Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

La pêche à Le Havre

Pêcher à Le Havre

Saviez-vous que le record absolu de vitesse du vent marin a été établi au Havre le 16 octobre 1987 ? Eh bien, maintenant vous savez ! Et si vous êtes également un pêcheur passionné, vous savez que Le Havre est une ville de pêcheurs, et il s’agit d’une destination parfaite même pour les Québécois, habitués à d’excellents lieux de pêche.

Le Havre se trouve sur la rive droite de la Seine, avec un accès à la mer et à la Manche. La pêche à la ligne, la filature et la plongée sous-marine Sont toutes possibles ici. Spinners et wobblers sont autorisés, le brochet, le bar ou la perche de rivière sont le plus souvent capturés ici.

Cependant, il est bon de vérifier sur les sites de pêche à la ligne les restrictions saisonnières imposées aux pêcheurs par les autorités de Haute-Normandie ! C’est aussi une bonne idée de vérifier la météo et la carte des marées. La marée va d’ouest en est et la marée basse est dans la direction opposée, d’est en ouest. L’eau ne se réchauffe pas avant juillet et avant cela, la température ne dépasse pas dix degrés Celsius ! La visibilité sous l’eau peut atteindre trois mètres en été, mais uniquement par beau temps. Si vous vous rendez au Havre en hiver, n’oubliez pas que la côte normande est souvent frappée par des tempêtes et des orages en hiver ! Même en l’absence de tempête, le vent souffle en permanence et en hiver et au début du printemps (jusqu’à fin avril inclus), il fait très froid, il faut donc bien se couvrir !

Les pêcheurs qui sont déjà venus au Havre constatent que c’est la pêche en bateau qui est la plus intéressante. Vous pouvez pêcher dans un confort maximal et vous pouvez vous déplacer après les bancs de poissons, alors qu’au bord du canal, vous êtes attaché à un seul endroit. Et même si les sites web spécialisés dans la pêche prédisent une bonne pêche, cela ne garantit rien. Tous les poissons que tu attrapes quand tu vas en mer resteront avec toi ! Faites-vous sentir comme un vrai pêcheur ! Les membres de votre famille qui ne sont pas amateurs de pêche peuvent faire un tour en bateau autour du port. Le coût de l’excursion varie de 8 à 16 euros, avec une durée minimale de trajet de 35 minutes. Le guide effectue la visite en français uniquement. En même temps, vous apprendrez non seulement l’histoire du port et de ses bâtiments, mais vous verrez aussi de près les magnifiques paquebots de croisière !

Depuis Le Havre, vous pouvez également vous rendre au bord de mer, dans zone surnommée «Albâtre» pour ses falaises de craie. Le travail des vagues et du vent a transformé de nombreuses falaises côtières en arches gracieuses. Pour seulement six cents et quelques euros, vous pouvez voir par vous-même les paysages qui ont inspiré le grand peintre impressionniste Claude Monet et visiter les villages pittoresques de Honfleur et Deauville. Les paysages pittoresques de la Normandie sont ce qui rachète le temps !

Mais si vous n’aimez pas les longs trajets, vous n’avez pas besoin de quitter Le Havre du tout, mais vous pouvez vous déplacer avec des guides amateurs locaux qui adorent leur ville. Après la promenade, vous connaîtrez Le Havre comme si vous y viviez depuis longtemps, car la visite s’appelle « Le Havre à travers les yeux des habitants». Les visites sont personnalisées, c’est-à-dire qu’elles dépendent littéralement de vos souhaits : que vous souhaitiez trouver de bons restaurants, des librairies tranquilles ou des rues avec des chats roux, c’est vous qui décidez !

Le Havre dispose d’un certain nombre d’entreprises d’hébergement où vous pouvez vous détendre et aller pêcher en haute mer en bateau pendant la journée, ainsi que n’oubliez pas de réserver votre aparthotel au Havre si vous prévoyez y séjourner quelques jours. Bon séjour et bonne pêche !

Voir aussi :

  • Brochet
« Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l’émotion. » (Un pêcheur sportif. Photo d’un brochet capturé d’Olga Fedak.


This post first appeared on Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ, please read the originial post: here

Share the post

La pêche à Le Havre

×

Subscribe to Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×