Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Eviter l’arnaques lors d’achat d’une voiture

Vous voulez acheter une voiture d’occasion, mais peur de se faire piéger ? Les arnaques des vendeurs de voitures d’occasion ne cessent d’augmenter, se développer et inventer des nouvelles méthodes. Nous allons voir leurs astuces et comment les éviter.

Le site bon coin voiture dévoile les méthodes des vendeurs escrocs. Grâce aux prix élevés des voitures, les moyens et possibilité de paiement dématérialiser, les arnaques multiplies, nous allons voir quel sont leurs méthodes, pour que vous ne tombez pas dans le piège.

Internet nous a facilite la vie, en quelque cliques seulement, vous pouvez trouver facilement une voiture de bonne occasion parfaite pour vous. Mais souvent les choses faciles sont à la fois compliquées non ?

Les méthodes des sites d’annonces :

arnaque vente voiturePlusieurs façons à la fois simple et efficace, existent aujourd’hui pour arnaquer les acheteurs des voitures sur internet. Sans doute le web reste l’outil efficace pour vendre sa voiture rapidement, sans effort, mais quel sont ces méthodes utilisé jusqu’au aujourd’hui ?

Ils existent des sites, qui demandent d’abords vos coordonnés, avant même de vous afficher les annonces. Souvent pour vous contacter par la suite, soit par téléphone ou mail. Ils peuvent proposer des abonnements, ou un service pour qu’ils trouvent pour vous « la voiture de vos rêve ».

Méthode de numéro injoignable :

Une superbe occasion avec un prix incroyable, mais la personne est injoignable. Obliger de lui envoyer un mail. Le vendeur risque d’être un arnaqueur, il vous propose de faire une avance via un site internet, pour qu’il vous garde la voiture vu que plusieurs personnes sont intéressées et qu’il risque de la vendre rapidement.

Il faut réussir à joindre la personne par téléphone. Sinon, même que la voiture et le prix vous intéresse, ne prenez pas de risque.

Un acompte pour lancer les procédures :

acompte pour acheter voituresVous avez aimé une voiture, mais la personne qui passe par un professionnel, vous demande un acompte, pour lancer les procédures de vente. Il vous demande entre 15 et 30% du montant.

Attention qu’il soit un particulier ou un professionnel, personne n’a droit de vous demander une avance pour l’achat d’une auto. Dès la demande d’une avance, il s’agit de vous arnaquer.

Comparer l’annonce et le véhicule :

Dès votre premier rendez-vous, comparer la description technique de la voiture dans l’annonce et le véhicule proposé. Vérifier la carte grise, et reposer quelques question au vendeur, si c’est sa voiture il saura vous répondre normalement.

Demander le permis du vendeur :

Comparer la pièce d’identité du vendeur avec sa carte grise, son assurance, vérifier l’adresse aussi. La voiture risque d’être volée, ou il vous présente des faux papiers si les informations ne collent pas.

Regarder les preuves de contrôle technique :

Un contrôle technique pour la vente est obligatoire. Il informe l’acheteur de l’état de la voiture, les réparations à faire (vous pouvez négocier les prix avec le vendeur dans ce cas).

L’achat final doit se faire chez le vendeur :

Je vous recommande fortement de trouver les moyens, pour se trouver chez le vendeur, à son domicile. Cela pour être sûr de son adresse postale, indiquée dans sa carte grise, et ses papiers d’identité. C’est toujours plus rassurant.

Ne jamais régler en espèces :

Le paiement en espèce ne doit pas dépasser les 3000 euros dans la loi en France. Sinon vous risquez une amande de 15000 euros. Ne jamais prendre le risque d’acheter une voiture en espèces, c’est très dangereux.

Un paiement par chèque est toujours le meilleur moyen pour le vendeur et l’acheteur. Attention le vendeur a le droit de vérifier que votre chèque n’est pas un faux. Laissez-lui le temps de contacter sa banque, puis la tienne pour se rassurer.

Il faut essayer la voiture avant l’achat :

Pas d’excuse de vendeur qui refuse l’essai de la voiture, en raison que son assurance n’assure pas les conducteurs étranger. S’il refuse l’essai, vous devez tout simplement refuser l’achat.

L’article Eviter l’arnaques lors d’achat d’une voiture est apparu en premier sur Bon coin voiture.



This post first appeared on Le Bon Coin Voiture, please read the originial post: here

Share the post

Eviter l’arnaques lors d’achat d’une voiture

×

Subscribe to Le Bon Coin Voiture

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×