Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

OL : la défense décimée face à Marseille

L’Olympique lyonnais devrait aligner une défense expérimentale ce dimanche contre Marseille. Mouctar Diakhaby et Emanuel Mammana, sont très incertains. Nicolas Nkoulou à la CAN, Bruno Genesio ne devrait pouvoir compter que sur un seul défenseur central : Mapou Yanga-Mbiwa.

Ces dernières semaines, l’Olympique lyonnais semblait avoir retrouvé une assise défensive en Ligue 1 (trois buts encaissés de la 13e à la 19e journée). La défaite à Caen (2-3) a fait voler en éclat les certitudes lyonnaises. A d’Ornano, l’OL a encaissé autant de buts que lors de ses six derniers matches en championnat. La blessure de Mouctar Diakhaby, dimanche, ne devrait pas arranger les choses. Le joueur de 20 ans s’est imposé comme le patron de la défense et devrait manquer à ses partenaires, au moins ce week-end contre Marseille. Sorti sur civière contre le Stade Malherbe, il ne devrait pas être remis de son vilain coup reçu sur la cheville. Emanuel Mammana demeure lui aussi très incertain pour le choc face à l’OM. L’Argentin, touché au dos dans un contact avec Corentin Tolisso, à l’entrainement la semaine dernière, n’a plus joué depuis l’élimination en Coupe de la Ligue contre Guingamp (2-2, 3-4 tab). Il attendra sans doute encore un peu. Privé de Nicolas Nkoulou, parti disputer la CAN avec le Cameroun, Bruno Genesio ne dispose plus que de Mapou Yanga-Mbiwa, au poste de défenseur central. Pas franchement rassurant, au regard de la prestation de l’ancien romain à Caen. L’entraîneur lyonnais va donc devoir bricoler pour l’Olympico.

Morel de retour dans l’axe ?

Lors de la défaite à Caen, Lucas Tousart qui entré en jeu à la place de Mouctar Diakhaby, s’est positionné au milieu de terrain. C’est Maxime Gonalons qui a reculé en défense centrale aux côtés de Mapou Yanga-Mbiwa. Dimanche prochain contre l’OM, le capitaine lyonnais pourrait reprendre sa place au milieu, laissant l’axe gauche de la défense à Jérémy Morel. Maciej Rybus, occuperait alors le poste de latéral gauche. L’association Yanga-Mbiwa-Morel, dans une passé pas si lointain, a déjà été aperçue. Lorsque l’OL jouait en 3-5-2 en début de saison, les deux Français ont souvent été alignés ensemble, derrière. Pour les voir l’un à côté de l’autre dans une défense à quatre, il faut remonter à février dernier. Ce soir-là, Lyon s’était magnifiquement imposé contre le PSG (2-1). La solide prestation défensive de l’équipe n’y était pas étrangère, et les deux défenseurs avaient rendus une copie plus que propre. De quoi donner envie à Bruno Genesio, de tester à nouveau cette charnière contre Marseille.



This post first appeared on Olympique Et Lyonnais !, please read the originial post: here

Share the post

OL : la défense décimée face à Marseille

×

Subscribe to Olympique Et Lyonnais !

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×