Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

J’ai vu le 1er épisode d’Americans Gods… lol

Tags: tout god nous

American Gods fait littéralement le buzz chez les aficionados des séries TV. Tiré d’un roman fantastique, il présente une version moderne de la mythologie. Bon, je vous l’avoue Tout de suite, je n’ai rien trouvé de ouf dedans mais la série mérite que l’on jette un coup d’œil au deuxième épisode pour un mystère très précis.

 

Synopsis d’American Gods

Un homme nommé Shadow Moon interprété par Ricky Wittle sort de prison et voit son retour anéanti par une perte tragique. Il tombe alors sur un vieil escroc au doux nom de Voyageur (rôle tenu par Ian McShane) qui n’a pas la langue dans sa poche et qui lui propose de travailler pour lui. Il s’en vont alors tous les deux dans un périple états-unien.

On commence à l’ère viking façon bourrine

Au tout début de l’épisode 1 d’American Gods, nous sommes plongés dans l’univers viking. L’équipage d’un drakkar s’échoue sur une nouvelle terre (l’Amérique) et peine à repartir faute de vent pour gonfler les voiles. Alors, ils décident de se crever les yeux, sacrifier un homme par les flammes pour finalement se foutre sur la tronche et s’entre-tuer pour que les dieux leur octroient leur souffle. Début très poétique en effet.

Nous sommes tout de suite saisis par les effets spéciaux, le sang qui gicle fait penser à des bidons de grenadine qui explosent. Une série tout en finesse digne des fans de la saga de jeux vidéo God of War (excellente par ailleurs)

American gods, le Once Upon a Time pour nous les hommes

L’acteur principal au physique bodybuildé n’est pas sans rappeler une version miniature de The Rock. L’intrigue n’est pas le fil conducteur de la série et même si la réalisation est de bonne facture, la suite laisse présager une trame scénaristique au niveau d’un Supernatural. Des dieux revisités sauce US, du muscle, du sang. C’est d’ailleurs comme cela que Shadow entre de plein pied dans son nouvel emploi en affrontant un Leprechaun (grand comme un basketteur) qui promet de lui enseigner un tour de magie avec des pièces en échange d’une bagarre dans le bar. Tout en subtilité.

Je vais succinctement parler d’une déesse qui apparaît et semble se régénérer après avoir dévoré un homme lors d’un rapport sexuel.

Un grand moment de série TV

Shadow apprend avant sa sortie de prison que sa femme est décédée dans un accident de voiture, plus tard il apprend également que son meilleur ami l’est aussi. Pas de chance… Sauf que là, nous atteignons un paroxysme rarement atteint dans une série américaine pourtant à l’habitude si puritaine. Lorsqu’il débarque à l’enterrement, il apprend par le bais de la meilleure amie de sa femme (mariée au pote décédé dans ce même accident) que celle-ci est morte en faisant une fellation à son mari… Alors là on se dit que le scénariste à mis en avant cela pour permettre au héros de s’affranchir de sa peine pour mieux repartir dans son aventure ! mais non ! On insiste lourdement. L’amie fait tout un patacaisse pour lui faire une fellation au dessus de la tombe dans le but de se venger, mieux ! Elle raconte que le sexe tranché par sa femme a été retrouvé ! Oui, on passe 5 minutes à parler d’une fellation et d’un pénis coupé !

Cela me rappelle un fait divers : un homme qui faisait sauter des crêpes a assommer sa femme à coup de poêle car celle-ci avait refermé ses dents sur son sexe après avoir reçu une crêpe brûlante sur le visage…

Mais là on est dans une série tv qui parle des dieux anciens ! J’espère vraiment que la suite continuera dans le grotesque sous peine de passer pour le nanard du siècle. Par contre, si c’est assumé, j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Un dieu hacker au look hipster

 

En sortant de cette scène digne d’un My Movie Project, Shadow est alors kidnappé par une sorte d’ado post pubère, dieu du hack qui tente de le faire éliminer par ses hommes de main robotisés… Heureusement, intervient quelqu’un qui découpera tout le monde dans un déluge de Sironimo gout fruits des bois…

J’attends le deuxième épisode pour voir sa femme réapparaître !

Juste avant de se faire enlever, Shadow quitte la tombe en y déposant une pièce d’or qu’il avait reçu du Leprechaun. Nous voyons alors la pièce s’enfoncer dans la terre. La femme infidèle réapparaîtra-t-elle ? Aura-t-elle un poil entre les dents ou un cheveu sur langue ?

En tout cas, c’est la question que mon pote GLG et moi nous sommes posés à la fin de cet épisode trèèès prometteur…

Et vous qu’en pensez-vous ?

  • Critique de l’épisode 2 d’American Gods


This post first appeared on Series TV : Les Séries Vues Autrement, please read the originial post: here

Share the post

J’ai vu le 1er épisode d’Americans Gods… lol

×

Subscribe to Series Tv : Les Séries Vues Autrement

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×