Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Femmes rondes : un style à la française !

Ça y est le printemps est vraiment là ! Les premiers rayons de soleil ont enfin fait leur apparition. Il est temps de ressortir les petites robes et jupes du fond de notre dressing. Après tous ces mois cachés sous les pulls nous ne savons plus comment avoir un look chic et décontracté ? Facile, il suffit de s’habiller à la française !!!

Le style français : le premier pas vers l’élégance

Avoir du style ne consiste pas à copier bêtement les derniers looks des magazines ou défilés. Vous avez du style parce que vous êtes-vous même ! Enfin il ne faut pas trop pousser : si votre vous-même ne jure que par le jogging en velours c’est un peu raté…

C’est bien connu, les françaises savent s’habiller et avoir l’air chic, l’air de rien, comme si c’était naturel… Personne ne peut soupçonner que cette allure, « je m’habille parfaitement en 1o minutes », est en fait ultra travaillée.

style à la française

Le style français est défini comme « la rébellion stylée ». En gros, on fait comme si nous étions des rebelles tout en sachant être classe en toutes circonstances. La française aime la vie, la liberté, le bon vin et le fait savoir ! La pièce phare du dressing de la française c’est la marinière ! Et puisqu’il n’est pas question de se plier aux codes de la mode : la marinière convient à Toutes Les personnalités et peut-être portée quelle que soit votre morphologie.

L’exemple parfait de la pièce classe originale et sobre à la fois ?

Un top uni mêlant sobriété et détail de volants aux manches :

laredoute
CASTALUNA, T-shirt 2 en 1 col voile et maille, de la taille 42 à 6o

.

Ou encore les rayures marinières revisitées comme sur cette jupe :

laredoute jupe grande taille

CASTALUNA, Jupe droite à rayures, de la taille 42 à 58

Un look élégant et décontracté

Etre élégante ne veut pas dire ne jamais être décontractée !  Au contraire, l’élégance est dans le naturel ! Si vous êtes coincée dans une tenue inconfortable, vous n’aurez pas franchement l’air élégante… mais juste coincée… Le secret du confort chic ? Savoir marier les pièces réputées difficiles avec celles dans lesquelles vous êtes parfaitement à l’aise.

Pour porter fièrement le style à la française vous devez apprendre à briser les codes. Vous pouvez donc porter un perfecto sur une petite robe, une jupe en cuir avec des baskets ou un jean avec des escarpins. Vous vous sentez d’humeur légère ? Alors assumez le port des baskets en toile avec un tailleur !

style français

Vous savez quel est le vêtement confortable, chic et pouvant être porté dans tous les styles qu’il faut absolument avoir dans son dressing ? La jupe patineuse ! Elle convient à toutes les morphologies et structure la silhouette. C’est la pièce phare du printemps. La jupe patineuse existe dans toutes les longueurs, tissus et motifs.

Un exemple de jupe patineuse originale et stylée dans sa version longue à gros pois :

jupe grande taille

CASTALUNA, Jupe évasée, patineuse imprimé à pois, de la taille 42 à 56

La pièce chic et confort ? Une robe droite satinée à col rond et taille élastiquée :

laredoute robe grande taille

CASTALUNA, Robe avec élastique à la taille, de la taille 44 à 58

Le bon dosage et le bon mélange

Avoir du style c’est savoir éviter « le total look » ou « les fashion faux pas ». Personne n’est à l’abri de l’erreur vestimentaire, mais quelques règles simples évitent les catastrophes les plus évidentes.

L’imprimé floral est de saison ! Il vous plaît et vous aimeriez le montrer à tout le monde quitte à le porter en total look ? Mauvaise idée… Les vêtements originaux doivent figurer dans votre garde-robe, mais sont à associer à d’autres plus sobres qui équilibrent la tenue. Il faut avoir les basiques pouvant être associés à toutes les pièces extravagantes : jean brut, chemisier blanc, trench beige, t-shirt blanc, petite robe noire, etc.

élégance

L’imprimé floral est alors le bienvenu sur une veste portée sur un top simple uni blanc ou noir avec un jean brut. Vous pouvez aussi réserver les couleurs et motifs forts aux accessoires et chaussures. Ils viendront ainsi réveiller une tenue un peu trop banale sans vous donner l’air d’être déguisée. Mais attention là aussi au total look… Choisir un chapeau et une ceinture et un sac et des chaussures dans le même motif ne donne pas l’air classe. C’est plutôt une preuve de mauvais goût…

La bonne idée de la saison ?

Un pantalon imprimé clinquant associé à un haut uni et des derbies ou ballerines en matière mate :

laredoute pantalon grande taille

CASTALUNA, Pantalon large imprimé satiné, de la taille 44 à 58

Tous ces bons conseils vous semblent logiques et faciles à suivre ? Alors maintenant à vous de jouer et de mettre en avant votre élégance naturelle !





This post first appeared on Beauté Ronde | Blog Et Site Dédié Aux Femmes Pu, please read the originial post: here

Share the post

Femmes rondes : un style à la française !

×

Subscribe to Beauté Ronde | Blog Et Site Dédié Aux Femmes Pu

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×