Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

OL : les cibles pour recruter malin au mercato

Le mercato hivernal approche à grands pas et l’OL commence à se positionner sur certains profils. Les pistes Nicolas Pépé (Angers) et Lionel Carole (Galatasaray) semblent engagées d’après L’Equipe, toutefois, Lyon se doit de creuser d’autres profils, plus atypiques où expérimentés, afin de renforcer le groupe de Bruno Genesio pour la deuxième partie de saison. Et si la cellule de recrutement manque parfois d’idées, Olympique-et-lyonnais.com lui propose quelques cibles à étudier au plus vite. Aujourd’hui, tour d’horizon sur les joueurs qui seront en fin de contrat en Juin 2017, susceptibles d’intéresser le club septuple champion de France.

Depuis plusieurs saisons, l’OL tente de recruter malin avec plus ou moins de succès à la clé. Alors que le groupe professionnel manque de joueurs expérimentés, certaines opportunités pourraient ravir le Club et les supporters dès les prochaines semaines. À condition de flairer les bonnes affaires.

Taison, l’homme de l’Est – (Shaktar Donetsk, 28 ans, Brésilien) : Taison ne sonne peut-être pas le Brésil de par son nom, mais rassurez-vous, son aisance technique lui permet de mettre au tapis les défenses ukrainiennes depuis maintenant six saisons. Joueur redoutable balle aux pieds, il débarque en Europe à l’âge de 22 ans en provenance de l’Internacional. Après un premier passage au Metalist Karkhov qui le révèlera  grâce au remarquable parcours de son équipe en Europa League en 2011-2012, il évolue depuis trois saisons au Shakhtar, après un transfert de plus de 15 millions d’euros. Titulaire indiscutable, Taison sort d’une saison 2015-2016 ponctuée par 8 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. À 28 ans, il attend à présent d’exploser dans un club plus huppé, Arsenal et Chelsea lui font les yeux doux depuis deux ans, sans pour autant déposer une offre concrète au club ukrainien. En fin de contrat en juin prochain, il aura tout le luxe de choisir sa prochaine destination, à moins que les sirènes chinoises ne retentissent dès janvier, comme cela sera le cas pour beaucoup de joueurs brésiliens. Lyon, qui n’a pas encore prolongé Rachid Ghezzal, aurait tort de ne pas tenter sa chance avec cet attaquant devenu international en 2016.


Gaël Clichy, l’expérimenté –
 (Manchester City, 31 ans, Français) : L’international français dispute actuellement sa 13e saison en Premier League, après huit années à Arsenal, il joue depuis cinq ans à Manchester City. Cette saison, il ne compte que 8 titularisations en championnat, et il est, aux yeux de son entraineur Pep Guardiola, le numéro deux à son poste derrière le Serbe Aleksandar Kolarov. Le technicien espagnol souhaite recruter un arrière gauche supplémentaire dès cet hiver, ce qui pourrait pousser le natif de Toulouse hors du groupe professionnel. Une aubaine pour l’OL, qui peut allier avec Clichy un joueur expérimenté et encore en grande forme physique. Paris, Naples et Marseille surveillent de près l’évolution du dossier. Nul doute que Lyon, à la recherche d’un arrière gauche, va se positionner à son tour.

Jaume Costa, méconnu du grand public  (Villarreal, 28 ans, Espagnol) : Cet arrière de poche s’impose depuis plusieurs saisons comme une valeur sûre en Liga. Titulaire depuis 4 saisons au sein de la très joueuse équipe de Villarreal, il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le sous-marin jaune et va voir arriver plusieurs grosses écuries sur lui durant les prochaines semaines. Joueur de caractère et leader, ce latéral formé à Valence, sera une des belles affaires à saisir pour l’OL. Il peut également évoluer au sein d’une défense à trois.


Paul-Georges Ntep, la dynamite –
 (Stade Rennais, 24 ans, Français) : Forcément, son nom devait figurer parmi les bonnes affaires à saisir. Après diverses blessures qui ont plombé sa saison 2015-2016, l’ailier du Stade Rennais commence tout juste à retrouver ses sensations et sa fraîcheur physique. Attaquant polyvalent, il peut évoluer sur les ailes et dans l’axe, même si ce n’est pas le poste qu’il affectionne le plus. L’OL ne possède pas de joueur doté d’une pointe de vitesse aussi importante et d’une bonne aisance technique dans les couloirs. Seul Maxwel Cornet peut amener de la profondeur, mais son avenir se dessine plus logiquement dans l’axe de l’attaque. Ainsi, Ntep a les atouts pour intéresser Lyon, et le club a ses chances. D’autant que le joueur a déjà déclaré apprécier le style de jeu d’un certain Nabil Fekir…

Keisuke Honda, l’atout marketing – (Milan AC, 30 ans, Japonais) : Pas vraiment dans les petits papiers de son entraineur Vincenzo Montella, l’ancienne star du CSKA Moscou souffre actuellement de la rude concurrence à son poste dans le club lombard. Il faut dire que sportivement, son apport est plus limité qu’à une époque, même s’il reste une arme redoutable sur coups de pied arrêtés. Sa polyvalence peut également être intéressante, il peut jouer milieu offensif et ailier droit. En fait, il faut principalement y voir un réel potentiel marketing pour l’OL. Véritable rockstar au Japon, il serait un joueur attractif au niveau du merchandising, et les ventes de maillots exploseraient en Asie. En le signant en janvier 2014, le club italien avait fortement boosté ses revenus commerciaux grâce à sa venue puisqu’il avait entraîné la signature de quelques juteux contrats avec des firmes japonaises à hauteur de dix millions d’euros. Le groupe chinois IDG vient de prendre 20% du capital de l’Olympique lyonnais, et, dans le même temps, Hyundai, constructeur automobile coréen est le sponsor majeur du club depuis quatre saisons, la venue du Japonais Keisuke Honda serait un apport de poids au niveau du marché asiatique.



This post first appeared on Olympique Et Lyonnais !, please read the originial post: here

Share the post

OL : les cibles pour recruter malin au mercato

×

Subscribe to Olympique Et Lyonnais !

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×