Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment aménager une pièce colorée ?

Comment aménager une pièce colorée ? Tous les amateurs de déco se sont posé cette question un jour ou l’autre. Pour toutes celles qui en ont assez des pièces blanches et qui souhaitent se lancer dans la couleur pour égayer leurs intérieurs, il existe quelques astuces pour bien meubler vos logements sans produire une sensation d’étouffement.

Suivez ces quelques conseils pour réchauffer vos maisons et créer un décor sur mesure, à votre image.

Un pan de mur coloré pour donner du peps à vos pièces

Si vous n’êtes pas adepte du blanc sur l’ensemble des murs, sachez que tout est possible en matière de décoration. Toutes les couleurs sont belles, à condition bien sûr de les utiliser à bon escient. Cette année, la tendance est aux déclinaisons de marron, bleu, vert ou gris, mais vous n’êtes pas du tout obligé de vous y conformer.

L’important est de bien jouer sur les contrastes pour obtenir un rendu réussi. Il faut prendre en considération que mettre de la couleur sur une zone déterminée produit des effets visuels différents.

Si vous peignez un pan de mur d’une de vos pièces et que votre plafond reste blanc, vous aurez l’impression de gagner de la hauteur.

Canapé Elvis Maisons du Monde

Si vous peignez votre plafond et que vous laissez vos murs blancs, c’est l’inverse qui se produit. Vous aurez l’impression que la hauteur de plafond est réduite.

Autre option, peindre les soubassements avec la couleur de votre choix donne la sensation de plus d’espace.

Les couleurs à respecter pour ne pas alourdir vos pièces !

Si les teintes claires ont tendance à agrandir visuellement les espaces, les couleurs foncées en revanche semblent rétrécir les lieux. Attention à la clarté, sélectionnez votre teinte en fonction de l’éclairage de la pièce. C’est une question centrale, car il faut toujours vous demander si vos choix de déco atténuent ou augmentent la lumière. Prenez garde, une pièce trop sombre n’est pas agréable à vivre.

Ici, le mix de couleur ne fait en rien perdre l’intensité de la lumière. L’association du vert et du rose donne un cachet particulier et crée un intérieur très original, confortable et personnalisé.

CXL by Christian Lacroix

Comment aménager une pièce colorée avec des tons pastel

Les pastels ou encore les couleurs neutres sont une belle alternative au blanc sans prendre de gros risques. Elles se marient parfaitement au mobilier naturel en bois ou en fer. Vous pouvez aussi choisir du mobilier dans des teintes claires sans risquer de vous lasser.

Ce type de coloris aux murs apaise et engendre une sensation de bien-être. Voici une sélection de mobilier Maisons du Monde dans cet esprit. Ici on mélange des matériaux nobles, des couleurs sobres, beige, blanc et beige entre elles pour donner une grande sensation de confort.

Lampadaire Long Island // Table basse Magnus // Canapé Lilo // Tapis Maison du Monde jute beige et blanc // Chaises Jeff

Misez sur la couleur avec un meuble essentiel

Pour aménager une pièce colorée, vous pouvez vous servir du mobilier, des tentures, des tapis ou d’objets déco pour rappeler la teinte de vos murs. Dans ce cas, vous pouvez créer des jeux de couleurs ou au contraire miser sur la sobriété.

Mira velours bleu côtelé

Certains sont adeptes de la décoration ton sur ton. Il vous suffit de déterminer une couleur et de la décliner sur une grosse partie de votre mobilier.

Un mobilier coloré pour donner un coup de fouet à vos intérieurs

Si vous avez un petit espace, vous pouvez miser sur des couleurs assez vives pour mettre votre pièce en valeur. Une tête de lit, un sofa ou un fauteuil, des sanitaires : choisissez la tonalité qui vous ressemble et lancez-vous tout simplement. Pour les chambres à coucher, voici quelques idées originales pour mélanger les teintes.

Terre de nuit tête de lit matelassée // Coffre de lit Romola // Couvre-lit Lorna

Les petits accessoires indispensables pour bien aménager une pièce colorée

Il est également possible d’ajouter des touches de couleurs sur vos accessoires déco. Ces derniers sont faciles à remplacer si vous changez d’avis et ils ne coutent généralement pas très cher.

Teintes d’hiver ou d’été, vous pouvez donner du peps à vos intérieurs sans prendre de grands risques. Ci-dessous un ensemble canapé blanc tendance et coussins avec des couleurs vives chez Made.

Vinnie Canapé bouclé blanc et coussins Potiron.

Les tapis sont de parfaits accessoires pour décorer vos maisons. Ils se placent dans n’importe quelle pièce et apportent de la chaleur et du confort. Misez sur les couleurs vives pour fournir de la fantaisie. Le petit électroménager se colore de plus en plus, la marque Smeg offre un côté design, notamment sur son frigo rétro dans nos cuisines.

Pour finir, aménager une pièce colorée est une façon de sortir des sentiers battus et de créer un intérieur qui ne ressemble qu’à vous. N’est-ce pas au fond le but de la décoration ?

L'article Comment aménager une pièce colorée ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.



This post first appeared on Clem Around The Corner, please read the originial post: here

Share the post

Comment aménager une pièce colorée ?

×

Subscribe to Clem Around The Corner

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×