Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

A week of events in Cambridge and Somerville, from ‘Birth of Rock ’n’ Roll’ to a Poetry Brothel

dimanche déc. 4

Distribution de graines d’asclépiade de 10 h à 14 h au poste de garde de Fresh Pond au 250 Fresh Pond Parkway, à West Cambridge. Libre. Procurez-vous un paquet de graines d’asclépiade et des instructions sur la façon de les planter pour augmenter les niveaux du plan dans le Massachusetts – un facteur important pour aider le papillon monarque à se remettre de son statut en voie de disparition. Les Informations Sont Ici.

Lady Ray et ses oiseaux de jazz de 16h à 18h au Centre des Arts de l’Armory, 191 Highland Ave., Somerville. Il y a un don suggéré de 5 $. Des standards chantés par Raynel Shepard, soutenu par Ben Broder au piano, Dave Zox à la basse et Miki Matsuki aux percussions. Les Informations Sont ici.

Un détail de “Primavera” de Sandro Botticelli. (Photo : Galerie des Offices, Florence)

Artiste de récital de la faculté “High Spirits and Naughty Hijinks” à 20h à la Longy School of Music, 27 Garden St., Harvard Square. Gratuit, mais un don de 10 $ ou plus est suggéré et les participants doivent s’inscrire à l’avance. La chanteuse Pamela Dellal et la claveciniste Vivian Montgomery interprètent des pièces charmantes et étonnamment pleines d’esprit qui ressemblent presque à des parodies de la forme ultra-sérieuse de la cantate de chambre, avec des protagonistes qui se conduisent mal d’une manière qui semble contemporaine. Un point culminant est la cantate comique de Bach “Die grazien” ou “Les Trois Grâces”. L’information est ici.


lundi déc. 5

Promenade dans la nature de l’étang frais de 10h15 à 11h15 Gratuit. Rendez-vous dans la cour de la Cambridge Public Library Collins Branch, 64 Aberdeen Ave., West Cambridge, d’où le garde du parc Tim Puopolo marche et parle de ce qui pousse, change et fleurit dans le quartier. Les Informations sont ici.

Sciences en scène :

Kathleen McCall et Robert Montano dans une production de “Two Degrees” de Tira Palmquist. (Photo: Adams VisCom)

Degrés de 18h à 20h au MIT Museum, 314 Main St., Kendall Square. Les billets coûtent 5 $ ou 20 $ selon les places assises. Cette série de lectures théâtrales explore des questions provocatrices à l’intersection de la science, de la technologie et de la société, en commençant par le regard de Tira Palmquist sur le changement climatique et le deuil personnel, réalisé par Paige Clark. Une discussion s’ensuit avec la scientifique Susan Solomon du programme Atmospheric, Oceans and Climate du MIT et Debra Wise du Catalyst [email protected] Les informations sont ici.

Lockwood Ensemble jazz et musique contemporaine à 20h à la Longy School of Music, 27 Garden St., Harvard Square. Gratuit, mais un don de 10 $ ou plus est suggéré. L’instructeur John Lockwood a été présenté dans des performances avec Dance Umbrella, le Fringe, Makoto Ozone, Danilo Perez et d’autres. Les informations sont ici.


Mardi, déc. 6

Sun Records à Memphis, Tennessee. (Photo : Photographie Ucumari via Flickr)

Peter Guralnick lit “The Birth of Rock ‘n’ Roll: The Illustrated Story of Sun Records and the 70 Recordings That Changed the World” de 18h30 à 20h30 à la Cambridge Main Library, 449 Broadway, Mid-Cambridge. Gratuit, mais inscription obligatoire. Le rock est né dans le studio Sun Records de Sam Phillips à Memphis, Tennessee, dans les années 1950, apportant au monde Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash, Roy Orbison et Carl Perkins et leurs “Blue Suede Shoes”, “Whole Lotta Shakin’ Goin’ On », « Breathless », « I Walk the Line », « Mystery Train » et « Good Rockin’ Tonight ». Guralnick sera en conversation avec l’auteur et musicien Bill Janovitz lors de cet événement Harvard Book Store. Les masques sont recommandés mais pas obligatoires, sauf lors de la signature de livres. Les informations sont ici.

claquement de charbon de 19h30 à 21h30 au Centre for the Arts at the Armory, 191 Highland Ave., Somerville. Il y a un don suggéré de 10 $ à la porte pour ce spectacle de plus de 18 ans. Histoires de sexe réelles à la première personne de huit à 10 conteurs tirés au sort, en compétition pour le meilleur récit de débauche de cinq minutes devant un panel de célébrités locales. Ils ne peuvent pas utiliser de notes, d’accessoires ou de discours de haine – mais à peu près tout le reste est permis. “Les histoires sont souvent des victoires drôles et/ou épiques, mais nous voulons encourager les gens à envisager de partager leurs expériences tristes, dérangeantes, poignantes, sérieuses, simples et/ou “échec” aussi”, déclarent les organisateurs. Les hôtes de Lucas Brooks. Les informations sont ici.


mercredi déc. sept

Projection du film “L’art en public” de 18h à 19h45 à la Cambridge Library Valente Branch, 826 Cambridge St., Wellington-Harrington. Libre. Weiying Olivia Huang présente son documentaire sur les bienfaits de l’art public, présenté à travers des peintures murales, des performances, des sculptures et des installations à Cambridge. Les informations sont ici.

