Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

First project in 2017

La première fois que je me Suis rendue à Berlin c'était en 2013. J'y suis allée avec deux amies et nous avons beaucoup aimé la capitale allemande. Évidemment, la meilleure partie a été de faire la tournée des magasins, mais nous avons également beaucoup visitées de monuments et de sites.
J'y suis retournée une seconde fois en octobre 2015, mais je me suis contentée de rester à l'AlexanderPlatz qui est une grande place centrale à Berlin avec sa grande gare ferroviaire qui rallie tout berlin. Vous trouverez un tas de restaurants, cafés, magasins mais également des cinémas (film internationaux) bowling ( ~7 Euro la partie).
En Décembre 2016, j'ai décidé de passer un examen (C1) en allemand, de cefait, je me suis rendue à GLS Sprachschule à Berlin pour la première fois. ça a été une de mes meilleures expériences de vie. J'ai rencontré des gens géniaux, nous avons effectués un tas  de visites dont de magnifiques bâtiments à l'architecture peut commune. Les quartiers tel que Mitte, Wedding et Tiergarten sont les 3 places où j'ai passé le plus claire de mon temps car il y a tellement de choses à faire qu'on ne s'ennuie jamais ! Quand la date de mon retour, le 7 Janvier 2017 est arrivée, je n'étais clairement pas prête à partir mais j'avais mes examens.
3 semaines plus tart, mes examens terminés, j'ai refais mes bagages et je suis retournée à GLS ! Le 4 Février, le retour s'est fait d'une manière tellement naturelle, comme un second foyer. J'avais mes habitudes, les gens me connaissaient, c'était une sensation très agréable.
Berlin est un endroit très spéciale. Je me suis rendue dans différents endroits dans différents quartier et à chaque fois je me suis rendue compte que les gens étaitent tellement diversifié, il y avait toujours, mais alors toujours tout un tas de type de personnes. Il n'existe pas de racisme dans ce genre d'endroits, pas de sexisme, en tout cas après 1 mois à Berlin et suite aux deux voyages déjà effectué là-bas je n'ai jamais eu à y faire face.
Les gens à Berlin sont très gentils et vous viennent volontiers en aide si vous êtes perdu ou avez besoin de renseignement. Pour ma part, j'ai même rencontré des gens qui partagaient leur connexion internet aux touristes pour les aider à se repérer sur leur map.
Tout les jours, je prenais le petit-déjeuné à la caféteriat de l'école car il était inclus dans le forfait(petit-déjeuné à volontiers, divers, équilibré et varié !). Pour midi, je cuisinais à la maison mais chaque soir j'essayais de souper dans un endroit différent.
Le repas le plus cher m'a coûté 8Euro ! Comparé à la Suisse, pour 8Euro vous pouvez avoir un kebab? Un sandwich ? Tout est très bon marché et proche de vous. Vous pouvez rejoindre à peu près n'importe quelle place dans Berlin en une vingtaine de minutes grâce à tous les transports publics mis en place. Un carte des transport pour 7 jours coûte 30 Euro et un ticket de course unique valable 2h coûte 2.80Euro.  Si vous souhaitez plutôt vous déplacer à pied et occasionnellement prendre les transports public, vous pouvez prendre une carte 4 courses pour 9Euro.
Voilà, j'espère que vous aurez la chance de vous rendre à Berlin car je vous promet que vous ne serez pas déçus.


This post first appeared on Anecdotes De Voyage, please read the originial post: here

Share the post

First project in 2017

×

Subscribe to Anecdotes De Voyage

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×