Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Femme ronde : laissez-moi manger tranquille… Clichés sur les gros !

Lorsque l’on est ronde, on a souvent affaire à des réflexions sur notre alimentation, le manque de sport et bien plus encore. Les rondeurs sont mal vues dans la société et cela est généralement considéré comme une faute.

La personne ronde se retrouve d’ailleurs victime de discriminations et jugements injustifiés par rapport à sa silhouette. Les clichés ne manquent pas… Certains parlent même de grossophobie. Je connais cela, malheureusement !

46523383_359302641295711_1721416373820636771_n

Être rond face au regard de la société

La société a tendance à penser qu’être rond est une mauvaise chose, il est préférable de ressembler à l’un des mannequins présents sur les affiches publicitaires, et la graisse n’y a pas sa place !

Il n’est pas rare, pour moi, d’attendre des phrases comme « je m’inquiète pour ta santé », sous entendant que ma mauvaise alimentation et le manque d’une pratique sportive doivent être changés pour remédier à ces kilos en trop. Cela est une erreur, mes rondeurs sont présentes pour de nombreuses raisons, notamment le stress.

L’IMC est d’ailleurs la méthode que l’on retrouve le plus souvent pour savoir à quel point nous sommes loin de la « normalité » alors que l’IMC ne fait pas la différence entre le poids de notre gras et de notre masse musculaire par exemple. Il ne faudra donc pas hésiter à prendre rendez-vous avec un diététicien pour avoir un avis constructif.

D’autre part, il n’est pas rare qu’une personne ronde soit très souvent considérée comme quelqu’un manquant de volonté, ayant une hygiène contestable ou même un manque de sérieux. Vous l’aurez compris, Les Personnes Rondes ne connaissent pas beaucoup de fans et les avis sont généralement faussés à cause de ces clichés !

45466967_1209235842548481_4841957262863659892_n

Les rondeurs et la mauvaise alimentation ou le manque de sport, un cliché !

Nous l’avons tous entendu quelque part, une personne ronde est généralement quelqu’un qui se nourrit mal et qui ne prend jamais le temps de faire du sport. Ce cliché est tenace et pourtant, les personnes croyant à ce cliché ont tendance à oublier qu’un grand nombre de gens mangent assez mal et ne font aucun sport. Il n’y a pourtant pas un fort pourcentage de personnes rondes par rapport aux personnes qui fuient le sport et la nourriture équilibrée. Chaque métabolisme est différent et ce point a tendance à être oublié ! Entamée il y a une quinzaine d’années, la recherche des facteurs génétiques de l’obésité a permis d’identifier plus de 7 gènes

De plus, une personne ronde n’est pas forcément mal dans sa peau bien au contraire, et l’amour ne laisse pas les personnes rondes de côté. Cela fait plus de cinq ans que je suis avec mon homme ! Il est donc important de remettre en cause ces clichés pour éviter de donner raison à de fausses idées. Les Rondeurs apportent du charme et la raison des kilos en trop varient en fonction de chaque individu : stress, génétique, prise de médicaments, etc…

Si vous souhaitez connaitre les raisons de vos kilos en trop, que vous les aimiez ou non, la meilleure solution reste de faire appel à un professionnel et non pas d’écouter les clichés ! Et surtout, n’oubliez pas que des femmes rondes peuvent être magnifiques… Certains hommes aiment les rondeurs car elles ont du charme… J’aime la plupart de mes formes et je suis contente d’être unique !

Photographies : Bernard MOREAU



This post first appeared on Beauté Ronde | Blog Et Site Dédié Aux Femmes Pu, please read the originial post: here

Share the post

Femme ronde : laissez-moi manger tranquille… Clichés sur les gros !

×

Subscribe to Beauté Ronde | Blog Et Site Dédié Aux Femmes Pu

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×