Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Le mobilier made in France

Acheter moins mais mieux. Si cette phrase est de plus en plus adoptée dans le prêt-à-porter, la déco prend désormais le pas. Et c’est alors facile de choisir du Mobilier made in France pour agencer sa maison du salon à la chambre à coucher. Suivez le guide !

Le mobilier made in France chez La Redoute Intérieurs et AM.PM.

Les deux marques sont devenues en quelques années des incontournables lorsque l’on souhaite meubler son intérieur. Même si le positionnement de chacun n’est pas le même, elles présentent une partie de leur collection fabriquée localement, en France. C’est une démarche qu’il faut mettre en avant car elle permet à la fois de mieux consommer d’un point de vue environnemental mais aussi social. En proposant du mobilier made in France, on maintient l’emploi, on soutien l’artisanat, encourage la sauvegarde du savoir-faire, l’artisanat local. Puis, à titre personnel, on obtient un meuble très probablement mieux fabriqué et à partir de matière première de qualité. En effet, les normes françaises sont souvent plus exigeantes que celles d’autres pays producteurs. C’est donc avec un certain entrain que je vous propose cette jolie sélection de mobilier made in France pièce par pièce.

Le salon s’équipe d’un élégant canapé

Côté séjour, Le Redoute Intérieurs et AM.PM. font la part belle aux assises Made in France. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Coloris, style déco, format, vous trouverez sans aucun doute le canapé fabriqué en France qu’il vous faut !

mobilier made in France salon canapé blog déco

Couleur lumineuse et chic, forme cosy et conviviale, tout me séduit chez Odna.

Topim (couleur tabac) et Bristal (couleur bleue orage) ont des silhouettes légères en se perchant sur leurs pieds épingles. C’est un atout de taille pour les salons qui manquent de surface. En effet, ce type de canapé agrandit visuellement l’espace. Et le fait qu’il s’agisse d’une pièce de mobilier made in France en fait un argument de plus pour se laisser tente !

Seven, modulable et en bouclette est la pièce tendance par excellence. Personnellement, je rêve de me l’offrir. Si vous n’êtes pas fan de ce type de revêtement, sachez qu’il existe aussi en version velours. Dans tous les cas le canapé modulable vous suivra facilement à chaque déménagement. Si comme moi vous avez la bougeotte !

Odna, ici en vieux rose est un canapé en lin froissé, compact et très confortable. Entièrement déhoussable, il est donc parfait pour un appartement en location ou si vous avez un animal de compagnie !

Finalement, le fauteuil velours Topim a un design soigné dans les moindres détails. J’adore tout particulièrement les finitions passepoil.

Mobilier made in France : la chambre

Dans la chambre, aucun sacrifice, du revêtement mural à la couette en passant par la penderie ouverte, tout est en provenance de l’hexagone ! Complétez la décoration de votre cocoon avec le meuble made in France qui vous manque.

meuble chambre fabriqué en France lit couette lampe design

Applique jute Come // Papier peint panoramique Iquitos // Suspension en lin Thade // Dressing modulable Yann // Couverture pure laine ROMU // Couette synthétique La Redoute Intérieurs // Sommier tapissier à lattes recouvertes // Matelas confort.

L'article Le mobilier made in France a été initialement publié sur Clem Around The Corner.



This post first appeared on Clem Around The Corner, please read the originial post: here

Share the post

Le mobilier made in France

×

Subscribe to Clem Around The Corner

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×