Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Buyer’s Guide 2016: les lauréats du meilleur équipement plein air

Tags: plein air

Chaque année, nous allons faire un tour dans les salons et les conférences de Plein Air, comme le Outdoor Retailer de Salt Lake City, en Utah, ou le Sia Snow Show à Denver, au Colorado. Notre mission: découvrir les nouveautés en termes de marques, de produits et de technologies, afin de revenir chez nous avec les meilleures options pour nos adeptes de sensations fortes et de grands espaces. Ouais, ça, c’est vous.

Après avoir testé chaque item, le Buyer’s Guide – magazine réputé dans le monde du plein air – a présenté sa sélection des meilleurs produits pour l’hiver 2015-2016. Nous en tenons plus d’une vingtaine, chez Altitude Sports. Oh yeah.

Les voici.
 

Souliers

bestof_2
 
Pour débuter, c’est sans grande surprise que l’on retrouve dans la liste la chaussure de course Speedgoat de Hoka One One – qui est reconnue pour sa polyvalence, son confort et sa traction incroyable sur tous les types de terrain. Dans la même lignée, Mizuno se démarque également, grâce au soulier Wave Enigma 5, qui offre une souplesse et une stabilité optimale. Du côté plus urbain, la botte Cheyanne de la compagnie québécoise Sorel se retrouve également dans la sélection du Buyer’s Guide.
 
 

Manteaux

bestof_1
 
Disons qu’en 2015, The North Face a laissé sa trace, avec le re-lancement de la collection Summit Series. Évidemment, l’un des produits se retrouve dans le best of de l’année: le manteau Summit L3. Ensuite, l’expertise et la minutie d’Arc’teryx lui valent également une mention pour le manteau Rethel – qui jumelle les technologies Coreloft et WINDSTOPPER, afin de proposer un vêtement de ski ultra-performant.

Le Mission de Black Diamond est aussi nommé l’un des meilleurs manteaux de ski de l’année, avec sa membrane GORE-TEX. Le Ovik 3 in 1 de Fjällräven, manteau urbain confectionné à partir du fameux tissu G-1000 de la compagnie, sort du lot grâce à son look, sa durabilité et sa qualité.
 
 

Chandails et couches intermédiaires

bestof_3
 
Une grande nouveauté du côté des vêtements de course à pied cette année: l’ensemble réfléchissant Pace Norviz de Helly Hansen, qui brille littéralement dans le noir. Le degré de sécurité des coureurs du soir vient de monter d’un cran. Au niveau des couches thermales, Smartwool l’emporte haut la main, avec le Corbet 120, hybride entre un manteau isolé et une couche intermédiaire.
 
 

Accessoires techno

bestof_5
 
Coté gadgets, nous ne sommes pas en reste. La Suunto Ambit3 Run s’est fait remarquée pour son efficacité à optimiser la course, ainsi que la polyvalence de ses outils intégrés. Une autre montre sportive s’est aussi démarquée, cette fois chez Polar. La M400 offre un réel ordinateur d’entrainement, 100% portatif.

Pour ceux et celles qui désirent capturer toutes leurs aventures sur vidéo, les caméras d’action sont de mise. Cette année, le Buyer’s Guide a sélectionné la GoPro Hero 4, ainsi que la Garmin X Action camera.
 
 

Accessoires divers

bestof_4
 
Pour terminer, quelques paires de lunettes sont sorties du lot: les Flight Deck par Oakley et les Forecast de Zeal Optics pour le ski, ainsi que les Tioga de Smith Optics pour la vie de tous les jours.

Le casque Auric de la compagnie POC, le matelas de sol Comfort Plus de Sea to Summit, ainsi que le thermos Classic Vacuum Growler de Stanley ont également été sélectionnés pour leur polyvalence, leur qualité de confection et leurs styles originaux.
 

The post Buyer’s Guide 2016: les lauréats du meilleur équipement plein air appeared first on Altitude-blog.com.



This post first appeared on Altitude-blog.com -, please read the originial post: here

Share the post

Buyer’s Guide 2016: les lauréats du meilleur équipement plein air

×

Subscribe to Altitude-blog.com -

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×