Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Mes conseils et astuces pour créer un salon cocooning

Et si on apportait un peu de douceur à notre intérieur en optant pour un Salon Cocooning !

J’adore les décorations cosys et chaleureuses. On s’y sent aussitôt à l’aise et bien accueilli ! Que vous ayez un petit ou grand Salon, les déco cosys se prêtent à n’importe quel intérieur. Le tout est de bien respecter les règles d’or d’un salon cocooning.

En effet, pour apporter une ambiance cosy à un salon, certains éléments sont indispensables ! Voici, une liste des indispensables à adopter pour une déco cosy :

  • Accessoires déco lumineux et chaleureux, tels que des guirlandes lumineuses, coussins, plaids ou encore tapis à fourrure
  • Coloris doux, tels que du nude, beige, blanc crème, gris sourit ou nuances pastels
  • Matières douces et réconfortantes comme de la fourrure, du bois, de la laine

L’objectif est donc de créer un intérieur qui vous convient. Un intérieur qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez à l’aise. L’idée est de créer une petite bulle de confort que vous avez hâte de retrouver après une longue journée bien remplie !

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous rédiger un article spécialement dédié aux salons cocooning ! Alors restez avec moi pour découvrir tous les conseils afin de créer un véritable salon cocooning.

Un salon cocooning aux douces notes beiges

Les principales couleurs qui me viennent en tête quand je pense à un salon cocooning sont le beige, blanc cassé et le nude ! En effet, je trouve que ces teintes sont à la fois douces, chaleureuses, élégantes, sophistiquées et chaleureuses ! Le blanc crème et beige offrent une ambiance raffinée, tandis que les coloris plus beige, camel et boisées réchauffent l’atmosphère en contrebalançant les couleurs blanches.

Voici d’ailleurs un exemple avec ce salon extrêmement cosy ! Moulure aux murs, lampes, canapé droit et accessoire déco blanc, nous baignons dans une déco entièrement blanche. Les propriétaires ont également ajouté d’épais rideaux blanc crème aux fenêtres afin de réchauffer l’atmosphère et apporter un peu d’intimité. Enfin, un somptueux parquet chevron en bois réchauffe la pièce tout en apportant une note rustique.

Elégant, sophistiqué, raffiné et chaleureux, j’ai tout de suite succombé au charme de ce salon aux allures haussmanniennes !

Outre le beige, les teintes plus poudrées conviennent aussi à merveille. En effet, ce sublime salon l’illustre parfaitement. Tapis bouclé, canapé et mur beige d’un côté, puis plaid, coussins et accessoires rose blush de l’autre, les coloris fusionnent à merveille. Dernière spécificité avec le parquet boisé ! Une fois de plus, nous retrouvons la touche boisée qui rehausse à merveille l’allure de la pièce.

Puis, pour ceux d’entre vous qui préfèrent les total look blanc, voici une dernière inspiration avec ce spacieux salon. En passant par le canapé, les accessoires, les rideaux et coussins, le salon est blanc du sol au plafond. Les portes vitrées laissent entrer la lumière, accentuant ainsi la grandeur de la pièce de vie. Vous pouvez également apporter quelques bouquets de fleurs séchées. Ces derniers offriront une ambiance plus bohémienne et champêtre !

Apportez du réconfort à votre salon avec de la sobriété

Qui dit salon cocooning, dit ambiance douce, feutrée chaleureuse et réconfortante. Alors oui, les teintes beiges, blanches et crémeuses conviennent mais elles ne sont pas les seules ! En effet, pour une ambiance cosy mais contemporaine, le gris souris se prête tout aussi bien.

En termes d’aménagement, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous pouvez décider d’adopter pour un total look blanc avec des touches grises éparpillées par-ci par-là, comme ce salon. Nous avons ici un mixte blanc/gris entre les rideaux et accessoires déco. Enfin, pour rehausser le ton de la pièce, un canapé papillon au revêtement bouclé blanc prend la place centrale dans ce coin détente.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un mur gris, puis des accessoires blancs. Ici, les décorateurs ont opté pour un canapé gris rappelant la couleur du mur. Enfin, des accessoires blancs ont été rajoutés pour apporter la note cosy. Ce gros plaide tressé blanc entre à merveille dans le thème !

Pour plus d’inspiration, vous pouvez vous tourner vers les décos aux esprits scandinaves ou Hygge. Ces deux tendances décos se prêtent très bien aux décos pour un salon cocooning.

Un salon cocooning aux nuances pastels

Enfin, dernières tendances déco à adopter pour un salon cocooning sont les nuances pastels ! Ces petites touches rose, bleu, jaune et vert pastel offrent une note colorée et pétillante à un intérieur. Elles rehaussent et illuminent davantage l’atmosphère contrairement aux coloris plus sobres que nous avons vu précédemment.

Pour créer un salon cocooning, les règles de base restent les mêmes quelle que soit la palette de couleurs choisie. Ce salon esprit scandinave illustre très bien mes propos. En effet, nous retrouvons le canapé gris, la guirlande lumineuse, les coussins, plaid et tapis en fourrure. J’aime beaucoup cet intérieur. Les bougies et guirlande lumineuse installées sur le rebord de la fenêtre créée un environnement très chaleureux.

Dans la même ambiance, voici un salon à la déco similaire. Seule spécificité, les coloris plus blanc, gris et rosé. Voici donc une déco à la fois subtilité et sophistiquée.

L'article Mes conseils et astuces pour créer un salon cocooning a été initialement publié sur Clem Around The Corner.



This post first appeared on Clem Around The Corner, please read the originial post: here

Share the post

Mes conseils et astuces pour créer un salon cocooning

×

Subscribe to Clem Around The Corner

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×