Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Grâce à Parrot, apprendre avec les drones est amusant et stimulant !

Les grandes vacances sont terminées et une nouvelle année scolaire s’ouvre. Comment mieux commencer l’année qu’en joignant l’utile à l’agréable ?

De nos jours, les enfants souhaitent apprendre dans un environnement convivial, propice à l’enseignement ; c’est spécialement vrai pour les matières considérées comme difficiles ou intimidantes, et les enfants ont bien raison. C’est justement la raison pour laquelle Parrot s’appuie sur ses drones pour rendre l’apprentissage amusant, facile et accessible. Parrot Education collabore en effet avec Tynker, MathWorks, Swift Playground, Blockly et plusieurs autres organisations à vocation éducative, pour aider les professeurs à créer, partager et adapter leurs projets à leur programme d’enseignement.

« L’intégration des Minidrones Parrot à nos programme STEM (science, technology, engineering, mathematics – sciences, technologies, ingénierie, mathématiques) nous permet d’immerger nos étudiants dans des expériences concrètes, où ils doivent résoudre des problèmes en appliquant leurs connaissances en programmation, ingénierie et fabrication, mais d’une manière amusante et créative. » – Michael A. Lincoln, Professeur en Informatique et Conception de Medias / Conférencier.

close up of boy with tablet pc computer at home

Ce sera peut-être une surprise pour beaucoup de lecteurs, mais les drones Parrot constituent un excellent moyen de motiver les enfants pour l’apprentissage. La gamme Parrot comporte plusieurs drones particulièrement sûrs qui rendent certaines matières – comme les sciences et technologies, l’ingénierie, les mathématiques et la programmation – plus enthousiasmantes. Les drones permettent également aux étudiants d’aiguiser leurs compétences en géométrie, dessin ou sciences physiques, avec une perspective éducative unique.

« Les Minidrones de Parrot constituent l’élément central de nos stages d’été sur la thématique drones et STEM. Les stagiaires et les instructeurs pilotent et programment des Minidrones pour relever des défis enrichissants et enthousiasmants. Globalement, les Minidrones Parrot offrent un support d’enseignement excellent, parfaitement compatible avec les objectifs de notre portail consacré à l’enseignement des STEM grâce aux drones. » – Robert Elwood, Fondateur et PDG, Drobots Company.

Parrot

Parrot Mambo est un drone particulièrement sûr et simple à piloter, même dans une salle de classe. Grâce au langage de programmation visuel de Tynker, même les débutants peuvent programmer un Mambo pour qu’il vole dans une direction déterminée. L’utilisation des drones dans les écoles, les établissements d’enseignement supérieur et les universités permet de promouvoir l’apprentissage créatif et d’aider les jeunes apprenants à comprendre que le monde et le ciel leur sont ouverts.

« Les drones Parrot ont ouvert des possibilités exceptionnelles pour l’apprentissage des STEM, dans ma classe : notre enseignement de la programmation et de l’ingénierie a pris beaucoup d’altitude ! » Brad Lowell, enseignant de 5th grade (CM2) en sciences et STEM, Fall Creek Intermediate School, Fishers, Indiana, USA.

Ainsi, les possibilités offertes aux étudiants d’apprendre à interagir Avec Les Drones, mais aussi à les programmer, suscitent un intérêt croissant. Et il n’est jamais trop tôt pour commencer.

The post Grâce à Parrot, apprendre avec les drones est amusant et stimulant ! appeared first on Parrot Blog.



This post first appeared on Parrot News | Parrot, please read the originial post: here

Share the post

Grâce à Parrot, apprendre avec les drones est amusant et stimulant !

×

Subscribe to Parrot News | Parrot

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×