Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les sacs Fjällräven et la technologie G-1000 : polyvalence, style et durabilité

Fjällräven est tranquillement en train de prendre d’assaut les villes et les régions nord-américaines, et c’est une excellente chose. La confection durable, polyvalente et stylée, propre aux méthodes scandinaves, est assez difficile à battre. Nous ne sommes pas encore au stade norvégien – où littéralement le trois quart de la population trimbale un sac Kånken – mais on voit de plus en plus de petits logos de renard autour de nous.

Pour être honnête, Fjällräven est l’une de mes marques favorites, donc j’inspecte assez souvent la section sur notre site (oui, j’aime bien me créer des besoins). J’ai réalisé qu’en plus de détenir une impressionnante sélection de sacs, la diversité de ces derniers était tout aussi admirable. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les besoins: randonnée, travail, voyage, ou urbain.
 

Découvrez la sélection Fjällräven

style="text-align: center;">  
fjallraven
 
 

Le tissu G-1000

On ne peut parler des sacs Fjällräven sans parler du fameux tissu développé par la compagnie: le G-1000. Il s’agit probablement de l’un des meilleurs tissus jamais créés pour le plein air – qui est également ultra-pratique pour les aventures urbaines. Confectionné à partir de polyester à 65% et de coton de première qualité à 35%, il regorge de caractéristiques techniques. Le matériel est également traité avec la cire Greenland, aussi développée par la compagnie elle-même.

Entre autres, le tissu G-1000 assure une excellente résistance à l’eau, ce qui lui permet de conserver vos items personnels au sec lors d’averses de courtes durées. Le matériel est également coupe-vent: bien pour les sacs, mais aussi les manteaux. Si vous avez une barre de cire Greenland sous la main (avec laquelle je vous conseille fortement de cirer vos produits Fjällräven), vous pouvez endurcir davantage la résistance à l’eau et au vent de vos accessoires.
 
g-1000
 
Mon aspect favori du G-1000, c’est qu’il s’adapte à toutes les saisons. Il est parfait pour les climats nordiques, mais également pour les températures tropicales, car en plus d’avoir une excellente capacité à respirer, le tissu assure aussi une protection UV et est même à l’épreuve des piqûres de moustiques – grâce à son épaisseur et sa rigidité.
 

Kånken

Kånken

style="text-align: center;">
 

Impossible de ne pas débuter la liste avec ce classique vintage de 1978. Le Kånken, c’est la perfection, ou du moins, c’est pas mal proche. Ne vous laissez pas avoir par sa petite taille: sa forme et ses caractéristiques le rendent extrêmement polyvalent. L’un des sacs des plus pratiques que je possède.

Pour débuter, les fermetures-éclair font presque le tour du sac en entier, ce qui est parfait pour atteindre facilement des items qui se trouvent au fond. De plus, sa forme carrée permet de transporter ses accessoires de façon plus symétrique, et il est même possible de le transformer en sac pour appareil photo.
 

Fjällräven Kånken

style="text-align: center;">
 

Duffel No.4 Large

duffel 4 fjallraven

style="text-align: center;">
 

Un sac duffel, c’est toujours pratique à avoir. Pour s’exiler un weekend, faire du sport ou transporter de l’équipement. Le Duffel No.4 de Fjällräven est inspiré d’un modèle classique originalement conçu pour la marine en 1973.

Grâce au tissu G-1000 et aux sangles de cuir, il s’agit d’un sac très durable, qui ne fera que prendre du style au fil des années.
 

Fjällräven Duffel No.4 Large

style="text-align: center;">
 

Greenland Briefcase

greenland briefcase

style="text-align: center;">
 

Pour avoir un look professionnel sans nécessairement opter pour la traditionnelle mallette de cuir, le sac Greenland Briefcase est une option assez intéressante.

Avec ses nombreuses pochettes, dont une réservée pour un ordinateur portable de 17 pouces, l’organisation de l’espace est facile et bien pensée. Il s’agit d’une mallette parfaite pour la ville et le voyage.
 

Fjällräven Greenland Briefcase

style="text-align: center;">
 

Kaipak 28

kaipak 28 fjallraven

style="text-align: center;">
 

Comme beaucoup de produits Fjällräven, le sac Kaipak 28 mise sur une construction efficace, durable et écologique. Confectionné avec le tissu G-1000 HeavyDuty Eco (même résistance, mais avec coton 100% biologique), son volume de 28L permet de partir en courte randonnée, ou même de transporter vos accessoires sur une base quotidienne.

Le dos rembourré et les sangles d’ajustement vous donneront un confort absolu. Bonus: le rain cover est inclus.
 

Fjällräven Kaipak 28

style="text-align: center;">
 

Räven 28

raven 28

style="text-align: center;">
 

Si vous êtes un aventurier urbain aguerri et que vous êtes à la recherche d’un sac confectionné pour tous vos déplacements et voyages en ville, ne cherchez pas plus loin. Le Räven 28 est conçu pour durer, en plus de procurer une bonne dose de confort et un côté pratique très présent.
 

Fjällräven Räven 28

style="text-align: center;">
 

Rucksack No.21 Medium

rucksack 21

style="text-align: center;">
 

Le sac à dos au style classique Fjällräven. Le Rucksack No.21 s’adapte totalement à la ville et à la forêt. Il est confectionné pour accueillir un ordinateur portable, mais détient également un coussin de siège amovible – question de pouvoir s’asseoir avec confort, peu importe l’endroit.

La poche de chargement par le haut permet une organisation facile et le cordon de resserement permet de conserver l’ensemble de vos effets en sécurité.
 

Fjällräven Rucksack No.21

style="text-align: center;">
 

The post Les sacs Fjällräven et la technologie G-1000 : polyvalence, style et durabilité appeared first on Altitude-blog.com.



This post first appeared on Altitude-blog.com -, please read the originial post: here

Share the post

Les sacs Fjällräven et la technologie G-1000 : polyvalence, style et durabilité

×

Subscribe to Altitude-blog.com -

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×