Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Bastia – OL : 4 mois plus tard, où en sont ces deux équipes

FOOT / Bastia - Lyon

Le 23 septembre dernier, les Lyonnais assuraient l'essentiel et s'imposaient 2-0 face à Bastia, ce qui était la première victoire à domicile des Gones et la 4e défaite consécutive des Bastiais. Alors que le club corse accueil ce samedi l'OL pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, où en sont ces deux équipes, quatre mois après leur dernière confrontation ?

Au soir de la 7e journée de Ligue 1 et grâce à sa victoire face à Bastia (2-0), Les Lyonnais Sont 4e au classement à seulement 5 points du PSG, déjà leader. Ne comptabilisant qu'une seule défaite (face à Rennes), il n'y a pas péril dans la demeure (pour l'instant)... 15 journées plus tard et quelques défaites en plus (7), la donne a complètement changé.

Hubert Fournier a été remplacé par Bruno Genesio au poste d'entraîneur et Les Lyonnais sont désormais 9e, à 6 points du troisième Nice et 30 points du PSG. Éliminé dès le premier tour de la Ligue des Champions dans un groupe qui était largement à leur portée et en quart de finale de la Coupe de la Ligue, il ne reste donc plus que la Coupe de France aux Lyonnais pour tenter de sauver une saison décevante. Pire, sur les neuf derniers matches de Ligue 1, l'OL est la pire équipe de ce championnat et n'a engrangé que 5 petits points. À l'inverse, son prochain adversaire en a engrangé plus du double (11).

Du côté Bastiais

Au soir de cette fameuse 7e journée, le SC Bastia est 16e du classement avec 4 points d'avance sur le premier relégable Troyes. Une situation tendue qui n'a toujours pas changé. En effet, quatre mois plus tard, le club n'a pas accentué son avance sur la zone de relégation et ne compte que 3 points d'avance sur le 18e Montpellier. Eliminé de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue dès les 16es de finale (respectivement face à Sochaux et Rennes), il ne reste que le championnat et espérer se maintenir pour sauver cette saison.

Quatre mois après leur dernière confrontation, les deux équipes sont finalement un peu dans la même situation. Le duel de samedi, comme chaque match jusque la fin de la saison sera donc d'une importance primordiale.



This post first appeared on Olympique Et Lyonnais !, please read the originial post: here

Share the post

Bastia – OL : 4 mois plus tard, où en sont ces deux équipes

×

Subscribe to Olympique Et Lyonnais !

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×