRISTMAS FOR CROWS – A Holly-Jolly Follow-Up

×

Subscribe to Wall Art

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×