Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

OL : les Lyonnais invaincus au Parc OL en 2016, c’est fait !

L’Olympique Lyonnais a atomisé Monaco hier soir (6-1). Le rideau est tombé sur la scène du Parc OL pour clôturer une vague de matchs à domicile absolument phénoménale. Et Lyon est invaincu.

Hier soir, Jean-Michel Aulas a très simplement résumé un élément essentiel du renouveau lyonnais en 2016 : « On avait calculé que l’arrivée au Parc OL pouvait redonner une dynamique positive, et c’est ce qui s’est passé. » Et les chiffres ne pourront que conforter le président rhodanien dans sa pensée : 8 victoires et deux matchs nuls en dix matchs, soit un total de 26 points pris sur 30 distribués à domicile en 2016.

Une véritable forteresse

Nous nous demandions il y a quelques semaines si l’OL pouvait finir invaincu à domicile en cette deuxième partie de saison (relire). C’est à présent chose faite. Côté statistique, il faut noter que c’est d’ailleurs la meilleure série actuelle à domicile. Mieux, l’OL est la seule écurie invaincue à domicile lors de la phase retour de Ligue 1. Des chiffres flatteurs, qui viennent couronner l’abnégation des dirigeants à réaliser ce projet de nouveau stade. Le président lyonnais a d’ailleurs eu quelques mots à ce sujet hier soir : « Quand on travaille dix ans sur un projet et qu’on le voit émerger, l’inauguration était très importante. Mais d’un point de vue joie sportive, c’est une immense satisfaction qui nous permet d’être heureux ce soir. » Et ce ne sont pas les supporters présents hier au Parc OL qui pourront le contredire : l’ambiance a été incroyable et la joie à la hauteur des attentes du peuple rouge et bleu.

Une explication psychologique ?

Mais comment expliquer une telle invincibilité dans le nouvel antre olympien ? Le facteur psychologique est nécessairement important. Le club martèle depuis des années que le Grand Stade sera une étape majeure dans son développement tant sportif qu’économique. Une grande partie des joueurs importants de l’OL ayant été formés au club, ceux-ci entendent depuis fort longtemps ce discours, et ne pouvaient qu’avoir hâte de fouler cette nouvelle pelouse. Peut-être que la prise de conscience hivernale n’aurait pas eu lieu, ou aurait été plus timide, sans déménagement à Décines… Forcément, l’ambiance naissante et nouvelle permet également d’expliquer ce phénomène « forteresse. » Tous les joueurs l’expriment à la fin des rencontres à domicile : l’ambiance est incroyable et pousse chacun à faire encore plus d’efforts. Sergi Darder l’a d’ailleurs rappelé pas plus tard qu’hier soir : « Je n’ai jamais vu une telle ambiance dans un stade », confiait l’Espagnol, émerveillé. Une émulation positive qui se ressent sur le terrain. Lyon a réalisé son objectif : jouer la Ligue des Champions dans son nouveau bijou l’an prochain. La forteresse Parc OL sera mise à rude épreuve. Mais la belle histoire de l’OL à Décines ne fait surement que commencer.


This post first appeared on Olympique Et Lyonnais !, please read the originial post: here

Share the post

OL : les Lyonnais invaincus au Parc OL en 2016, c’est fait !

×

Subscribe to Olympique Et Lyonnais !

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×