Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Femmes : pourquoi sommes-nous attirées par les mauvais garçons ?

C’est un fait : les femmes sont souvent plus attirées par les mauvais garçons, alors que dès le début, leur instinct féminin leur envoie des signaux négatifs ! Combien d’entre nous n’ont jamais rejeté les avances du sympathique meilleur ami pour s’engager dans une relation compliquée avec un brun ténébreux ? Alors, pourquoi recherchons-nous des relations compliquées avec des bad boys plutôt que des relations stables et sans soucis ?

Parce qu’ils sont plus attirants

On ne va pas se mentir, les « bad boys » sont plus attirants que les bons garçons ! Sortir avec un homme un peu brusque et violent, viril, et qui fait fi des conventions de la société sera toujours plus « stylé » que sortir avec un homme serviable, prévisible, un brin soporifique, et qui se plie en quatre pour vous séduire et vous faire plaisir. Paradoxal ? Pas tellement ! Les mauvais garçons, eux, ont cette image inaccessible qui attire irrésistiblement sans que l’on sache se l’expliquer. Car malgré ce que l’on pense, il n’y a pas que les hommes qui aiment se fixer des défis inatteignables en amour : les femmes aussi prennent plaisir à séduire les plus coriaces…

infidele

Parce que nos hormones s’en mêlent

Si vous pensez que ce raisonnement est tiré Par Les cheveux, vous comprendrez mieux si on vous dit que les femmes ne sont pas les seules décisionnaires… En effet, nos hormones décident pour nous ! Vous aviez certainement déjà remarqué l’influence de nos hormones sur notre comportement, notre poids, nos pensées, nos pulsions. C’est la même histoire pour cette attirance inexplicable pour les mauvais garçons, et c’est prouvé scientifiquement.

En effet, selon une étude de l’Université du Texas, les femmes seraient plus attirées par les « beaux parleurs » en période d’ovulation. La faute aux hormones liées à la fertilité, qui nous poussent à croire leurs belles promesses, voyant en eux le partenaire idéal pour fonder une famille. Plusieurs études européennes ont confirmé cette découverte, ajoutant que c’est le regard sombre qui nous attire d’abord chez ce type d’hommes, quand bien même notre esprit est conscient que ce regard peut être synonyme de folie ou de danger.

tromperie infidele

Parce que notre inconscient nous joue des tours

S’il y avait seulement les hormones… Mais la psychologie fournit également une explication à cette attirance mystérieuse, suggérant que l’on choisit inconsciemment un mauvais garçon lorsque l’on a été habitué à des relations houleuses ou violentes. Selon les théories psychanalystes, la vie est constituée de schémas, que l’on apprend très tôt et que l’on va reproduire par la suite. Ainsi, Freud vous dirait que si vous aviez une relation froide avec votre père, votre inconscient vous poussera à reproduire ce schéma relationnel dans votre choix de partenaire amoureux.

De même, si vous avez manqué d’amour et d’affection dans votre enfance, vous chercherez inconsciemment de l’amour ailleurs, et tomberez donc dans les bras du premier beau parleur venu ! Votre inconscient, sourd à tous les signaux vous montrant que ce ne sont que des promesses creuses, sera au contraire ravi de trouver quelqu’un qui a l’air d’avoir beaucoup d’amour à vous donner…

infidele tromperie

Parce que l’on croit à l’Amour

Mais tout n’est pas qu’une affaire d’inconscient ou d’hormones, et heureusement, sinon il serait difficile de s’en sortir ! La plupart des femmes engagées dans une relation avec un beau parleur ont fait l’erreur de se laisser séduire, et ne peuvent plus en sortir. Soit parce que le bad boy se révèle jaloux, violent et possessif ; soit parce qu’elles-mêmes ne veulent pas abandonner si vite et sont convaincues que l’amour entre eux va finir par changer leurs relations. Et dans ce cas, pourquoi mettre fin à une relation qui pourrait être parfaite, et le sera sûrement grâce à l’Amour ?

Lorsque l’on commence à s’engager dans une relation avec un mauvais garçon, il est parfois difficile de prendre conscience de ce que cela implique. Non seulement parce que nos hormones et notre inconscient nous soufflent que c’est le bon choix, mais aussi parce que, selon le dicton « l’amour rend aveugle ».

Et pourtant, le bonheur en amour passe d’abord par le choix des « bonnes » relations. Maintenant que vous savez pourquoi vous êtes attirées par les bad boys, à vous de faire les bons choix !








This post first appeared on Beauté Ronde | Blog Et Site Dédié Aux Femmes Pu, please read the originial post: here

Share the post

Femmes : pourquoi sommes-nous attirées par les mauvais garçons ?

×

Subscribe to Beauté Ronde | Blog Et Site Dédié Aux Femmes Pu

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×