Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

OL – Nouvelles rassurantes pour Anthony Lopes

Touché hier par deux pétards lancés à proximité de lui par des « supporters » messins, le gardien international portugais a évité le pire. Après les différents examens passés hier soir et ce matin, le diagnostic est tombé. Il souffre d’une surdité traumatique qui n’aura aucune conséquence future sur la santé du Givordin qui a tenu à rassurer tout le monde sur les réseaux sociaux. L’OL s’est également fendu d’un communiqué sur l’état de santé de son gardien sans pour autant officialiser son forfait pour la rencontre décisive face à Séville mercredi.

Hier soir, aux alentours de 20h30, l’OL vient juste d’encaisser l’ouverture du score messine quand Anthony Lopes est la cible d’un jet de pétard venu de la tribune Est du stade Saint-Symphorien. Il se rue au sol en attendant l’arrivée d’Emmanuel Orhant, le médecin du club. C’est alors qu’un second pétard est lancé en direction des deux hommes. Ces images ont déjà fait le tour de la France et même de l’Europe, ternissant encore davantage l’image du football français qui se serait bien passé d’une telle promotion.

Sorti dans la foulée aux bras d’Alexandre Lacazette, Lopes a passé des examens au service d’urgence de l’hôpital Mercy de Metz qui se sont révélés rassurants. Les tympans du gardien lyonnais sont sortis indemnes de cet événement et il a pu tranquillement rallier la capitale des Gaules en compagnie de ses coéquipiers. Pour affiner le diagnostic, le natif de Givors a consulté ce matin le docteur Christian Giroud, ORL. Là encore, les résultats sont plutôt encourageants. Comme il l’a confirmé lui-même sur les réseaux sociaux, Anthony Lopes « souffre d’une surdité traumatique des deux oreilles ». Celle-ci n’aura aucune conséquence sur son avenir. Il précise également être « sous traitement pendant deux semaines. » Le portier portugais termine son message par un « merci pour votre soutien » en hommage aux très nombreux témoignages de sympathie qu’il a reçu.

L’OL n’officialise pas le forfait de Lopes face à Séville

Peu avant, l’Olympique Lyonnais, à travers un communiqué officiel, a tenu à préciser « que les médecins urgentistes de Metz ont délivré à Anthony Lopes une incapacité de travail temporaire (sans préciser la durée, ndlr) confirmée ce matin par le docteur Christian Giroud. » Le club rhodanien a également mis l’accent sur la dimension psychologique d’un tel événement. « L’Olympique Lyonnais souligne que l’ensemble du groupe professionnel présent aux côtés d’Anthony Lopes a fortement été choqué par cette agression » pouvait-on lire dans le communiqué.

Dans ce contexte, voir Anthony Lopes dans le but lyonnais ce mercredi face au FC Séville semble plutôt compromis. Mais le fait que l’OL n’ait pas officialisé le forfait de son gardien laisse un peu d’espoir. Comment va-t-il récupérer durant ces trois prochains jours ? Nul ne le sait. Par contre, tout le monde connait la détermination et la force de caractère du Givordin. Tout le monde connait également l’importance de Lopes au sein de cet Olympique Lyonnais. La décision quant à sa participation ou non à cette rencontre sera sans doute prise au dernier moment. Une bonne chose également pour Mathieu Gorgelin qui pourra préparer sereinement sa possible première titularisation en Ligue des Champions.

Emmanuel Orhant s’en sort bien également

Par ailleurs, Emmanuel Orhant, le médecin lyonnais, autre victime de cette sombre histoire n’a lui « pas été physiquement blessé » par le pétard qui a explosé à proximité de lui. Concernant les sanctions infligées au club messin, à la suite du comportement honteux de certains de ses « supporters » et aux manquements de son service de sécurité, elles devraient être connues ce jeudi lors de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle. Le sort de ce FC Metz-OL sera alors scellé. Soit la rencontre sera rejouée, soit les Lyonnais l’emporteront la partie sur tapis vert 0-3. Le président Jean-Michel Aulas a déjà sa petite idée sur la question…



This post first appeared on Olympique Et Lyonnais !, please read the originial post: here

Share the post

OL – Nouvelles rassurantes pour Anthony Lopes

×

Subscribe to Olympique Et Lyonnais !

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×