Sarah Aroeste. (Photo : Sarah Kenyon)

“Chants et rituels sacrés : musique ladino avec Sarah Aroeste” de 18h30 à 20h à la Cambridge Main Library, 449 Broadway, Mid-Cambridge. Libre. La culture séfarade de Macédoine et de Grèce est présentée par l’auteur-compositeur-interprète, auteur et conférencier dans un programme interactif qui intègre musique, conte et musique. Les informations sont ici.

Poètes Martha Collins et Anna VQ Ross lisent 19 h au Grolier Poetry Book Shop au 6 Plympton St., Harvard Square. Il y a un don suggéré à partir de 5 $. Une preuve de vaccination et des masques sont exigés. Les informations sont ici.


Jeudi, déc. 8

Vente d’œuvres d’art étudiantes de 11 h à 17 h au Lunder Arts Center de l’Université Lesley, 1801 Massachusetts Ave., Porter Square. Libre. Art plat, tricots, bijoux, poterie des étudiants et plus à vendre comme cadeaux et un moyen de soutenir les artistes locaux émergents. Les informations sont ici.

Cabaret “Broadway : agent du changement” à 16h à la Longy School of Music, 27 Garden St., Harvard Square. Gratuit, mais un don de 10 $ ou plus est suggéré et les participants doivent s’inscrire à l’avance. Cette performance de classe examine comment le théâtre musical est un point de départ pour le changement social, en utilisant “The Color Purple”, “Next to Normal” et “Fun Home” comme exemples de l’impact du médium sur la culture. Les informations sont ici.

Lecture commémorative de TS Eliot avec Anne Waldman de 18h à 19h45 dans la Woodberry Poetry Room du Carpenter Center, 24 Quincy St., Harvard Square. Libre. Une lecture par l’auteur de plus de 40 livres de poésie et co-fondateur de la Jack Kerouac School of Disembodied Poetics à l’Université de Naropa. Waldman est présenté par Eleni Sikelianos. Les informations sont ici.

Promenade de vacances sur la place Inman de 18h à 20h dans les rues Cambridge et Hampshire. Libre. Il existe de nombreuses façons de soutenir les entreprises locales lors d’un événement mettant en vedette un marché éphémère, le Père Noël et un zoo pour enfants, du chocolat chaud gratuit, de la musique de The School of Honk et une première projection de “Wild at Heart” par l’artiste Sue Bell. Les informations sont ici.

Musée du MIT après la tombée de la nuit de 18h à 21h au MIT Museum, 314 Main St., Kendall Square. L’admission générale est de 20 $ pour cet événement de plus de 21 ans. Un événement mensuel ajoute des démonstrations, des dégustations et des jeux interactifs pour accéder à des galeries, de la musique live, un bar payant et des bouchées par des spécialistes culinaires de toute la ville. Les informations sont ici.

Visites d’illuminations de lumières de vacances à 18h Gratuit. Une carte en ligne des meilleurs affichages de vacances est mise en ligne et le chariot autrefois utilisé pour amener les gens d’un arrêt à l’autre est mort, étant devenu trop cher. Caroling est attendu. Les informations sont ici.

Ellen Cassidy lit un extrait de “Travailler de 9 à 5 : un mouvement de femmes, un syndicat et le film emblématique” à 19 h au Harvard Book Store, 1256 Massachusetts Ave., Harvard Square. Libre. La fondatrice de la 9 to 5 Organization of Women Office Workers de Boston, qui a inspiré le succès au box-office et la chanson de Dolly Parton, parle de son livre et de l’histoire qui se cache derrière. Des masques bien ajustés sont requis. Les informations sont ici.

Habitants du bordel de poésie. (Photo: salle de bal Crystal)

Le bordel de poésie : Solstice torride à 19h30 au Crystal Ballroom du Somerville Theatre, 55 Davis Square. L’admission générale est de 41 $ (avec frais, 45,13 $) pour cet événement de plus de 21 ans. Une série de cabarets littéraires interactifs avec des options pour des expériences de poésie privées et individuelles. La musique live de Genie Santiago est en vedette. The Poetry Brothel utilise sa plateforme pour soutenir les travailleurs du sexe et éduquer le public sur l’industrie. Les informations sont ici.


Vendredi, déc. 9

DT Max lit un extrait de « Finale : Late Conversations with Stephen Sondheim » à 19 h au Harvard Book Store, 1256 Massachusetts Ave., Harvard Square. Libre. L’écrivain du New Yorker donne une place au premier rang à un pas de deux insolite et intime de trois ans avec le grand compositeur et parolier. Max sera en conversation avec Christopher Ehlers de la Boston Theatre Critics Association et DigBoston. Des masques bien ajustés sont requis. Les informations sont ici.

