Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

OL – Montpellier (5-0) : Lyon s’impose facilement grâce à une attaque en feu

l’Olympique Lyonnais entame parfaitement son année 2017 avec une victoire sans appel 5 buts à 0 contre Montpellier en 32e de Coupe de France. Les Gones se qualifient pour les 16es de finale et iront affronter l’OM au Stade Vélodrome le 31 janvier ou le 1er février prochain.

– À retenir : après avoir fini l’année 2016 en trombe, l’OL continue sur sa lancée et débute son année 2017 de la meilleure des manières Avec une très large victoire face à Montpellier. En plus de ce succès, c’est la manière avec laquelle les Gones se sont imposés qui est à retenir. Le collectif a été solidaire du début jusqu’à la fin de cette rencontre. Le bloc équipe a toujours fait les efforts ensemble, ce qui a permis aux hommes de Bruno Genesio d’asseoir une large emprise sur le jeu, tant dans la possession que dans les différentes phases de jeu, que ce soit celles défensives ou offensives, toutes bien maîtrisées.

– Le + : la ligne d’attaque. 5 buts marqués (voir les buts en vidéo), 4 par des attaquants (Cornet x2, Lacazette et Fekir) et les 5 passes décisives proviennent de joueurs offensifs (Fekir x3, Valbuena et Lacazette). De la fluidité dans les transmissions, beaucoup de mouvements, de nombreux appels dans les intervalles, de la précision dans les passes, de l’altruisme et du sang-froid devant le but. Voici tous les ingrédients qui ont permis à l’OL et son attaque de marquer autant de buts. Et que dire du retour en forme du duo Lacazette – Fekir ? S’ils continuent sur cette lancée, l’année 2017 peut raviver beaucoup de souvenirs anciens…

– Le – : s’il faut chercher la petite bête, il est regrettable que le premier quart d’heure de la seconde mi-temps ait été la partie de match la moins aboutie. Il y a eu un petit manque de concentration avec plus d’approximations dans les transmissions et quelques occasions concédées. Mais bon, il y avait déjà 3-0 et les joueurs se sont bien repris en inscrivant deux buts de plus dans la dernière demie heure. Ce n’était qu’anecdotique.

– La stat : 1 & 3. 1 but et 3 passes décisives pour Nabil Fekir qui continue de monter en puissance (lire ici). Il semble retrouver toutes ses sensations, ce qui lui fera le plus grand bien pour la suite de sa saison.

– Le fait du match : après avoir tenté une première frappe qui a frôlée le poteau à la 2e minute de jeu, Lacazette a ouvert le score d’une limpide frappe du pied gauche après un magnifique enchaînement contrôle poitrine/frappe qui a fini sa course au fond des filets de Laurent Pionnier. Le passeur n’est autre que Mathieu Valbuena sur coup franc. Le coup de pied arrêté a sûrement dû être travaillé à l’entraînement cette semaine tant tout était millimétré. Ce fait de match a permis de mettre en confiance l’ensemble des joueurs et de lancer la machine lyonnaise.

– Les perspectives : l’OL ira donc défier l’Olympique de Marseille en 16es de finale de la Coupe de France, à la fin du mois. Ce sera le gros choc du prochain tour. La coupe est un vrai objectif pour le club de Jean-Michel Aulas. Plus globalement, avec cette première victoire de l’année, Lyon peut préparer de la meilleure des manières son retour en championnat qui se déroulera en Normandie, dimanche prochain, avec un déplacement sur la pelouse du 18e de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen.

– Les notes : Lopes (7), Rafael (6), Mapou (6), Diakhaby (7), Morel (6), Gonalons (7), Tousart (6), Valbuena (6), Fekir (8), Cornet (7), Lacazette (7)



This post first appeared on Olympique Et Lyonnais !, please read the originial post: here

Share the post

OL – Montpellier (5-0) : Lyon s’impose facilement grâce à une attaque en feu

×

Subscribe to Olympique Et Lyonnais !

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×