Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Entre Agadir et Casablanca

Une des nombreuses stations balnéaires du Maroc, Essaouira donne sur l'océan Atlantiques et possède une immense fortification autour de sa Medina qui d'ailleurs, fait parti du patrimoine mondiale de l'UNESCO.
Nous avons pris un vol Easyjet à moins de 100CHF entre Genève et Marrakech. Une fois arrivé, nous avons loué une voitre pour 50CHF la journée et nous nous sommes rendus à Essaouira qui se trouve à 3 heures de route. Il faut savoir qu'il n'y a pas la mer à Marrakech.
Une fois de plus je conseille à ceux qui veulent découvrir la culture du pays de loger dans des Riads. À Essaouira, il y en a un peu près partout car la ville est très réputée pour les adeptes du surf.
Pour entrer au centre ville il faut passer par une muraille qui entoure la ville. Cette fortification est très impressionnante à voir et bien connue. Les rues ne sont pas très larges mais il y a des magasins de tout genre !
Si vous aimez le calme, l'artisanat, la nature alors cette destination est faite pour vous ! Il y a de longues plages, avec de belles grosses vagues. Vous pourrez déguster des plats à base de poisson frais qui longent le port.
Vous pouvez vous promener à cheval, à dos de dromadaire, ou tout simplement profiter du magnifique coucher de soleil qu'offer le bord de mer. Il est également possible de faire des barbecue sur la plage.
Pour ma part, 3 jours à Essaouira ont été suffisant pour faire le tour, manger du poisson grillé moins de 10EURO pour 3, se balader à la plage, visiter la medina, profiter des souks et acheter des bijoux en argent car Essaouira est très réputé au Maroc comme Safi pour ses bijoux en argent.


This post first appeared on Anecdotes De Voyage, please read the originial post: here

Share the post

Entre Agadir et Casablanca

×

Subscribe to Anecdotes De Voyage

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×