Annie Rauwerda de “Les profondeurs de Wikipédia”. (Photo : Annie Rauwerda via Instagram)

“Les profondeurs de Wikipédia” en direct de 19h à 23h au Centre for the Arts at the Armory, 191 Highland Ave., Somerville. Les billets coûtent 25 $. Annie Rauwerda amène sur scène ses explorations dans les coins les plus étranges, les plus fous, les plus stupides et les plus délicieusement banals de l’encyclopédie gratuite préférée de tous, accompagnée de comédiens et de wikipédiens. Les informations sont ici.

Concert “Her Phantom Happiness” de Castle of Our Skins à 20h à la Longy School of Music, 27 Garden St., Harvard Square. Gratuit, mais un don de 10 $ ou plus est suggéré et les participants doivent s’inscrire à l’avance. Un groupe axé sur la curiosité culturelle et célébrant l’art noir est de retour pour sa quatrième résidence annuelle, culminant avec cette performance d’œuvres d’Anthony R. Green et de ses amis. Les informations sont ici.

Miss Lamplighter Holiday Drag Show Spectaculaire de 20h à 22h30 à Lamplighter CX, 110 N. First St., North Point. Les billets coûtent 25 $, 10 $ de chaque billet bénéficiant à la Boston Alliance of LGBTQ+ Youth. Cinq reines s’affrontent dans des batailles de synchronisation labiale et d’autres divertissements, sur le thème des vacances. Les informations sont ici.


Samedi, déc. dix

Un détail d’une image commémorant l’auteur Philip K. Dick. (Image : Christophe Dombres via Flickr)

Performances “PKD” de 15h à 16h à la Somerville Public Library, 79 Highland Ave., dans le quartier Winter Hill. Libre. Robin Amos, musicien synthétiseur basé à Somerville, présente une suite multimédia inspirée de l’écriture de Philip K. Dick – la première fois qu’elle est montrée dans son intégralité. Amos et Blaik Ripton jouent avec des visuels d’Allison Tanenhaus et Vidumami. Les informations sont ici.

Enregistrement de l’album comique d’Al Park de 19 h à 20 h 30 et de 21 h 30 à 22 h. Les billets coûtent 20 $. Le gagnant du Boston Comedy Festival et comique en tournée nationale enregistre son premier album. Les informations sur le premier spectacle sont ici; Informations sur le spectacle tardif ici.

Orchestre Flex à 20h à la Longy School of Music, 27 Garden St., Harvard Square. Gratuit, mais un don de 10 $ ou plus est suggéré. Andy Kozar présente le concept d'”orchestre réinventé”, qui offre une opportunité pour de grands projets d’ensemble qui ne sont pas limités par l’instrumentation traditionnelle. Les informations sont ici.

Théâtre du Poète avec Lo Galluccio et Andrés Amitai Wilson à 20 h au Centre for the Arts at the Armory, 191 Highland Ave., Somerville. L’entrée est de 10 $. Andres lit des extraits de sa collection “Glitter Glue the Slowly Sinking Idols” ; Galluccio interprète des chansons de son album “Notfor Amnesia”, dont la sortie est prévue en janvier. Les informations sont ici.


dimanche déc. 11

Voix de la poésie à Cambridge de 14h à 16h à la Cambridge Main Library, 449 Broadway, Mid-Cambridge. Libre. Mary Buchinger, Tom Daley, Chard DeNiord, Paul Nemser et Tzynya Pinchback lisent, sur une musique du guitariste, compositeur et musicologue Sébastien Jean. Les informations sont ici.

Récital d’artiste de la faculté “Cher ami” à 15h à la Longy School of Music, 27 Garden St., Harvard Square. Gratuit, mais un don de 10 $ ou plus est suggéré et les participants doivent s’inscrire à l’avance. L’ensemble de chambre en résidence A Far Cry interprète des œuvres capturant les moments que les compositeurs passent avec des amis, des collègues et des mentors, notamment “Aure for Violin and Viola” de Saariaho, “Nell’ombra, Nella luce” de Stucky, “Hymn in veneration of le grand Joachim pour deux violons et contrebasse » et plus encore. Les informations sont ici.

Michael John Ciszewski dans “Lovefool”. (Photo: Zeke Dolezalek)

Michael John Ciszewski interprète “Lovefool” de 19h à 22h au Rockwell, 255 Elm St., Davis Square, Somerville. Les billets coûtent 20 $. Faisant le pont entre la comédie stand-up et le confessionnal, le spectacle “regorge de cœur et d’humour et présente un argument aux yeux étoilés pour tomber éperdument dans la vie”. Les informations sont ici.

The post A week of events in Cambridge and Somerville, from ‘Birth of Rock ’n’ Roll’ to a Poetry Brothel first appeared on artsdesignfactory.



This post first appeared on Wall Art, please read the originial post: here

Share the post

A week of events in Cambridge and Somerville, from ‘Birth of Rock ’n’ Roll’ to a Poetry Brothel

×

Subscribe to Wall Art

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×